• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur En 2002, Vladimir Poutine n'était nullement inquiet de voir l'OTAN s'élargir à l'Est


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 19 décembre 2022 18:59

@mursili
’’ « l’invasion » russe [..] n’était rien d’autre que l’effet de l’offensive soviétique qui avait repoussé et vaincu les armées du Troisième Reich’’


Cette référence à la seconde guerre mondiale est à contre-sens, puisqu’à l’époque c’étaient les chars nazis qui avaient envahi l’Union Soviétique, qui s’était défendue pour les repousser -et au delà-.
Dans le cas actuel, aucun char n’a franchi la frontière de la Russie ni était en instance de le faire, mais bien au contraire ce sont des chars russes qui ont franchi la frontière ukrainienne, et envahi une parti du pays. Les ukrainiens se sont défendu (avec des armes américaines, tout comme celles fournies par les USA lors de la WWII à l’URSS contre les nazis).
Donc si on fait le parallèle d’une invasion militaire et d’une défense, c’est l’Ukraine qui pourrait se targuer de mener une ’’grande guerre patriotique’’ !

Il y a des groupuscules nazoïdes en Ukraine, comme il y a des groupuscules ultra nationalistes identitaires en Russie (dont le groupe néo nazi Rusich), aucun des deux pays ne peut être réduit à cela.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès