• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur La contre-offensive ukrainienne met Poutine en difficulté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 octobre 2022 21:18

@Samson
« Quant aux vraies raisons, elles sont à mon sens plus à trouver dans la volonté russe d’endiguer l’extension de l’OTAN »

Je ne suis vraiment sur de rien à ce sujet. Vous savez que mes dernières investigations ont montré que l’OTAN n’a pris aucune initiative pour s’étendre à l’Est mais elle a seulement essayé de satisfaire des demandes venant d’anciens pays du bloc de l’Est. En 1991, elle a purement et simplement refusé l’adhésion des pays d’Europe de l’Est qui en faisaient la demande. Puis, elle n’a accepté de nouvelles adhésions qu’avec beaucoup de réticences et au prix de conditions de plus en plus draconniennes.

Quand les premières adhésions ont été effectives, Poutine n’a nullement protesté. Il y a eu toute une période où il filait une sorte de grand amour avec Clinton (j’essaierais de préciser cela). C’était la période où ils étaient tous les deux d’accord pour cacher au monde la réalité de la catastrophe du Koursk. Ce film dure 1h10 mais il vaut le coup d’être entièrement regardé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès