• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Israël : État voyou ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 17 janvier 2023 17:01

@paparazzo
Suivre l’argent, les intérêts matérialistes, explique souvent beaucoup d’événements en géopolitique

Un point de vue qui évite de déraper dans des considérations / oppositions ethnoculturelles stériles qui n’arrangeront rien, car chacun restera accroché à son rocher comme un bernique (patelle, chapeau chinois), et qui ne feront que jeter de l’huile sur le feu, alimenter des blessures ancestrales.

Je ne suis pas forcément tendre dans mes propos à l’égard de la politique de l’État d’Israël, en raison de sa dureté, mais je ne suis pas antisioniste pour autant, car ces tribulations migratoires avaient aussi trouvé leurs raisons de s’être produites par effets domino depuis plus d’un siècle, à tort ou à raison.

Comme déjà exprimé sur ce site à maintes reprises, mon point de vue pour l’intégration d’Israël dans la région rejoint le postsionisme... un courant de pensée assez minoritaire il est vrai.

« L’idée centrale du postsionisme est de considérer qu’Israël est devenu un fait incontournable, dont l’existence n’est plus remise en question, contrairement à la thèse officielle de l’État en danger permanent. Cette idée a un certain nombre de conséquences importantes sur la politique « souhaitable » à l’avenir, d’après les tenants de ce mouvement, en particulier en ce qui concerne les relations avec les Palestiniens : si l’État israélien n’est pas en danger et que son existence n’est pas remise en question, rien ne s’oppose plus d’après eux à une paix durable, y compris en passant par la reconnaissance d’un État palestinien par Israël. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Postsionisme


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès