• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur « Le monothéisme s'est imposé par la force et le sang dans l'Empire romain » : des Occidentaux de traditions gréco-romaines, parlent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 16 novembre 2022 00:04

C’est bizarre, mais la Bible ne parle jamais de monothéisme, un concept plutôt tardif... Au début c’était plutôt un hénothéisme, mais on peut noter une évolution dans le temps.

Vous pouvez rencontrer Dieu par vous-même et tous rendre compte. En fait ce n’est pas nous qui allons à la rencontre de Dieu, c’est Dieu qui vient à notre rencontre et il ne le fait que si vous êtes prêt à entendre ce qu’il veut vous dire ; il me semble que pour vous, ce n’est pas pour maintenant mais cela peut venir très vite si vous ne cherchez pas à démontrer qu’il n’existe pas. Il ne cherchera pas à vous contredire mais vous aurez la solution après la mort. L’absence de preuve n’est jamais la preuve de l’absence.

Les religions pré-chrétiennes font appel à des esprits qui pour le moins sont très nombreux et le polythéisme trouve ici sa source et sa justification. Vous pouvez également rencontrer ces esprits si vous pratiquez l’occultisme ou la Franc-Maçonnerie. Ce esprits sont loin d’avoir les capacités de Dieu : impossibilité de connaître l’avenir ou de comprendre vos pensées si vous ne leur ouvrez pas la porte. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne retire pas que du positif de la rencontre de ces esprits alors que le Dieu que je rencontre me montre son amour infini. Que du bonheur et je suis triste pour vous qui ne semblez ps connaître ce bonheur !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès