• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur L'arrivée au pouvoir de Benito Mussolini


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 novembre 2022 18:25

@cevennevive
Bonjour,

Vous avez écrit :

"Vous êtes bien maltraité ici Monsieur Dugenêt !
Alors, que venez vous y faire ?
Nous pointer du doigt comme de très mauvais élèves ?"


Je pense au contraire que tout va bien pour moi. Je serais très déçu si ceux qui apprécient Hitler, Mussolini et Pétain venaient me faire part d’un peu de considération. La haine que tous ceux-là manifestent à mon égard me flatte. Mais c’est, de plus, l’occasion pour moi de mener une réflexion sur le « journalisme citoyen ».

Toutes les idées doivent pouvoir s’exprimer sur un site de journalisme citoyen même les pires (le fascisme) pourvu que les lois en vigueur soient respectées : pas de racisme, pas de diffamation... Je suis le premier à protester quand ce principe n’est pas appliqué. Je connais et subis des cas où effectivement... Les fascistes doivent donc avoir la possibilité d’écrire des articles. S’ils le font, je n’irai pas discuter à la suite de leurs articles. Je n’ai nullement l’intention de discuter avec Hitler, Mussolini et leurs disciples.

Quand j’écris des articles, quelques-uns viennent pointer le bout de leur nez. Ils n’ont en fait aucunement envie de discuter et ne peuvent donc laisser, en guise de commentaires, qu’un flot d’insultes. Ils savent comment cela se terminera. Tout va bien. Personne n’est déçu.

J’ai eu en plus ici le plaisir de voir s’exprimer clairement les idées d’un dénommé « Joséphine ». Il se présente comme un apologiste du fascisme. Il ne veut pas que le « fascisme soit diabolisé ». Ce fasciste revendiqué fait partie d’un trio de trolls connu sur AgoraVox. L’un de ses équipiers revendique d’être zemmourien et l’autre revendique d’être un fouille-merde. Avec une musique de Sergio Leone, il serait possible de faire un western de mauvais goût avec pour titre : "Le zemmourien, le fouille merde et le fasciste". Les trois s’entendent à merveille. Cela a le mérite d’apporter un peu de clarté.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès