• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tolzan

sur Rino Della Negra, footballeur-résistant fusillé par les Nazis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tolzan Tolzan 3 décembre 2022 12:06

J’ai le mérite d’avoir lu votre article jusqu’au bout pour arriver au délire de la conclusion que je cite :

"Le fascisme, déguisé dans ses nouveaux habits, est aujourd’hui au seuil du pouvoir. Le ventre du capital est encore capable d’enfanter la bête immonde pour paraphraser Brecht. En ces temps de crises, économiques, sociales et écologiques, la bourgeoisie aux abois n’hésite pas à s’allier avec des forces obscurantistes et à détourner la colère populaire des véritables problèmes en ciblant prioritairement les immigrés et leurs enfants".

Je dois vous adresser plusieurs commentaires :

1) Il faut que vous compreniez que la démocratie repose sur le fait que TOUS les citoyens d’un même pays n’ont pas le même avis, les mêmes intérêts, n’envisagent pas pareillement l’avenir.

2) Il faut que vous admettiez que des millions de Français ont le DROIT de ne pas partager votre analyse politique, cela sans se faire taxer illico de nostalgiques du nazisme et subir la reductio ad hitlerum.

3) Il faut que vous admettiez que tous les citoyens ont le DROIT d’exprimer librement leur opinion, dans les limites fixées par la loi. C’est textuellement dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.

4) En particulier, une fraction des citoyens a le droit de penser et de d’écrire que la menace principale pour la France en 2022 est purement sa disparition. Ils ont donc le droit de :

-Refuser et dénoncer l’immigration forcée imposée depuis 40 ans. Il n’est là aucun racisme et ne renvoie nullement aux heures sombres de notre histoire.

-Penser que la submersion africaine en cours conduira à leur disparition physique et culturelle. La libanisation en cours du pays est un fait observable et indéniable.

5) Peut-être le plus important pour conclure. Il faut que commenciez par vous poser cette première question : "pourquoi le peuple ne vote plus pour la gauche alors qu’elle a eu il y a quelques années tous les leviers du pouvoir". Il est temps de faire votre autocritique au lieu de jeter l’anathème à coups d’amalgames sur ceux qui ne partagent pas vos opinions.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès