• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Adèle Coupechoux

sur Mélenchonie VS Macronie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Adèle Coupechoux 19 février 2023 09:27

@Fergus

L’article 7 n’est pas le moment de vérité comme le proclame les parlementaires. Surtout après tous les mensonges qui ont été débités.
Et la motion de censure ne servirait qu’à affaiblir le peu d’opposition quasi contrôler qui reste dans le pays. Il n’y a pas de débat possible à coup de 49.3 compulsifs, de coup d’état permanent.
La réforme des retraites n’est que la partie immergée de l’iceberg.

Nous sommes dans une guerre sans fin menée contre les populations par les fanatiques du libéralisme. Elle nous a été ouvertement déclarée sur le sol français par Macron avec son coup d’état le 16 mars 2020. Elle avait commencé bien avant.
Car un virus ne se combat pas par des restrictions de libertés, de soins et de vie. Réduire presque tout mouvement de vie pour mieux nous contrôler c’est ce qui a été mis en place à coup de terreur, d’’absurdités et de coercition dont des verbalisations. Et de fermetures de lits..à l’hôpital.
Ensuite est venue la guerre économique, de l’énergie dont la guerre contre l’Ukraine que la France mène en envoyant des armes pour que russes et ukrainiens s’entretuent. 
Aujourd’hui, notre « pognon de dingue » part dans l’effort de guerre. 
Et ce serait encore la population civile, il n’y aurait que l’âge des appelés à définir, qui serait mobilisée pour aller se faire tuer en Ukraine. Comme pendant la crise covid, quand Macron a envoyé « au front » les premiers de corvée, employés des supermarchés, les éboueurs, les personnes des hôpitaux, bref toujours les mêmes, les peuples. Le chef des armées, premier de cordée comme il se définit, resterait bien au chaud comme il sait si bien le faire. Au Touquet pour continuer à jouer au tennis.
Et nous en Etat d’urgence, comme d’habitude, avec encore un fois de plus un effort de guerre d’exigé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès