• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yann Esteveny

sur Les pauvres ne sont pas des assistés !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yann Esteveny 5 janvier 2023 19:21

Message à avatar Zolko,

Epargnons-nous si vous le voulez bien un long débat sur l’origine de la valeur (travail, utilité, rareté, service au Bien Commun...) que cette discussion pourrait amener.

Comme l’économiste John Maynard Keynes le rappelle, creuser un trou et le reboucher c’est toujours du travail.

Le travail émancipe ou abêtit au gré des conditions dans lequel il est choisi et exercé, mais il est toujours susceptible d’enrichir l’âme. Certains argumenteront en soulignant que le mot travail décline du mot latin tripalium qui était un instrument de torture pour conclure à toute la nocivité du travail ! Je suis assez au courant que la soif immodéré de l’argent conduit aux désastres les vies humaines depuis des millénaires sans avoir besoin de l’intervention des penseurs imbibés des fadaises marxistes.

Le travail est une nécessité de l’existence humaine autant matérielle que spirituelle. L’acceptation de l’effort dans la vie apporte des fruits sains. C’est une nécessité absolue pour s’élever.

« Vous mangerez votre pain à la sueur de votre visage, jusqu’à ce que vous retourniez en la terre d’où vous avez été tiré : car vous êtes poudre, et vous retournerez en poudre. » (Genèse Ch. 3, Ve. 19)

Respectueusement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès