• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPCiron

sur Israël : État voyou ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 23 janvier 2023 08:41

@Moi ex-adhérent

L’atout maître d’Israël dans le monde, ce sont les fondamentalistes Chrétiens Américains (évangélistes, mais pas que). Leur support passe du religieux au politique par l’AIPAC, qui finance les campagnes de centaines de parlementaires ’’choisis’’. Et le Congrès approuve tout ce que les gouvernements israéliens successifs demandent.
Les Juifs Américains ont un niveau d’éducation moyen bien supérieur aux autres Américains, et ils s’éloignent de la ligne extrémiste d’Israël ; en particulier les jeunes Juifs Américains.

L’Iran n’est PAS un danger. En effet tout le monde sait qu’Israël dispose de plusieurs centaines d’ogives nucléaires militaires montées sur divers vecteurs. Il y a de quoi détruire plusieurs fois tout le territoire iranien. Et les USA on plusieurs fois répété que leurs structures de la région (notamment navale) sont dotées de milliers d’ogives. Il n’y a aucun risque. Mais quand Israël crie au loup, tous les médias de la planète occidentale font écho, et cela enfle les financements pour Israël.
S’il y avait une attaque sur Israël, elle partirait d’ailleurs que l’Iran. Et de toutes manières, il y a plusieurs ’’dômes’’ de protection. Mais Israël, comme toujours, jour sur la corde de la victimisation, surtout quand c’est elle qui agresse.

L’OTAN a une cervelle : celle des USA dont elle est un bras armé. L’Europe est déjà soumise. L’Ukraine est un moyen de séparer la Russie de l’Europe. A elles deux, on aurait pu avoir un N° 1 mondial autonome du point de vue ressources et puissance. Ce qui ne convient pas à l’Ordre Mondial Unipolaire que les USA veulent mettre en place. Ils vont continuer (à travers les sanctions que nous payons) à pousser la Russie plus loin à la faute. Au final, l’Europe ET la Russie seront affaiblies. Et viendra le gros morceau : la Chine. Au Moyen Orient, c’est Israël qui est déjà le ’’gendarme’’ désigné.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès