• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur « L'auto-épuration naturelle » selon Vladimir Poutine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 7 janvier 2023 09:32

La fausse naïveté et l’hypocrisie mêlées à la technique habituelle de citations d’extraits de discours hors de leur contexte permettent toutes les manipulations dans le cadre conventionnel du « Poutine’s bashing ».

Pour ce qui est du contexte :

La Russie se retrouve maintenant au cœur d’une guerre totale, militaire, économique et psychologique, où l’OTAN, avec la participation de la France, s’engage à fond. C’est donc bien une guerre existentielle de la Russie contre l’OTAN.

Il faut rappeler que cette guerre résultat de plusieurs escalades s’établit dans la continuité d’une guerre civile en Ukraine depuis 2014.

Elle est issue pour la Russie de l’impossibilité d’obtenir diplomatiquement des garanties sur la non installation de l’OTAN et de ses vecteurs nucléaires à ses frontières ouest. De même toutes les possibilités de paix négociée sont écartées par l’OTAN et ses maitres de Washington. Il ne reste que l’option guerrière à la Russie. Et celle-ci va gagner cette guerre au dépend de l’OTAN, d’où le danger d’une escalade ultime vers le nucléaire.

L’article ne mentionne naturellement pas non plus la volonté affichée des pays de l’Ouest sous la coupe des USA de chasser Poutine, et même de l’éliminer physiquement, et de démembrer la Russie sous la pression économique et l’action psychologique qui utilise classiquement une cinquième colonne, et même une sixième colonne pratiquant la surenchère nationaliste.

Le discours de Poutine s’inscrit dans une lutte d’idées. Il n’y a nulle intention de liquider brutalement cette opposition ce qui serait contre productif.

Sur ce plan on remarque dans les extraits du discours de Poutine que celui-ci s’attache justement à combattre aussi les attaques sur le genre, dont les grosses absurdités font partie des actions de destruction des sociétés. A l’Ouest le wokisme est un instrument puissant de destruction de la société et de ses fondements ancestraux.

Si l’on veut parler d’auto destruction il vaut mieux regarder de ce côté.

Cet article est aussi le discours suffisant de personnes qui se sentent supérieures, aptes à juger l’étranger, et à l’abri également. Quel manque de clairvoyance. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès