• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur La contre-offensive ukrainienne met Poutine en difficulté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 14 octobre 2022 11:39

@damocles
Bonjour,
Ce que vous dîtes là me semble assez juste. Ce qui me dérange le plus c’est cette affirmation : « L’OTAN est à la maneuvre depuis 2014 ». Il n’y a eu aucune modification importante de la ligne de l’OTAN en 2014 et surtout pas par rapport à l’Ukraine.
Ce fut la théorie montée par la suite par les complotistes poutinistes pour expliquer que les Ukrainiens se sont débarrassés d’un président aux bottes de Poutine. Les biélorusses ont tenté la même chose sans y parvenir. Ni les uns ni les autres n’avaient besoin de l’OTAN pour cela. C’est un mythe des idéologues poutinistes qui font dans ce domaine plus que Poutine lui-même. Ainsi quand les Khasars se sont révoltés et que les militaires de Poutine sont venus rétablir l’ordre, certains ont d’emblée expliqué que les révoltes des Khasars étaient le résultat de manipulations venant des USA/OTAN. Même chose pour le printemps arabe... et tout le reste... Dès que quelqu’un s’oppose à Poutine c’est de la faute de l’OTAN/USA... Ils n’ont jamais pensé que des travailleurs soumis à d’abominables conditions d’exploitation voire même de dictature (Syrie) pouvaient se révolter contre les exploiteurs dans des pays qui sont sous la coupe de Poutine ou en lien avec lui. Cela, pour eux, ne peut exister que lorsque c’est la faute des USA/OTAN.

C’est incroyable comme les ouvriers, les paysans, les femmes de ménages, les vidangeurs, les enseignants... sont heureux chez Poutine !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès