• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

sur Merkel avoue que l'Otan préparait la guerre contre la Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La mrd2 américaine ne date pas d’aujourd’hui ..

HAL vous répond ;

Le FLN et l’UGTA ....

Il est effectivement documenté que la CIA a soutenu le Front de Libération Nationale (FLN) pendant la guerre d’indépendance algérienne contre la France. Selon certains témoignages, la CIA aurait fourni au FLN de l’argent, des armes et des équipements, ainsi que des conseils et des connexions politiques.

Ce soutien était en partie motivé par la volonté de la CIA de contrer l’influence de l’Union soviétique en Afrique du Nord et dans le Moyen-Orient. La guerre d’indépendance algérienne se déroulait au milieu de la guerre froide, et les États-Unis et l’Union soviétique étaient en concurrence pour étendre leur influence dans le monde.

Il est également possible que le soutien de la CIA au FLN ait été motivé par des considérations humanitaires, étant donné que le FLN luttait pour l’indépendance de l’Algérie contre la colonisation française. Cependant, il est important de noter que la guerre d’indépendance algérienne a été l’un des conflits les plus sanglants de la guerre froide, et que les motivations et les actions de la CIA dans ce contexte ont été très controversées.

Massada va couché dans ta niche ! ....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès