• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur ANTIVAX ? Combien de Français ont été vaccinés de force ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 22 décembre 2022 17:20

@Francis, agnotologue
Vous faites un curieux blocage, on ne parle pas ici de concepts théoriques, mais de réalité biologique. L’existence des virus n’est pas une hypothèse de travail arbitraire, c’est un constat expérimental.
Vous croyez impressionnez avec des mots pédants (tautologie ou autre) , mais toute argumentation procède par étape. Dans le cas des protéines spécifiques virales et les séquences génétiques qui les codent, n’appartenant pas au patrimoine humain, il n’y a a aucune autre explication scientifique possible que leur introduction dans notre corps par un organisme biologique distinct. Notre machinerie génétique n’improvise pas de nouvelles recettes par le fait d’avoir respiré de la poussière !

On a déjà parlé des exosomes et vésicules membranaires, c’est un élément très intéressant que ces discussions m’ont permis de creuser). Il y en a générées par nos cellules, et d’autres aussi par des bactéries, ce sont des moyens de transport, mais elles ne créent rien, et ne peuvent inventer de nouvelles protéines, elles ne se reproduisent pas. (noter au passage qu’il y a aussi des vésicules intracellulaires, qui servent un peu de collecteur de déchets).

Petite anecdote : l’enrobage lipidique des séquences ARNm codant pour spike des vaccins est fondé justement sur la structure des vésicules extracellulaires.

Le lien que vous donnez ne fonctionne pas (erreur 404) j’ai cherché sur le site Curie : l’équipe de Clotilde Thery travaille effectivement sur les vésicules extracellulaires, mais il n’y a pas ce paragraphe
Par contre, j’aime trouver les sources, j’ai fait une recherche par le contenu avec la phrase sur l’’’indiscernabilité’’, et ça provient ...d’un article du fameux (ou fumeux) Dr Stefano Scoglio et consorts, voici le lien. (ça me rappelait quelque chose). Bon je ne me laisse pas duper.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès