• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de microf

sur Quand les États-Unis s'éveillent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 30 novembre 2022 15:16

@Basile

Alors que vous avez bien vécu sans grands soucis dites-vous, aujourd´hui vous vous inquiètez pour vos petis-enfants, vous vous faites des soucis pour l´avenir pourquoi ? C´est qu´il ya un problème.

Même si vous ne faites pas le bilan des 2000 années passées car ce n´est pas possible, faites au moins le bilan de votre période de vie c´est-á dire du temps que vous avez décrit, á savoir de vos grands parents, de vos parents et de vous, cette période vous l´avez vécu.
Après justifiez vos inquiétudes par rapport á la période que nous vivons, vous trouverez la réponse á vos inquiétudes et soucis.

Il faut avoir confiance en l´avenir parceque ce n´est pas nous qui avons crées ce monde, nous l´avons trouvé, nous allons le laisser. Il faut seulement que pendant notre période de vie dans ce monde, que nous l´améliorons chacun oú il se trouve, c´est ainsi que ce monde trouvera la Paix.

L´Occident ne va pas disparaitre, l´Occident est un espace géographique et peut pas disparaitre même s´il est bombardé au nucléaire, cet espace existera toujours. 
Mais il faut que l´Occident disparaisse « en tête » pour emprunter vos mots, car l´Occident « en tête » des affaires du monde, sera toujours une catrastophe.
Au lendemain de la seconde guerre mondiale il n´y avait que le bloc occidental qui menait le monde, il n´y avait pas de concurrent sérieux au bloc occidental.
L´Angleterre de première puissance a laissé cette place aux Usa et l´Angleterre prit une place de seconde rôle, mais c´était toujours le bloc occidental.

Aujourd´hui, les petits d´hier ont grandi et revendiquent le droit de s´émanciper, ce que le bloc occidental leur refuse.
Ce bloc occidental est épuisé, ces nouvelles forces sont vives. La croissance mondiale n´est plus assurée aujourd´hui par le bloc occidental, ce sont ces nouvelles forces qui l´assurent, alors, rien de plus normal que le bloc occidental fasse comme l´Angleterre á la fin de la seconde guerre mondiale, á savoir, laisser cette première place au nouveau bloc, c´est cela la vie, une génération vient, passe et laisse la place á la nouvelle.
Bientôt vous ne serez plus lá, vous laisserez la place á vos petits-enfants, mais si vous voulez toujours rester « en tête », oú sera la place pour vos enfants et ensuite pour vos petits-enfants ?
Les Usa ( bloc occidental ) ont fait leur chemin, aujourd´hui que d´autres puissances se lèvent, ce bloc occidental doit laisser la place á ces nouvelles puissances. Si tel serait le cas, il n´y aurait même pas de problèmes, pas de guerres, tout irait normalement, mais si on pense comme vous á savoir rester en tête, alors il y aura la guerre, alors, vous devriez vous faire des soucis pour vos enfants et petits-enfants.

En ce qui concerne la francophonie, elle sera bientôt morte lorsque les africains vont la quitter. J´aimerai savoir á quand date votre dernière visite dans ces pays francophones africains, ce serait peut être bien d´aller y faire un tour pour constater.

La francophonie n´apporte rien de bon en ce moment aux africains.
Vous raisonnez comme il ya 60 ans au moment des « indépendances » africaines oú il n´y avait que la francophonie pour les pays qui utilisaient le francais, mais aujourd´hui, c´est dépassé.

Dans les pays francophones aujourd´hui l´enseignement se fait de plus en plus dès la maternelle á plusieurs langues et, les parents privilégient l´Anglais et les autres langues, chinois, Allemand, Russe, et les africains vont de plus de plus étudier dans ces pays et de moins en moins en France.
Ce qui veut dire que demain, les prochaines générations dans ces pays francophones vont parler plusieurs langues, ces générations parlent déjá plusieurs langues, ces générations ne vont plus penser « francophone » parceque seulement avec l´espace « francophone », elles seront très limitées, alors qu´avec leurs bagages acquis á travers les monde, le monde leur sera ouvert.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès