• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur BFM infiltrée : l'information, une marchandise comme une autre, libre et faussée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 22 février 2023 13:44

@velosolex
Bon, encore du négationnisme par amalgame en comparant Poutine à Hitler, les zélateurs des deux camps se font concurrence en ce domaine, ukronazis ou Pouthitler.
C’est un nationaliste pan-russe, voulant rétablir la suzeraineté sur les pays frontaliers, cet impérialisme de proximité se heurte à l’impérialisme d’influence des USA par OTAN interposé.

La volonté de sortir de la ’’politique des blocs’’ qui était la politique gaullienne dans la deuxième partie des années soixante, a pu devenir réalité à la fin des années 90 et jusqu’à 2007 où des tensions sont réapparues. On se souvient de la lune de miel entre Chirac et Poutine (le second a été quasiment le seul chef d’état qui ait assisté aux obsèques du premier).
L’Allemagne a été dans ce sens malgré le retour des tensions, non pas par naïveté, mais par réalisme sur ce que devait être la détente et coopération sur l’ensemble du continent.

Les anglo-saxons, imprégnés de l’esprit de la guerre froide, y étaient hostiles, et les instances européennes, par expansionnisme ont relayé en englobant les pays de l’Est ayant des rancoeurs (justifiées de leur point de vue) contre la Russie.
Ces élargissements de l’OTAN et UE ont été une provocation vue de la Russie, et ont mis l’Europe de l’Ouest davantage en danger qu’il y a plus de trente ans, où les gouvernants et diplomates étaient plus chevronnés.

Les occidentaux ont voulu attirer l’Ukraine dans leur bloc, et ont appuyé les ukrainistes russophobes, on a vu les résultats.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès