• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Abandon de Kherson par les forces russes : le choix difficile de Sourovikine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 20 novembre 2022 14:38

Une armée Russe sans aucune légitimité, démoralisée, et promise à la mort par des salopards, coupés du réel. Poutine est poussé vers les marges par d’autres jusqu’au boutisme, tel de Evgueni Prigojine, à la tête d’un état bis. 

« Sans aucune fonction officielle dans l’appareil d’Etat russe, l’homme d’affaires Evgueni Prigojine possède le pouvoir de commuer en peine capitale les condamnations à la prison. Par dizaines de milliers, il sort les détenus russes de leurs cellules pour les recaser dans des sections d’assaut sur le front ukrainien, avec peu de chance d’en réchapper. Sa société nommée Wagner rend ainsi un grand service au chef d’Etat russe, Vladimir Poutine, qui peine à regarnir les rangs de son armée d’invasion déjà en partie décimée.

Lire aussi : Guerre en Ukraine : plus de 10 millions d’Ukrainiens sans électricité, selon Zelensky

Les pertes sont effroyables. «  Quatre-vingt-dix-neuf pour-cent périssent  », assure au Monde Olga Romanova, fondatrice de Rus Sidiachaïa ( « la Russie à l’ombre »), une ONG défendant les droits des prisonniers depuis 2008. « Sur la première fournée de détenus envoyés au front en juin, soit 500 prisonniers, seuls deux sont encore en vie », poursuit la militante qui vit à Berlin depuis 2017 pour échapper à des poursuites judiciaires à caractère politique. Les deux rescapés, Andreï Yastrebov et Semion Paltchevsky, souffrent tous deux de blessures graves. La mère du premier a reçu 151 000 roubles (2 400 euros) en liquide dans une enveloppe remise par des employés du Groupe Wagner, selon Vladimir Osetchkine, fondateur de l’ONG Gulagu.net. Le second, dont la main gauche est paralysée, serait sorti de l’hôpital et se trouverait toujours sur le front. » Extrait de « le monde », en live"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès