• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Y a-t-il eu promotion du suicide assisté sur France Inter ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 21 janvier 2023 09:28

Bonjour, alinea

« décider de sa mort pour éviter quelque chose d’inconnu »

C’est du contraire qu’il est question avec le suicide assisté : décider de sa mort pour éviter quelque chose de connu  : l’irréversible déchéance accompagnée de terribles souffrances psychologiques et physiques. Certes, on peut plus ou moins soulager ces dernières, mais pas les premières, sauf à abrutir les malades, ce qui revient à les priver de ce qui fait leur humanité  !
Que certains fassent le choix d’aller au bout de cette déchéance, notamment pour des raisons religieuses, c’est respectable. Mais on devrait tout autant respecter les attentes de ceux qui font un choix contraire !

J’ajoute  et comme l’auteur, tu le sais pertinemment  que les suicides assistés ont toujours existé et se pratiquent encore de nos jours en toute illégalité, malgré la frilosité qui a gagné le corps médical.
Dans ma propre famille, ce sont l’une de mes grand-mères et l’une de mes cousines, toutes deux confrontées à des maladies incurables, qui ont choisi de mourir ainsi ; idem pour mon beau-père. 
Légaliser le suicide assisté est une nécessité, ne serait-ce que pour éviter par un encadrement strict, les dérives possibles des pratiques existantes !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès