• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur La guerre en Ukraine sonne le glas de l'OTAN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 30 décembre 2022 11:52

@chapoutier
L’opération montée contre la Russie lors de la révolution orange et de Maïdan, sponsorisés par l’occident, était d’augmenter la zone d’influence atlantiste au détriment de celle de la Russie. Ils ont escompté que ça allait encore passer, ce qui était une erreur.
Après ça, vu l’évolution des tensions, et lorsque le scénario d’une attaque militaire russe contre l’Ukraine s’est profilé, ils ont pu viser que cela devienne une guerre d’attrition où la Russie épuise ses forces, incluant les sanctions économiques, aussi funestes pour l’Europe soient elles (mais les USA visent leur intérêt fut-ce au détriment de leurs vassaux).

L’hypothèse selon laquelle les anglo-saxons auraient interdit à Zelensky de négocier juste après l’attaque russe parait sortir d’un chapeau, à ce stade la Russie semblait avoir le vent en poupe et visait le remplacement du gouvernement ukrainien pour un gouvernement à sa dévotion (ce qu’ils nommaient dénazification), pas seulement la non-adhésion à l’OTAN. Zelensky ne voulait pas capituler, et la résistance de l’Ukraine a surpris même les américains qui avaient été prêts à exfiltrer le gouvernement (ils avaient préventivement déjà éloigné leur ambassade).
Finalement, c’est comme Poutine, lors de sa désignation par Elstsine il était perçu comme un personnage falot, et s’est révélé plein de détermination (formulation diplomatique). Il y a un peu de ça chez Zelensky qui est entré dans le personnage de son rôle d’acteur. même les étasuniens sont parfois amenés à le tempérer (cf sa déclaration suite au missile sur la Pologne, il voulait une intervention directe de l’OTAN, en niant qu’il s’agissait de débris de ses propres missiles).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès