• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Affaire Fournas : Tartufferie française, Etats-Unis en embuscade


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 8 novembre 2022 17:29

@PascalDemoriane

Eh oui je persiste.

C’est embêtant quand même ces gens qui nous doivent la moitié de leurs mandats aux législatives et qui ne peuvent même pas donner le change correctement et s’abstenir de dire bêtement ce qu’il pense alors qu’on aurait pu aller en douceur, soutenu par les médias, avec quelques coups de théâtre vers une bonne coalition droite et extrême-droite.

Et puisque le prétexte est un pauvre député du RN victime d’une terrible injustice, intéressons-nous au travail des députés justement pour y voir un peu plus clair.

« Le Rassemblement national (RN) vient de voter contre le rétablissement de l’Impôt sur la Fortune (ISF) à l’Assemblée nationale. Marine Le Pen et Emmanuel Macron en lune de miel contre le peuple. Après le vote contre la hausse du SMIC, le gel des loyers ou le blocage des prix en juillet dans le paquet « pouvoir d’achat » à l’Assemblée, l’alliance capital-fasciste remet le couvert. Au Parlement européen, le RN a voté contre la taxation des super-profits et contre la régulation de l’utilisation des jets privés et des yachts. Une poignée de milliardaires confisque toutes les richesses ? Qu’ils continuent à se gaver, pendant que le peuple se partage des miettes toujours plus petites avec l’inflation.

Mais ce n’est pas tout. À l’Assemblée nationale, Marine Le Pen a proposé que les salariés qui refusent un CDI à l’issue d’un CDD, ne puissent plus obtenir d’allocations chômages. Le RN, LR et la minorité présidentielle ont même supprimé l’allocation chômage aux salariés maltraités, poussés à bout, qui lâchent leur poste en cours de route. « Et en même temps », le parti d’extrême-droite s’est abstenu sur un amendement proposant une imposition plus juste des multinationales, tout en refusant une réforme de l’impôt sur les sociétés (IS) qui favoriserait les PME ! Faible avec les fort, fort avec les faibles : la politique économique du RN. L’alliance du capital et de l’extrême droite. »

https://linsoumission.fr/2022/10/17/rn-contre-isf-riches

Et bien sûr, vous essayez le tout pour le tout en tentant une posture alambiquée de sauveur  vis-à-vis nos concitoyens les plus précaires et les plus soumis à la désinformation. Joli emploi comme on dit au théâtre.

PascalDemoriane 5 novembre 18:12

@l’Auteur

….L’heure est à la solidarité, à tendre la main à tous le monde, à la réconciliation populaire.
Le RN a voté deux motions de censure de la NUPES. C’est déjà pas mal non ? Pas suffisant d’évidence, il faut obtenir la destitution de Macron. D’urgence !
Vous faites quoi pour l’obtenir ?
Et puis oui, à se débarrasser des mafias partitaires, TOUTES les mafias partitaires !...

Essayez encore et encore de vendre la petite tactique bien dans la vieille tradition de la famille Le Pen et ses petits aventuriers de plateaux-télé ou réseaux sociaux et  croire que cette bouillie pour les chats est bonne à servir aux lecteurs d’Agoravox, je vous croyais plus futé. 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès