• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur La contre-offensive ukrainienne met Poutine en difficulté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 14 octobre 2022 18:24

@damocles

 "La CIA n’a jamais fomenté de révolution colorée , non , pure invention ....

un exemple parmis tant d’autres :

 VICTORIA NULAND qui distribuait des pains au chocolat sur le MAIDAN : « on a balancé 5 milliards , maintenant il faut finir le job » !« 

Celle-là elle est connue et hautement comique. J’ai regardé cette merveilleuse vidéo intitulée »Ukraine les masques de la révolution«  qui défend votre thèse.

Le commentateur commence ainsi »

« La révolution ukrainienne, je l’ai vue un peu comme tout le monde depuis ma télévision. Comme tout le monde, j’ai éprouvé de la sympathie pour ces hommes et ces femmes qui occupaient la rue nuit et jour en plein hiver. Ils voulaient rejoindre l’Europe, s’éloigner de la Russie. Ils espéraient le départ du président corrompu Ianoukovytch. Ils en espéraient plus de justice, moins d’inégalité »

On s’attend à ce qu’il défendent les ukrainiens mais à la 32ème seconde, il ajoute :

« Une image m’avait frappé. Une diplomate américaine était venue leur offrir des petits pains ». On voit alors une femme avec un anorak bleu qui dit à une autre femme  : « Bonjour, nous sommes américains, nous vous apportons du pain. Servez vous je vous en prie »

Il faut être gonflé pour expliquer à partir de cette image que c’est la CIA qui a fomenté la révolution que nous voyons ensuite se déroulait dans des conditions qui montrent tout le contraire. On voit en effet ensuite les affrontements avec la police. Ce sont des images d’insurrection avec des corps à corps, des explosions, des flammes, des blessés... Où est la CIA là-dedans ? Ah ! c’est vrai ! Une image l’avait frappé ! Qui a vu cette femme distribué du pain ? Le commentateur assurément puisqu’elle est filmée. Mais qui d’autre ? C’est insignifiant ! C’est se moquer du monde.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès