• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SilentArrow

sur Un régime d'APARTHEID du Jourdain à la Mer Méditerranée : quoi de plus naturel ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SilentArrow 3 décembre 2022 08:15

@baliste
 

Moin d’énergie , et des problèmes de bouffes , ce ne sent pas bon pour les pays colonisateurs , révolutions à venir un peu partout .

Quels sont ces pays colonisateurs ? Vous croyez que la Palestine appartient pour toujours aux Arabes parce qu’ils sont parvenus à la coloniser au Moyen-Âge ? Vous croyez qu’un pays où ont poussé des mosquées appartient aux mahométans pour toujours ? Les colonisateurs se succèdent et en définitive, un pays appartient à ceux qui savent le défendre.

Pour ce qui est des problèmes de bouffe, c’est l’Égypte qui va morfler avec sa démographie incontrôlable et ses ressources en eau qui baissent. Si elle veut s’en sortir, elle devra adopter les techniques agricoles de son petit voisin qui permettent une utilisation rationnelle de l’eau. Sous l’empire britannique, il y avait une loi qui interdisait à l’Éthiopie le pompage des eaux du Nil pour son agriculture. Les colons anglais sont partis, et il n’y a plus aucune raison pour l’Éthiopie de respecter ces règlements coloniaux. La prochaine guerre que mènera l’Égypte, ce ne sera pas contre Israël, ce sera contre l’Éthiopie si le développement de l’agriculture de ce pays entraîne une baisse de niveau de l’eau du Nil en Égypte.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès