• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur La contre-offensive ukrainienne met Poutine en difficulté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 13 octobre 2022 10:51

@samy Levrai

"Les civils du Donbass auraient bombardé les civils ukro nazis ou bien seuls les ukro nazis ont bombardé les civils du Donbass pendant 8 ans ? "

Les russes étaient au Donbass avec le groupe Wagner. Cela permettait à Poutine de dire que ce n’était pas officiellement l’armée russe mais tout le monde sait qu’ainsi Poutine avait déclenché depuis longtemps une guerre au Donbass. Nous savons précisément combien il y a eu de morts chez les militaires des deux camps et chez les civils.

C’est comme si pour nous envahir, Poutine commençait par envoyer quelques provocateurs chez les autonomistes bretons qui appelleraient alors à l’aide contre l’Etat Français. Ensuite il envoie les troupes Wagner en Bretagne défendre les gentils autonomistes bretons victimes des méchants français qui veulent les coloniser. Puis il dit : regarder les salauds ! L’armée française a bombardé la Bretagne pendant 8 ans. Je vais venir aider ces bretons en lançant une opération militaire spéciale. Il ne lui reste pas qu’à envoyer ses troupes jusqu’aux abord de Paris et à bombarder un peu partout le territoire français pour libérer la Bretagne.

Je crois que vous faites semblant de ne pas comprendre comme tous les poutinolâtres qui ne font que répéter la propagande à Poutine.

« Les accords de Minsk tiennent sur une seule page »
C’est faux ! Donnez vos références des différents « accords de Minsk ».

« qui ne les a pas respecté ? qui a annoncé ne pas vouloir les respecter ? qui étaient garants de leur applications ? »
Bonnes questions. Avez vous des réponses sourcées ?

« Qui a fait un coup d’Etat violent en Ukraine contre un gouvernement et une chambre démocratiquement élus ? »
Apparemment le peuple ukrainien s’est chargé de virer un gouvernement fantoche aux ordres de Poutine. La répression n’a pas réussi à mâter ce peuple comme en Biélorussie où le président actuel est aussi un fantoche au service de Poutine. Il est autant détesté par les Bielorusses que l’autre était détesté par les ukrainiens. Poutine a réussi à mettre tous les ukrainiens d’accord. Ils n’ont jamais été aussi unis contre Poutine et tous ses lèches-bottes. Ils ne regrettent pas d’avoir viré ce que vous osez appeler « un gouvernement et une chambre démocratiquement élus ».

« Qui est une colonie américaine ? »
Vous n’avez rien compris à la politique réactionnaire et impérialiste des USA qui veulent dominer le monde. Vous croyez qu’ils sont les ennemis de Poutine alors qu’ils adorent tous les contre-révolutionnaires comme lui. Ils sont en concurrence mais ils ne sont pas ennemis.

Les dirigeants américains veulent continuer à dominer le monde et il craignent comme la peste la seule force qui leur ferait perdre ce statut : l’Europe. Quand je parle de l’Europe ce n’est pas de l’UE. La Russie fait partie de l’Europe. Les américains ne veulent pas de cette unité européenne qui irait de la pointe de la Bretagne jusqu’à l’Oural voire même la Sibérie.

Ils savent ce qu’il faut faire pour éviter cela. Ils ont tiré la leçon de ce que fut par exemple l’empire des colonies britanniques. Pour s’imposer sur une vaste région du monde il faut que les pays de cette région soient divisés sans arrêt par des conflits et surtout des guerres. Ils se réjouissent qu’il y ait eu une guerre en Yougoslavie et qu’il y ait maintenant une guerre en Ukraine. Ils en veulent d’autres. Ils adorent par exemple que les Grecs s’opposent à l’Allemagne. Ils comptent bien arriver à mettre l’Allemagne en guerre contre d’autres pays. En attendant, la guerre en Ukraine leur plait beaucoup. Ils veulent qu’elle dure. Ils font tout ce qu’il faut pour cela en donnant un appui mesuré à l’armée ukrainienne. Ils donnent ce qu’il faut pour que l’Ukraine résiste mais ils ne donnent pas trop d’armement pour éviter qu’elle gagne.

Voyez par exemple ce qu’explique le directeur du renseignement américain.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès