• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mélenchonie VS Macronie

Mélenchonie VS Macronie

La mélenchonie ne veut semble-t-il pas aller jusqu’à l’article 7. Article qu’elle combat pourtant avec férocité depuis le début de l’énoncé de loi sur la retraite.

Le chef de la mélenchonie ne veut même pas que l’article 3 soit étudié, comme le laisse entendre son tweet d’hier, jeudi 16 février 2023 : « Incompréhensible retrait des amendements du PCF. Pourquoi se précipiter à l'article 7 ? Le reste de la loi ne compte pas ? Hâte de se faire battre ?  ».

Mélenchon veut-il que rien ne lui survive ? Drôle de démocrate, cet individu (mon ex-camarade du PS), comme en atteste l’élection de Manuel Bompard, désormais n° 2 de la mélenchonie, et peut être le futur candidat à la présidentielle de 2027 ?

Avec encore quelque 3 000 amendements, dont 2 854 portés par la mélenchonie, il y a effectivement aucune chance que l’article 7 soit discuté. Pourtant c’est cet article qui a mis le feu aux poudres et contre lequel des millions de Françaises et de Français manifestent depuis plusieurs semaines. Ces millions de protestataires savent-ils que Mélenchon ne veut absolument pas que l’âge de départ de leur retraite soit discuté à l’Assemblée nationale ?

Ce jour, vendredi 17 février 2023, après 18h, sera mise au vote la motion de censure déposée par le Rassemblement national. Motion qui vise à rejeter, grâce à un référendum parlementaire, la loi actuellement débattue dans l’hémicycle. Cette motion peut mettre un terme aux débats et enterrer la loi de la macronie sur les retraites. Il suffit que toute la mélenchonie vote la motion du Rassemblement national, ainsi qu’une vingtaine de républicains.

Eh bien non ! La mélenchonie a convaincu toute la NUPES de ne pas la voter !

Pourquoi ?

Parce que la haine politique l’emporte sur le fond, bien que 67% des Françaises et de Français voudraient que cette loi soit retirée. En fait, nous voyons que la mélenchonie se moque de son propre électorat.

Pourtant, cette loi nécessaire quand l’âge de la mortalité recule de plus en plus est profondément injuste.

  • Est-il normal que la pension du secteur privé soit calculée sur les 25 meilleures années et non sur les 6 derniers mois pour les 5,5 millions de fonctionnaires ?
  • Est-il normal qu'une personne conduisant un bus à Paris parte à la retraite plusieurs années avant son homologue de Bordeaux ou d’ailleurs ?
  • Est-il normal qu’un comptable à la SNCF soit traité différent que son collègue de la PME du coin ?
  • Est-il normal qu’une secrétaire de la RATP parte à la retraite 7 ans avant sa consœur du privé ?
  • Est-il normal qu’un maçon des Monuments historiques ait une retraite bien plus favorable que son collègue du privé ?
  • Etc.

En fait cette loi a été très mal conçue et préparée par la macronie.

Cela fait 6 ans que la macronie patauge avec son projet de réforme des retraites. Et, la mélenchonie ne trouve pas mieux à faire que de vouloir qu’aucun article de cette loi, terriblement injuste, ne soit discuté, sur le fond, par la représentation nationale.

Pour une fois, dans la 5éme République, où l’Assemblée nationale n’est pas dominée par le parti du Président, un groupe politique, la mélenchonie, fait en sorte que rien ne sorte de bon de cette assemblée pourtant démocratiquement élue il y a 8 mois.

Bref, Mélenchon veut, semble-t-il que rien ne lui survive ? Il va être le fossoyeur de la mélenchonie et, in fine, de gauche toute entière. Il sera aussi celui qui aura fait la courte échelle au Front national, c'est-à-dire au Rassemblement national, qui a su durant les débats à l’Assemblée nationale faire profil bas en ne montrant pas son vrai visage, alors que la mélenchonie a creusé son tombeau !

 

Crédit photo : sur le site de France Info.


Moyenne des avis sur cet article :  2.5/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 18 février 2023 09:08

    Pathétique...


    • Seth 18 février 2023 13:12

      @Clocel

      Pathétique...

      Je copie-colle et je plussoie.


    • Octave Lebel Octave Lebel 18 février 2023 09:33

      (1/3 ) Article un peu désespéré me semble-t-il.

      Il y en a qui ont bien accompagné le déshonneur et la disqualification de la gauche et qui donc se trouvent qualifiés pour nous apporter leurs leçons à l’instar de F Hollande qui ne s’en prive pas. L’auteur a oublié de nous rappeler qu’en tant que « social-démocrate » comme il dit il est allé chercher la consécration chez LREM. Qui, voyant le rassemblement d’un mouvement social autour d’une gauche en train de se reconstruire, forte du travail accomplie et instruite des erreurs encore bien chaudes, s’est empressée de donner avec LR au RN plus de 50 mandats aux législatives en laissant tomber les masques et en se disant que pour la plupart, idiots comme nous sommes, nous n’en tirerions pas toutes les conséquences.

      L’auteur ici pense que vu notre équipement intellectuel et nos capacités ordinaires d’observation, seul un exorcisme est à portée de notre compréhension même si sur le sujet la plupart des médias ont du en rabattre vu le démenti que le pays a apporté à leurs attentes à peine secrètes. Baver sur Mélenchon est apparemment le niveau auquel il situe notre réflexion de citoyen.


      • Fergus Fergus 18 février 2023 14:59

        Bonjour, Octave Lebel

        Il ne s’agit pas de « Baver sur Mélenchon » mais de constater que les élus LFI, assez largement manipulés par le très autoritaire et mégalomane ex-candidat à la présidence, ont touché le fond en agissant comme ils l’ont fait durant ces deux semaines d’un débat dénaturé sur la réforme des retraites.

        Une fois de plus nous avons assisté à un grotesque simulacre dont entre invectives, insultes et amendements bidons par milliers  la démocratie a été la grande victime en interdisant tout débat responsable.

        Je suis consterné ! Quant à « la gauche en train de se reconstruire », j’ai de gros doutes. D’ores et déjà, mon épouse, moi-même et plusieurs de nos amis électeurs de LFI ne voteront plus pour ce parti dont la lamentable tactique parlementaire dénature la démocratie. Dorénavant, et la mort dans l’âme, nous voterons blanc !


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 février 2023 15:10

        @Fergus
        Votez Roussel .


      • Adèle Coupechoux 18 février 2023 15:24

        @Fergus

        C’est un peu de l’inversion accusatoire. Comme quand le gouvernement pousse des cris d’orfraies s’il est menacé par des coupures d’électricité. Alors qu’il nous a lui même menacés de coupures depuis plusieurs mois..

        Dussopt, Attal, Borne donnent-t-ils une meilleure image de ce que vous appelez un débat qui n’est plus qu’une succession de mensonges aussi grossiers les uns que les autres ?

        Oui c’est le bordel, le chaos et c’est la majorité qui l’organise avec ses crises successives qu’elle provoque sans cesse, crise de l’énergie, crise de l’hôpital, dans l’éducation, dans les transports, dans la société en général jusque dans nos istitutions. Crise sur crise. 


      • Clocel Clocel 18 février 2023 16:19

        @Aita Pea Pea

        Roussel est implicitement responsable de l’élection de Macron, un deuxième tour sans Le Pen n’aurait pas donné le même résultat, il y a beau temps que les leaders « communistes » ont un charisme d’huître, pour la grande joie de l’extrême-centre.

        Si les rouges avaient été à la hauteur, on ne serait pas embourbé dans le IV Reich à sucer l’OTAN comme des junkies.


      • Fergus Fergus 18 février 2023 18:56

        Bonsoir, Adèle Coupechoux

        Sur les incidents de séance, je vous accorde que le gouvernement porte évidemment sa part de responsabilité, notamment en ayant choisi d’appliquer l’article 47.1 de la Constitution.

        Le plus grave n’est pas là, mais dans l’obstruction de LFI ayant conduit délibérément à ne pas débattre dans l’hémicycle de l’article 7 du projet portant l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans. Un débat qui aurait pourtant deux mérites :
        Permettre aux élus opposés (à juste titre) au projet de loi à exposer clairement leurs arguments aux yeux de la nation.
        Obliger les élus LR à prendre position. 


      • Octave Lebel Octave Lebel 18 février 2023 21:38

        @Fergus

        Je trouve vos indulgences et indignations assez simplistes et orientées au vu de la teneur de l’article, du pedigree et des procédés de l’auteur, de l’attitude habituelle des médias vis-à-vis de la NUPES en général. Passons.

        Je crois que le véritable simulacre dont la démocratie est victime est bien antérieur à cette pantalonnade mise en place depuis des mois pièce par pièce par le président, le gouvernement, les députés de la majorité et les petites manœuvres de ceux dont il est difficile de savoir contre quoi ils sont pour et pour quoi ils seraient contre, se faufilant comme des ombres dans le brouillard qu’ils engendrent. Ce qui a au moins le mérite de faire savoir à leurs électeurs qu’ils ont élus des pantins aussi fiables que leurs chefs de partis. Ceux qui ont joué à l’indignation n’ont dans ce contexte comme paravent que le piètre mouchoir de Tartuffe.

        La vérité est que notre société est politiquement bloquée et que les responsabilités sont assez faciles à déterminer depuis un moment déjà. Que ceux qui ont eu et ont les leviers en main n’ont pas même levé le petit doigt pour amorcer des solutions. Qu’ils jouent encore la politique du pire dont ils espèrent un sursis ou un miracle pour eux, prêts à sacrifier tout sursaut démocratique.

        Je trouve assez surprenant et extraordinaire l’inversion des responsabilités que vous pratiquez à l’avantage de ceux qui ont mené et mènent la politique du pire.

        Chacun est responsable de son vote et de ses analyses. Je ne suis pas sûr que la gravité de la situation politique dans laquelle se trouve notre pays puisse se réduire aux échauffourées de notre pauvre parlement mis cyniquement dans l’état que l’on sait.


      • Adèle Coupechoux 19 février 2023 09:27

        @Fergus

        L’article 7 n’est pas le moment de vérité comme le proclame les parlementaires. Surtout après tous les mensonges qui ont été débités.
        Et la motion de censure ne servirait qu’à affaiblir le peu d’opposition quasi contrôler qui reste dans le pays. Il n’y a pas de débat possible à coup de 49.3 compulsifs, de coup d’état permanent.
        La réforme des retraites n’est que la partie immergée de l’iceberg.

        Nous sommes dans une guerre sans fin menée contre les populations par les fanatiques du libéralisme. Elle nous a été ouvertement déclarée sur le sol français par Macron avec son coup d’état le 16 mars 2020. Elle avait commencé bien avant.
        Car un virus ne se combat pas par des restrictions de libertés, de soins et de vie. Réduire presque tout mouvement de vie pour mieux nous contrôler c’est ce qui a été mis en place à coup de terreur, d’’absurdités et de coercition dont des verbalisations. Et de fermetures de lits..à l’hôpital.
        Ensuite est venue la guerre économique, de l’énergie dont la guerre contre l’Ukraine que la France mène en envoyant des armes pour que russes et ukrainiens s’entretuent. 
        Aujourd’hui, notre « pognon de dingue » part dans l’effort de guerre. 
        Et ce serait encore la population civile, il n’y aurait que l’âge des appelés à définir, qui serait mobilisée pour aller se faire tuer en Ukraine. Comme pendant la crise covid, quand Macron a envoyé « au front » les premiers de corvée, employés des supermarchés, les éboueurs, les personnes des hôpitaux, bref toujours les mêmes, les peuples. Le chef des armées, premier de cordée comme il se définit, resterait bien au chaud comme il sait si bien le faire. Au Touquet pour continuer à jouer au tennis.
        Et nous en Etat d’urgence, comme d’habitude, avec encore un fois de plus un effort de guerre d’exigé.


      • Adèle Coupechoux 19 février 2023 09:28

        @Adèle Coupechoux

        L’article 7 n’est pas le moment de vérité comme le proclament les parlementaires. Surtout après tous les mensonges qui nous ont été débités.
        Et la motion de censure ne servirait qu’à affaiblir le peu d’opposition quasi contrôlée qui reste dans le pays. Il n’y a pas de débat possible à coup de 49.3 compulsifs, de coups d’état permanents.


      • Fergus Fergus 19 février 2023 13:33

        Bonjour, Adèle Coupechoux

        L’article 7 est quand même la pierre angulaire de la réforme. Ne pas avoir pu en débattre en 73 heures !  confine sinon au déni de démocratie du moins à sa dégradation, quoi que l’on pense ce ladite réforme !

        Excepté le RN, personne n’a déposé de « motion de censure » durant cet épisode parlementaire. Et pour le RN, il s’agissait de faire mine, pour les électeurs, de s’opposer à la réforme. De la poudre aux yeux !

        Enfin, on ne peut pas parler de « 49.3 compulsifs » : depuis la réforme de 2008, cet article ne peut être utilisé que pour les deux textes de loi concernant le budget de l’état et celui de la Sécurité sociale (+ un autre projet de loi par session parlementaire)

        Quels « coups d’état permanents » ? Le président est légitime, les députés sont légitimes et les sénateurs sont légitimes ! Cette constitution vous déplait ? Moi aussi, et cela ne date pas d’hier. Mais il faut accepter les règles du jeu tant qu’elles n’ont pas été amendées.


      • Adèle Coupechoux 19 février 2023 15:33

        @Fergus

        L’article 7 est primordial mais pas seulement. L’article 1 a été voté. Nous manquons de conducteurs comme à la RATP et les régimes spéciaux sont supprimés ? 

        Je ne dis pas que ce gouvernement utilise le 49.3 plus que les autres mais il l’utilise très souvent et pour éviter tout débat.

        Quels coups d’état permanents ? Le 16 mars 2020 et après durant plus de 2 ans avec des coups bas aussi. Faire passer des lois quand l’ensemble des députés ne sont plus là pour voter. L’état d’urgence sans cesse prolongé. Cela ne s’apparente pas à des coups d’état ?
        Le président légitime ? Imposé par un système mafieux. Elire n’est pas voter. Elire une personne parrainée par des élus ne participe en aucun cas du suffrage universel direct.
        Cette constitution est un mensonge d’état, un coup de l’état.


      • Fergus Fergus 19 février 2023 20:11

        @ Adèle Coupechoux

        « Je ne dis pas que ce gouvernement utilise le 49.3 plus que les autres mais il l’utilise très souvent »
        Non, c’est inexact : il ne l’a utilisé que dans le cadre des 2 lois de finance, conformément à la réforme de 2008. Rien à voir avec Rocard qui l’a utilisé 28 fois (dont 13 en une seule session) pour 15 lois très diversifiées, par exemple sur la programmation militaire, l’audiovisuel public ou le statut de la Régie Renault, ce qui ne serait plus possible de nos jours.

        « L’état d’urgence sans cesse prolongé »
        Certes ! Mais sur la base de votes de l’Assemblée Nationale sans lesquels cela n’aurait pas été possible.

        « Imposé par un système mafieux »
        Qu’il y ait eu des influences pro-Macron, notamment dans les médias, c’est une évidence. Mais cela a toujours existé, peu ou prou, et cela vaut également pour tous nos voisins. Aux électeurs d’être vigilants !
        Ajoutez à cela que Macron a, contre toute attente, su (par rejet du PS et de LR) séduire beaucoup de monde dès... l’automne 2016 comme l’a montré l’émergence  pas seulement en Bretagne  de multiples comités de soutien dans les petites villes et les villages. Du jamais vu !


      • logan 20 février 2023 11:31

        @Fergus
        En interdisant tout débat responsable ?

        Je crois savoir que c’est bien le gouvernement qui a choisit de raccourcir les débats. Et à priori le gouvernement ne compte rien céder.
        Donc cet examen de la loi n’est qu’un enregistrement par l’assemblée de la loi voulue par le gouvernement.


      • Adèle Coupechoux 20 février 2023 12:30

        @Fergus

        Borne aura utilisé 10 fois le 49.3, du 19 octobre au 15 décembre 2022. Au niveau de la fréquence d’utilisation du 49.3, elle vient juste après Rocard.
        Que ce soit dans le cadre des lois de finances, l’idée est bien de supprimer tout débat afin d’adopter un texte sans vote. De plus la retraite ne relève pas que de la finance.
        Edouard Philippe a aussi utilisé le 49.3 pendant le précédent quinquennat.
        Quand à l’état d’urgence sanitaire qui aura duré pendant plus de 2 ans, il aura été permis par la terreur et la coercition.

        Tout ceci est vraiment déprimant, à ne plus comprendre ce que veut la population.
        Surtout quand l’opposition est quasi contrôlée.


      • Octave Lebel Octave Lebel 18 février 2023 09:34

        (2/3) Qu’à cela ne tienne, il y a un mouvement social diversifié qui cherche une réponse politique du côté d’une gauche authentique confrontée à un travail et des responsabilités que les dirigeants en place redoutent de voir aboutir. Et apparemment l’escroquerie politique qu’a été l’extrême-droite est enfin en cours de dévoilement accéléré grâce à la réalité de ses pratiques électorales et de ses votes et prises de positions économiques dans les parlements ici et à Bruxelles.

         Nous avons été abusés aussi par une certaine gauche, faute de moyens démocratiques parce aussi nous avions oublié encore très récemment qu’il n’y a pas de démocratie sans citoyens. Maintenant nous sommes acculés à devoir sortir dans la rue.

         Il n’est jamais trop tard pour commencer à comprendre. Nous avons tous une responsabilité dans ce qui nous arrive et peut nous arriver. Il n’y aura pas de miracle, personne n’a de solutions magiques sur tout mais on peut prendre le bon chemin en installant des garanties démocratiques parce que depuis au moins deux générations on s’enfonce et bien sûr une petite minorité nous dit que tout va bien ou va aller bien grâce à eux et qu’une autre brasse du vent, de la colère, de la division, de la peur et de l’écœurement et de la résignation aussi,  bien servie comme par hasard par des médias de milliardaires.


        • Octave Lebel Octave Lebel 18 février 2023 09:34

          (3/3) Le travail est à faire maintenant au sein de la NUPES. Ce n’est ni facile ni simple. Tout le monde le sait. Chacun prendra ses responsabilités en n’oubliant pas par qui et comment et pourquoi il a été élu et qui sera l’arbitre au final. À nous aussi de réfléchir par nous mêmes et à ne pas prendre au comptant tout ce que des spécialistes bien payés viennent nous expliquer chaque matin en nous racontant ce qu’ils espèrent que nous penserons.

          En ce moment un combat important est mené. Qui sera gagné ou pas. Tout en sachant que de toute façon, ce ne sera qu’un sursis. L’enjeu profond est : Est-ce que le niveau de démocratie sera encore abaissé ou pas ? Aux dépens et au profit de qui ? Les professionnels de la politique et les dirigeants des médias le savent parfaitement et y travaillent. Certains espèrent encore que pour le plus grand nombre, fatigués, sans cesse bousculés, désunis, nous y consentions dans les formes de la loi qui est la leur.

          Apparemment pour l’auteur tels qu’il nous voit, nous en avons déjà trop.

           

           


          • Seth 18 février 2023 13:13

            @Octave Lebel

            J’approuve mais c’est trop long...


          • Octave Lebel Octave Lebel 18 février 2023 19:57

            @Seth

            Merci pour votre remarque.
            Je suis assez d’accord avec vous mais c’est difficile de faire court et d’apporter des éléments d’information et des arguments qui s’épaulent en faisant court.J’ai incontestablement une marge de progrès.Tout le monde n’a pas non plus le même niveau d’information et il s’agit donc d’apporter et de répéter inlassablement certains repères qui me semblent essentiels parce que les médias s’attachent à construire une toute autre réalité comme bien des rédacteurs ou commentateurs ici d’ailleurs en occultant ou minorant ces points essentiels à la compréhension de l’actualité et de la situation politique actuelle.
            Il y a aussi dans le fonctionnement d’Agoravox la nécessité de réagir assez vite et paradoxalement il faut plus de temps pour faire synthétique et précis tout en gardant un contenu suffisamment informatif et pertinent.Mon objectif principal reste d’apporter de l’information et de susciter de la réflexion.


          • chantecler chantecler 18 février 2023 09:50

            C’est y de melenchonie versus macronie , dont il s’agit ou de l’avenir de la nationalie ?

            Passque dans mon souvenir le débat du second tour était déjà là .

            RN = gentils .

            LFI = méchants .


            • Gégène Gégène 18 février 2023 10:15

              Les gens qui pleurnichent sur les conséquences de leurs votes,

              c’est des mélenchouineurs ?


              • chantecler chantecler 18 février 2023 11:38

                @Gégène
                Voui , c’est le cas des marinophiles , des asselineauphiles , etc etc ... qui nous amènent toujours dans les mêmes défaites ou les mêmes impasses ...

                Quant à la famille des LP, on peut aussi apprécier le degré réel d’opposition .
                Mais pour cracher sur la « gauchiasserie » on peut toujours compter sur elle .
                Etant donné que le seul sujet c’est « qui va boulotter l’autre camp » ?
                Mais bon c’est pas sur ce site que l’on peut discuter réellement de l’avenir ni de politique rassembleuse .
                Donc comme dit l’autre « entre la peste et le choléra » , le choléra arrivera toujours à passer ....


              • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 18 février 2023 10:19

                Rien d’étonnant

                Mais cela suffira-t-il pour ouvrir les yeux des ouailles bornés.

                Ceux qui ont mis 30 ans à comprendre que le Parti Socialiste n’était plus de Gauche et qui disent qu’au fond ils l’ont toujours su pour s’en laver les mains.

                Combien de temps leur faudra-t-il pour comprendre qu’il n’y a plus de Gauche en France, que ceux qui s’en revendique encore ne sont plus que les idiots utiles de ce qu’ils prétendent combattre et que leur vrai fonction est d’empécher l’émergence d’une opposition véritable qui menacerai leur statut d’opposition de façade à laquelle ils tirent profit.


                • Adèle Coupechoux 18 février 2023 10:25

                  Est-il normal de vouloir toujours niveler par le bas pour que tous nous soyons perdants ?

                  Est-il normal de nous déchirer quand vous trouvez normal que les régimes hyper spéciaux (sénateurs et autres privilégiés) ne soient jamais remis en cause, alors qu’ils nous coûtent un « pognon de dingues  » ?

                  Vous accablez les fonctionnaires. Ne vous plaignez pas de ne plus avoir d’hôpitaux, de transports en commun, bref de services publics..qui sont encore ouverts au public les week-end, la nuit, les jours fériés, etc.

                  Soyez tranquille pendant que vous leur tapez dessus, nous continuons de sombrer dans un fondamentalisme libéral de plus en plus décomplexé.

                  Des classes ferment partout en France, devenue la « fabrique de l’ignorance ».





                  • Seth 18 février 2023 13:22

                    @Adèle Coupechoux

                    Est-il normal de vouloir toujours niveler par le bas

                    Question absolument primordiale qu’ont pourtant du mal à saisir tous ces braves gens qui déploreraient une éventuelle fin du capital et essaient de la lui éviter s’il commettait trop de bonnes actions en augmentant exagérément les salaires et en les alignant sur ces cochons de fonctionnaires.


                  • Adèle Coupechoux 18 février 2023 15:11

                    @Seth

                    Aligner les salaires du privé sur ceux du public..
                    Le public est tout sauf attractif. 
                    Après des études payées par l’Etat, les candidats à l’embauche préfèrent partir dans le privé :
                    pas de concours à passer, des salaires autrement plus attractifs, pas de jour de carence en cas d’arrêt maladie, de très bonnes mutuelles prises quasi intégralement en charge par l’employeur..Quand à la pérennité de l’emploi, elle n’est pas davantage assurée dans le public.


                  • Fergus Fergus 19 février 2023 14:45

                    @ Adèle Coupechoux

                    D’accord avec votre commentaire.


                  • suispersonne 18 février 2023 10:54

                    L’agonie des merdias.

                    Les multiples stupidités de la contre réforme des retraites sont une bénédiction : les gueux se sont réveillés.

                    Facile de prendre la température des zélites et des merdiacrates.

                    Ils suent la terreur.

                    Ils suent la haine de lfi.

                    Il faudra plus tard se souvenir

                    (on sait, on s’en fiche royalement,

                    parce qu’ils seront toutes et tous tombés dans la poubelle de l’histoire)

                    des avalanches d’éructations haineuses contre lfi, jlm, nupes.

                    Prenant comme toujours leurs désirs pour des réalités,

                    tartuffes accomplis,

                    inconscients de la colère des citoyens,

                    ils développent des oraisons funèbres tordues,

                    qui ne les rassurent pas vraiment,

                    en déplorant des bribes insignifiantes de non événements,

                    qu’ils ont beaucoup de mal, et beaucoup de ridicule, à monter en épingle.

                    Ils font micro ouvert aux tocards du rn, parce qu’ils croient pouvoir ainsi annihiler lfi,

                    sans s’apercevoir que le rn est totalement discrédité par son refus de manifester,

                    et sa haine éclatante des syndicats ouvriers.

                    Certains commencent à percevoir que jlm est pour une révolution.

                    Quelle horreur !

                    Quel personnage autocratique !

                    Qui sème les désaccords au sein de nupes !

                    Pourvu que cela ne soit pas contagieux !

                    Mais ils constatent que prétendre nupes éclatée ne change rien à l’unanimité du rejet de ce régime ploutocratique.

                    Ils veulent scinder nupes pour y trouver de raisonnables sossiodémokrates.

                    Ayons pitié : ils ne parviennent à trouver aucune parade à la révolte qui vient.


                    • Julien30 Julien30 18 février 2023 11:18

                      La peste et le choléra.


                      • troletbuse troletbuse 18 février 2023 11:28

                        La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l’UE a été approuvée !!!

                         

                        Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois.

                        https://www.sauvegarde-retraites.org/docs/Retraite_Hauts_fonctionnaires_europeens_Annexe_3_Et ude_27.pdf


                        • Adèle Coupechoux 18 février 2023 14:49

                          @troletbuse

                          « La retraite à 50 ans avec 9.000 euros par mois pour les fonctionnaires de l’UE a été approuvée !!! »
                          NON ce ne sont pas des fonctionnaires, MAIS des HAUT FONCTIONNAIRES qui se permettent de nous faire la leçon pour que nous prenions notre retraite à 64 ans au moins et avec 1200 € bruts mensuels au minimum..


                        • SilentArrow 18 février 2023 14:30

                          @ !P.-A. Teslier

                          Macron et Méĺanchon, les deux côtés de la même pièce, l’un c’est la gueule, l’autre c’est le cul, quand ce n’est pas le contraire.


                          • chantecler chantecler 18 février 2023 14:32

                            @SilentArrow
                            C’est malin !
                            Et le RN c’est quoi ?
                            La tranche de la pièce ?


                          • SilentArrow 18 février 2023 14:53

                            @chantecler

                            Et le RN c’est quoi ?

                            La tranche de la pièce ?

                            Exactement. Tous des pendards. Pas un pour relever l’autre.

                          • Octave Lebel Octave Lebel 18 février 2023 20:15

                            @CYRUS

                            C’est malheureusement tout vu je crois et donc je sais, c’est difficile de faire croire le contraire de ce qui est arrivé et que tout le monde a pu voir et entendre. Reste l’incantation magique. Pas sûr que les couillonnés d’hier aient encore envie de danser avec vous et les abstentionnistes de rester gentiment hors du jeu. Va falloir ramer sérieusement. Bon courage.

                            - Rappelons d’abord que si le parlement est encore ce qu’il est, c’est avant tout grâce à ceux qui ont semé la confusion et la division dans tous les scrutins électoraux, bien mis en lumière par les médias de nos milliardaires, au bénéfice direct du système en place depuis au moins deux mandatures. Merci à E Zemmour, à MLP, à Bolloré et à la clique qui tient les médias de nous avoir si habilement conduit dans l’impasse où certains ont même eu droit à une petite récompense.

                            - Plus de 50 mandats de députés servis sur un plateau au RN par LREM et LR aux législatives pour contrer le danger de rassemblement de toutes les couches sociales autour des aspirations à plus de démocratie et justice sociale.

                            - Les votes de connivence dans la foulée ensemble lorsqu’il s’agit ici ou au parlement européen de minorer, en douce croient-ils, tout ce qui a une portée sociale en protégeant les nantis de chez les nantis.

                            - Et maintenant le lâchage sur la retraite par MLP en pleine lutte unitaire. Quelques perles. MLP : « La retraite à 67 ans c’est déjà mieux que ce qui existe actuellement » « Car Emmanuel Macron a fait exploser la dette, à 600 milliards d’euros ! »  « Les syndicats défendent leurs intérêts, pas ceux des français » (repris fidèlement par Bardella). Etc..

                             

                            (Si vous voulez des sources documentées, ce sera un plaisir)

                             


                          • Joséphine Joséphine 19 février 2023 15:16

                            @CYRUS

                            Chantecler est prêt à tous les mensonges pour protéger son idole Mélenchon. Quand je lui dis que son Mélenchon a appeler à voter Macron, il se met dans un état de rage le vieux boomer ! 


                          • Joséphine Joséphine 19 février 2023 16:00

                            @CYRUS

                            « On est chez nous ! On est chez nous ! On est chez nous ! »C’est trop dur d’entendre ça pour pour un gauchiste invétéré dans son genre ! Eux prônent l’ouverture des frontières, c’est Open Bar, ils veulent l’immigration de masse et la sainte créolisation. Ce sont de fait des libéralistes ultra (qui s’ignorent , ou pas). 

                            Qui vote Mélenchon ? Les bobos des villes, et si ils ont oublié ce qu’est un prolétaire, qu’ils viennent faire un tour à un meeting du Rassemblement NATIONAL, car c’est là qu’ils sont ! 


                          • Joséphine Joséphine 19 février 2023 16:29

                            @CYRUS

                            Oui enfin « gardiens » de chèvres, t’es gentil ...J’aurais dit autre chose mais par respect pour la charte je vais m’abstenir smiley . T’as vu l’affaire Palmade ? Comme c’est surprenant, cet homosexuel dépravé au chemsex est maintenant accusé de pédophilie. Non vraiment c’est très étonnant. 

                            Pourquoi moi je ne suis pas surprise ? 

                            De dépravations en dépravations, de transgressions en transgressions, on arrive à des trucs vraiment dégueulasses. Ce n’est plus un accident, c’est aussi une affire de moeurs. Quand je pense à des internautes comme Pipiou qui m’ont traitée d’homophobe alors que j’avais raison depuis le début ! 


                          • Joséphine Joséphine 19 février 2023 16:31

                            Erratum : une AFFAIRE de moeurs....


                          • pipiou2 19 février 2023 16:50

                            @Joséphine
                            Quoi qu’ait fait Palmade ça n’enlève rien à votre homophobie et aux horreurs que vous proférez sur les homosexuels (dépravation, tout ça ...).

                            Le péché d’un autre n’efface pas vos propres péchés, où est-ce que vous avez vu ça ? smiley

                            Les curés pédophiles, par exemple, 330 000 victimes, 3000 prêtres prédateurs sexuels, c’est pas de la dépravation de compétition ça ?
                            Le chemsex dans l’Église, non mais quelle horreur !


                          • Joséphine Joséphine 19 février 2023 19:26

                            @pipiou2

                            Sources ? 

                            J’ai dit : Il y’a un autre mot pour dire Chemsex, c’est le mot dépravation. 

                            Voilà ce que j’ai dit ! Tu mens avec un aplomb déconcertant. Tu es là , en train de défendre son petit pédophile assassin ! Pipiou le grand défenseur de Palmade le dépravé , criminel, partouzeur et assassin. 

                            Les masques tombent ! 


                          • pipiou2 19 février 2023 19:54

                            @Joséphine
                            « Pipiou le grand défenseur de Palmade » ... Sources Jojo ? smiley

                            Concernant mes sources :

                            —Voici ce que tu as dit sur Avox :

                            Joséphine 17 février 07:37

                            @yvesduc

                            [...] la culture gay LGTBQ qui s’exhibe et qui s’adonne à toutes les perversités. [...]

                            Il faut également préciser qu’avant l’invention de la psychanalyse freudienne (une invention juive) , l’homosexualité était considérée comme une tare, une anomalie et une perversion. Et même une maladie mentale ! C’est Freud (un juif) qui bouleversé cet ordre naturel des choses"  !!!

                            Et c’est bien toi qui soutient le nazi revendiqué Reynouard !

                            ça va la perverse ?


                          • Joséphine Joséphine 19 février 2023 21:46

                            @pipiou2

                            C’est pas beau Pipiou de couper mes commentaires et d’en extraire des bouts de phrase. Tu es une petite frappe qui défend un assassin pédophile dépravé et toxico, rien de plus.
                             
                            Voici mon commentaire en entier, le lecteur jugera : 

                            AgoraVox le média citoyen

                            « Il ’ya une différence entre les homosexuels qui vivent leur sexualité dans la fidélité, cachés dans l’intimité, et la culture gay LGTBQ qui s’exhibe et qui s’adonne à toutes les perversités. Au vu et au su de tous ! Drogues, chemsex, partouze, vagabondage sexuel , chars de la Gay Pride, promotion de la sodomie, c’est ça l’apanage du LGTBétisme. »

                            Voilà ce que j’ai dit. 


                          • pipiou2 19 février 2023 22:02

                            @Joséphine
                            J’ai extrait les meilleurs morceaux.
                            Il y a un que tu confirmes : tu as dit que « la culture gay LGTBQ s’exhibe et s’adonne à toutes les perversités »  ;
                            .... mais tu as coupé la fin de ton commentaire où tu disais que « l’ordre naturel des choses » c’est que l’homosexualité soit « considérée comme une tare, une anomalie et une perversion ».

                            Tu n’assume pas tes saloperies clairement homophobes ? Hé bé Jojo !

                            J’attends tes sources justifiant que tu diffames de manière immonde, prétendant que je défends un assassin pédophile.
                            Tu sais que le mensonge est un péché, petite vicieuse ?


                          • Jean Keim Jean Keim 19 février 2023 08:05

                            Une majorité de gens râle contre un système inique semblable à une chambre à air de pneu poreuse, mais quasiment tout le monde ne sait que proposer des rustines.

                            Tenez bon, bientôt les jeux olympiques, la situation va une fois de plus se normaliser.


                            • Adèle Coupechoux 19 février 2023 09:42

                              @Jean Keim

                              « Tenez bon, bientôt les jeux olympiques, la situation va une fois de plus se normaliser. » La Répression (déjà) En Marche.

                              L’Union européenne se dote peu à peu d’une législation ambiguë quant à l’instauration d’un crédit social, en dépit des grandes proclamations officielles. Depuis 2022, les municipalités de Rome et de Bologne en Italie mettent par exemple à l’essai des initiatives de crédit social, qui, incitatives et optionnelles, visent à récompenser les comportements jugés « vertueux » en matière de développement durable. Faut-il redouter l’instauration d’un système de crédit social tel que celui apparu en Chine ? Quels furent là-bas les ressorts de la mise en place d’un tel système ? Pourrons-nous longtemps encore nous prémunir d’une « notation sociale » des personnes ?

                              https://qg.media/blog/laurent-mucchielli/surveillance-numerique-des-populations-vers-un-credit-social-en-europe/


                            • Adèle Coupechoux 19 février 2023 09:45

                              @Adèle Coupechoux

                              « L’École du barreau contrôle la présence en cours par géolocalisation : des étudiants s’indignent »

                              https://etudiant.lefigaro.fr/article/l-ecole-du-barreau-controle-la-presence-en-cours-par-geolocalisation-des-etudiants-s-indignent_9ae59c86-aec3-11ed-9a11-e86163c8ba7a/


                            • Octave Lebel Octave Lebel 19 février 2023 08:44

                              @Fergus

                              Complément au message du 18 février 14:59


                              Désolé, quand ceux qui la redoutent et essaient depuis un moment déjà méthodiquement et cyniquement d’ asphyxier la démocratie et de la vider de sa substance en ayant fermé toutes les issues , je suis avec beaucoup d’entre-nous du côté de ceux qui essaient de faire entrer de l’air.

                              Comme vous, je trouve le spectacle peu ragoûtant mais je n’y vois pas les mêmes responsabilités à l’œuvre ni les mêmes enjeux me semble-t-il.

                              Il y a peu encore, des postures moralistes se sont affichées autour d’un prétendu front républicain où l’inquiétude, la sincérité et la naïveté de nos concitoyens ont été une nouvelle fois exploitées en tout opportunisme et hypocrisie. Bientôt suivies, cette fois-ci, dans les semaines qui ont suivi d’une extrême discrétion et pudeur dans les médias et chez bien des commentateurs ici et là, quand les bénéficiaires de la manœuvre ont apporté sans ciller ni état d’âme au prétendu adversaire qui venait encore une fois de lui apporter les moyens de son maintien plus de 50 mandats et bien d’autres choses aussi.

                              Je pense que la démocratie comme la morale se nourrit de la lucidité et de la constance.

                               



                              • Octave Lebel Octave Lebel 19 février 2023 08:45

                                @Octave Lebel @Fergus

                                Rappel :

                                → Evolution des votes 1er et second tour : voix tr1 → voix tr2 → sièges (estimation Cluster 17/06)

                                - Ensemble : 5 877 264 → 8 002 407 → 244 (230/290)

                                - Nupes : 5 836 079 → 6 559 984 → 127 (170/220)

                                - RN : 4 248 537 → 3 589 269 → 89 (40/60)*

                                → A noter, le RN a obtenu un gain de sièges par rapport à l’estimation (40/60) des sondages (Cluster au 17/06) en perdant 659 268 voix.

                                → La Nupes a obtenu un déficit de sièges par rapport à l’estimation (170/220) des sondages en gagnant 719 905 voix (il y a eu  272 duels NUPES/Macronie, 59 face-à-face Nupes/RN, 5 triangulaires).

                                 

                                → Une idée de la réalité sociologique du pays qui inquiète les classes dirigeantes :

                                 Mandats actuels → Proportionnelle intégrale (simulation 24/06/22 par

                                methahodos pour Marianne).

                                 

                                NUPES : 131→ 167

                                Ensemble : 245→ 168

                                RN : 89 →121

                                LR-UDI : 64→ 73

                                Reconquête : 0→ 28

                                Divers gauche : 22→ 20

                                Autres : 26→ 0

                                 

                                 


                              • chantecler chantecler 19 février 2023 09:35

                                Paraît que JL Mélenchon échange les moustaches de P.Martinez quand il monte au front .

                                Lequel les a arraché à Adolf , avant de le suicider .

                                C’est bien la preuve que tout ça n’en fait qu’un et qu’ E Macron a bien fait de suivre l’exemple de M. Thatcher , qui lui a téléphoné récemment pour lui dire : « Oh yes ! »


                                • logan 20 février 2023 12:01

                                  « La mélenchonie ne veut semble-t-il pas aller jusqu’à l’article 7. »

                                  Alors ça c’est la façon dont vous le voyez et pour moi ce point de vue est malhonnête.

                                  Ce que veut LFI :
                                   pas de limite de temps aux débats. Non seulement vous limitez le temps de parole. Mais en plus vous avez réduit et limité le nombre de jours pour débattre du projet de loi.

                                   un référendum pour prouver que la volonté des français c’est le rejet de cette loi.

                                   que vous écoutiez la volonté des français et renonciez notamment à vouloir faire travailler plus longtemps les français.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité