• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de microf

sur Quand les États-Unis s'éveillent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 29 novembre 2022 22:23

@Basile

Ce n´est pas moi qui a prononcé ces mots « rien je dis bien ne pourra arrêter ce nouveau ordre mondial » c´est le Président Francais Nicolas Sarközi, je n´ai fait que le paraphraser.

Quant á ce qui est de la probabilité que l´histoire prenne un tour complètement différent de l´actuelle trajectoire, cela m´étonne que refléchissiez dans ce sens, toutefois, cela ne se fera pas.

Les problèmes que connait le monde aujourd´hui sont causés par ceux qui mènent cette histoire depuis des siècles, le résultat est lá, est-ce que ce résultat vous satisfait ? moi, ce résultat ne me satisfait pas, et il ya des millions qui pensent comme moi dans le monde et qui veulent quitter ce monde d´hier, ce temps a sonné et pour encore paraphraser Nicolas Sarközi, je dis bien rien ne pourra arrêter cette marche vers ce nouveau monde.

Ce qui peut sauver ce monde, c´est l´avènement du monde multipolaire oú chaque pays va décider par lui même bien sûr en coopérant avec les autres car on doit pas vivre en vase clos.

L´Occident a crée et rebondi á un moment oú il n´avait pas de concurrent, il n´y avait que l´Occident seul ( Usa et Europe ) et c´était normal que l´Occident crée et rebondit.
La Russie puissance militaire, la Chine puissance financière pour ne citer que ces deux lá, n´étaient pas en mesure de tenir tête á l´Occident, aujourd´hui, ce n´est pas le cas, car si l´Occident êtait puissant comme hier, l´Occident aurait déjá attaqué la Russie et la Chine.
Ce ne serait même pas souhaitable que cet Occident rebondisse, cet Occident a beaucoup crée de problème pendant son temps, vous devez connaitre l´histoire, les deux dernières guerres qui ont fait des centaines de millions de morts n´ont pas été causées par une quelconque tribu primitive, mais bel et bien par cet Occident soit disant civilisé.
Si l´Occident rebondit, il en créera encore plus de problèmes qu´avant, heureusement qu´il ya des pays qui veillent et qui ne vont plus laisser faire, et, ne ce gènent pas pour le dire á cet Occident.

À supposons comme vous l´écrivez que l´Occident s´ accapare des biens des chinois en Occident, la Chine étant très riche laisserait ces biens á l´Occident, exactement comme les biens Russes saisis en Occident par l´Occident, la Russie n´a juste pris que acte et continue á fonctionner, la Chine en fera pareil.
Le reste du monde les BRICS et autres pays émergeants, sont un très grand marché qui va de plus en plus s´étendre et se développer, alors que le monde occidental décadence aidant, va de plus en plus décoitre, la Chine fera alors commerce avec ce grand marché BRICS et autre pays émergeants.

Quant á la langue francaise, dès que les africains quitterons la francophonie, ce sera la fin.
Une bonne partie des nouvelles générations et élites africaines n´a même pas fait ses études en France. Ces générations sont très allergiques á la francophonie, car cette francophonie ne les a rien apportée de bon et á leurs pays.

Les BRICS vont ouvrir bientôt leur Représentation en République Centrafricaine, cela en dit long sur la mort programmée de la Francophonie dans cette zone, les autres zones francophones vont suivre en quittant la francophonie.

Comme l´a toujours bien dit un autre Président francais, laissons le temps au temps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès