• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lecoindubonsens

sur Affaire Lola : l'écœurante démagogie de Cyril Hanouna


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lecoindubonsens lecoindubonsens 3 novembre 2022 07:36

@Fergus
« La place d’un(e) déséquilibré(e) est en HP, pas en prison »
HP ou prison, à vie, peu importe, dans les 2 cas, le coût me semble trop élevé pour le collectif,
et paradoxalement, soyons humains, ce n’est pas une vie pour le coupable, donc je crois plus à la peine de mort si culpabilité certaine et risque de récidive à vie.
L’objectif premier reste de protéger le reste de la population, inutile d’être barbare en punissant « à petit feu » (c’est vous qui avez écrit que la prison à vie était plus dure que la peine de mort)
Et, si l’on peut faire de l’humour sur un sujet aussi grave, si l’on tue, cela prouve un déséquilibre certain (au moins passager) donc avec votre phrase, c’est tous les coupables en HP, et vous confirmez alors « plus de prison nécessaire » smiley

« Quant à exécuter la personne, c’est écoeurant ! Mais peut-être auriez-vous le courage d’actionner la guillotine ? Ou le plaisir »
Absolument ok avec vous pour dire que la guillotine est écoeurante (et bien sur aucun plaisir sur cette pratique) mais il y a tellement d’autres méthodes d’appliquer la peine de mort sans être barbare ... Donc je maintiens le souhait de rétablissement de la peine de mort (sous une forme plus douce, genre piqure) pour les cas qui eux sont écoeurants et barbares. Avec risque de récidive.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès