• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur Les États ont pour projet d'abolir la propriété privée !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 19 décembre 2022 07:30

@ GEOPOLITIQUE PROFONDE

« Les États ont pour projet d’abolir la propriété privée ! »

 smiley

Un titre à la BFMTV ou média à sensationnel (c’est un pléonasme). Ce dispositif ou système existe déjà dans beaucoup de villes ou communes. Elle vise à encadrer, voire augmenter sa portée.

Utiliser cette loi, pour permettre à des personnes d’accéder à la « propriété » en s’exonérant du prix du foncier, limitant ainsi la valeur globale n’est certes pas idiot en soit, cependant quid de la loi « propriété du terrain ». Mais elle est assez candide, car la valeur foncière du terrain pourrait rapidement prendre des proportions folles.

Je ne pense pas que la « facilitation d’accès à la propriété » doit s’exercer au travers d’un tel dispositif. Il faut d’abord s’occuper des logements vacants, 10 mois sur 12, mettant à mal, la population locale cherchant à s’installer, dans leur commune, localité, etc.. Ou du logement individuel fonctionnant comme le système hôtelier.

Créant chez ces derniers des augmentations notables du coût de la vie par éloignement du fait des « loisirs » de certains. Je pense qu’une augmentation spectaculaire des taxes liées aux « résidences secondaires » permettrait de remettre sur le marché des logements vacants. Il est quand même fou dans certains endroits de voir des personnes faire des kilomètres et des kilomètres pour « travailler » à coté d’une commune vide, ou pleine en fonction de la météo.

Bref ce projet est quand même un peu illusoire, suscitera des espoirs mais ne résoudra rien, ne changera rien aux zones dites « tendues » ou rendues « tendues » par la centralisation. Encore une loi, difficilement applicable, satisfaisant toutefois l’ego des législateurs, qui n’ont pas ce problème. Donc une loi inutile comme tant d’autres, ne cherchant pas à résoudre les fondements du problème général.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès