• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur In nomine domini


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 14 décembre 2022 21:31

Un jeu de cons et surtout une pulsion suicidaire, car la dernière chose à faire était de jeter la Russie (contrainte et forcée) dans les bras de la Chine.
La Chine a maintenant tous les moyens pour devenir le numéro un mondial, en priant pour qu’elle n’en profite pas pour exporter son modèle de « démocratie ».
Mais le plus préoccupant d’avoir poussé la Russie a envahir l’Ukraine est qu’elle est comme les USA qui sont les premiers à la manoeuvre, le dos au mur. Se souvenir, que le dos au mur (envahir le Japon après les pertes sévères déjà subies à Okinawa par ex), les USA ont choisi en 1945 entre risquer un bain de sang pour leurs troupes (aussi) ou tirer deux bombes nucléaires sur des populations civiles, alors que le territoire et l’Etat US n’étaient nullement en danger...
Et là on fait semblant de croire, qu’une Russie défaite en Ukraine (j’en doute mais l’OTAN pourrait intervenir bien plus encore) accepterait le massacre de ses troupes alors qu’une frappe nucléaire sur l’Ukraine ne pourrait entrainer une riposte du même niveau, sauf à risquer la fin de l’espèce humaine. Quand on en est à envisager de telles enchères et de tels paris, on est à deux doigt de passer une très mauvaise année 2023.
Il faut arrêter cette escalade ou ça va bien mal finir.
La Russie n’était pas plus prête en 2014 qu’en 2022. Pendant 8 ans l’OTAN a formé et équipé l’armée ukrainienne qui aurait été bien plus facile à maîtriser il y a 8 ans. Manifestement les Russes, en tout cas Poutine, n’étaient psychologiquement pas prêts à franchir le Rubicon.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès