• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Dénatalité, Vieillissement et Immigration : l'Aveuglement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 11 novembre 2022 17:47

@L’apostilleur

Mais c’est très simple.

Et voilà encore une fois la démagogie simpliste de la connivence droite/extrême-droite à la recherche d’électeurs pas regardants susceptibles de voter en laissant leur cerveau en jachère (indispensables à leurs objectifs) afin de faire diversion sur les origines et la véritable nature des dysfonctionnements de notre société.

Surtout, vous qui avez l’air d’en savoir long, n’hésitez pas à préciser de quels étrangers on parle, de quelles situation sociales, quels statuts de résidence, quels âges, ont-ils un logement ou pas, un travail ou pas, déclarés ou pas, et aussi comment tout cela est possible depuis le temps que vos amis en font une explication et une solution magique à tout les désignant comme les sauveurs à élire d’urgence. Pour le moment vous vous contentez de pêcher dans le bac à canards des Ciotti et MLP.

Plus difficile. Surtout ne vous gênez pas pour expliquer ce qu’ils font en vrai, avec le pouvoir des mandats que vous leur avez donnés. 

« Le Rassemblement national (RN) vient de voter contre le rétablissement de l’Impôt sur la Fortune (ISF) à l’Assemblée nationale. Marine Le Pen et Emmanuel Macron en lune de miel contre le peuple. Après le vote contre la hausse du SMIC, le gel des loyers ou le blocage des prix en juillet dans le paquet « pouvoir d’achat » à l’Assemblée, l’alliance capital-fasciste remet le couvert. Au Parlement européen, le RN a voté contre la taxation des super-profits et contre la régulation de l’utilisation des jets privés et des yachts. Une poignée de milliardaires confisque toutes les richesses ? Qu’ils continuent à se gaver, pendant que le peuple se partage des miettes toujours plus petites avec l’inflation.

Mais ce n’est pas tout. À l’Assemblée nationale, Marine Le Pen a proposé que les salariés qui refusent un CDI à l’issue d’un CDD, ne puissent plus obtenir d’allocations chômages. Le RN, LR et la minorité présidentielle ont même supprimé l’allocation chômage aux salariés maltraités, poussés à bout, qui lâchent leur poste en cours de route. « Et en même temps », le parti d’extrême-droite s’est abstenu sur un amendement proposant une imposition plus juste des multinationales, tout en refusant une réforme de l’impôt sur les sociétés (IS) qui favoriserait les PME ! Faible avec les fort, fort avec les faibles : la politique économique du RN. L’alliance du capital et de l’extrême droite. »

https://linsoumission.fr/2022/10/17/rn-contre-isf-riches

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès