• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Merkel avoue que l'Otan préparait la guerre contre la Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 27 décembre 2022 17:49

@chapoutier
’’La question du Donbass est devenu en quelque sorte secondaire, maintenant c’est de la survie de la Russie qu’il est question, et accessoirement la survie de l’humanité’’


Vous estimez que la Russie a mis sa survie en danger en déclenchant des opérations militaires en Ukraine ? Parce que sinon, aucun char d’aucun pays ne se serait risqué à pénétrer sur le territoire russe, ni aucune cartouche n’aurait été tiré vers son territoire, pas même par les amerloques. Ceux ci sont encore maintenant très réticents à fournir à l’Ukraine des dispositifs qui quoique défensifs pourraient être utilisés offensivement contre le territoire russe.

Ceci étant, je pense que vous avez raison que le Donbass est devenu secondaire, c’était un prétexte à plus large opération (on reparle d’une campagne visant à la reprise en main globale du pays, loupée il y a dix mois). Contrairement aux ukrainistes béats, je considère que le potentiel russe reste supérieur, s’il joue à plein.

Quant à la survie de l’humanité, entre la bombe démographique, la bombe environnementale, les inéluctables pénuries, un crash généralisé, etc. l’hypothèse d’une escalade nucléaire ne parait pas la plus probable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès