• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur Comprendre ce qui se passe et ce qui va se passer (1)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 3 février 2023 10:37

Ce matin, j’ai cru m’étouffer de rire en lisant l’énormité des déclarations du ministre tchèque Mirek Topolanek, concernant la Chine !

Ce bouffon, digne des « guignols de l’info » de TF1, a osé dire sans rire que Taïwan n’était pas la Chine !

Alors, je l’engage à lire très attentivement le texte de la Résolution n° 2758 du 25 Octobre 1971 votée à la majorité, lors de l’Assemblée de l’Assemblée Générale des Nations-Unies, par les pays qui y sont représentés !

En effet, cette résolution rétablit la République Populaire dans ses frontières d’avant l’invasion japonaise, tant pour la Chine Continentale, que pour les îles qui lui appartenaient ( dont Taïwan, appelée Formose à l’époque ).

Le Kuomitang de Tchang Kaï-chek, qui siégeait illégalement à l’O.N.U. sous l’appellation de République de Chine, a été prié de quitter les lieux immédiatement !

Dans le même temps, la R.P.C. a été admise en temps que puissance nucléaire, au Conseil de Sécurité de l’O.N.U., ce qui lui donne un droit de veto.

Malgré tous leurs efforts pour renverser la table, les Etats-Unis ont perdu lors de ce vote, et sont repartis la queue entre les jambes !

Enfin, il faut noter que 84 % des habitants de Taïwan, sont des chinois de l’ethnie Han ( la plus ancienne, du temps des Royaumes Combattants, datant de plus de 2.000 ans ) et ces chinois parlent et écrivent le mandarin !

Mais la Chine est un pays qui préfère le commerce à la guerre, et n’a pas pour l’instant le besoin ni l’envie d’envahir Taïwan, car la notion commerciale « un pays, deux systèmes » a déjà été employée à Hong-Kong et Macao, avec un certain succès ( malgré les manifestations organisées à Hong-Kong par les britanniques ).

Par-contre, si les Etats-Unis persistent malgré la résolution n° 2758 de l’O.N.U. à considérer que Taïwan n’est pas la Chine, celle-ci a maintenant une armée très supérieure aux force navales américaines, tant sur le plan de la technologie que de l’importance des effectifs aériens, navals, et terrestres.

Et « l’Invincible Armada » US est très loin des côtes de Californie...trop loin !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès