• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Le Washington Post : la Russie n'a pas saboté Nord Stream !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 1er janvier 2023 23:23

@Mozart « Personne ne sait pour l’instant ce qui s’est exactement passé. Rien n’incrimine personne. »

On a quand même le droit de soupçonner fortement les USA qui ont publiquement menacé à plusieurs reprises de détruire le Nord Stream 2 en cas d’invasion de l’Ukraine par la Russie !
-------------------------
« Et ce ne sont pas les européens qui ont coupé l’arrivée du gaz, ce sont les popovs. »

Vous semblez avoir la mémoire courte. Suite au déclenchement de l’opération spéciale en Ukraine par les forces militaires russes en février 2022, l’UE, en particulier la France, a organisé le boycott des énergies fossiles provenant de la Russie, pour tenter de ruiner son économie (Bruno Le Maire : « Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe »)en sanctionnant la Russie par le gel de ses avoirs en dollars et en euros. Ces monnaies deviennent donc inutilisables pour le commerce international avec la Russie, qui s’est donc fait flouée.
Vladimir Poutine veut donc que son gaz soit payé en roubles (garanti sur l’or et des flux physiques) pour contourner les sanctions (décret du 31 mars 2022).

L’UE refuse de payer en roubles, donc Poutine coupe le gaz. Logique. Les responsables, ce sont bien Macron et l’UE, et non la Russie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès