• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole Cheverney

sur De l'art de la guerre - 1ère partie -


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 12 octobre 2022 18:56

@velosolex

Les deux tiers des intervenants ici, pour ne pas parler de l’auteur ont de grandes chances de venir de fermes à trolls.

Bonsoir, donc pour vous, osez parler de la Russie, des Russes, sans même nommer Poutine, relèverait d’un trollage intempestif d’une « ferme à trolls », en mission spéciale en quelque sorte. 
J’ai lu des commentaires idiots sur ce site, mais alors-là vous venez de gagner le pompon. 
Si je prends la peine d’écrire cette série d’articles, tout comme je l’ai fait pour d’autres sujets, c’est justement pour sortir du manichéisme ambiant, tout noir d’un côté, tout blanc de l’autre. Je pense que tout devoir d’un citoyen c’est d’avoir pour reprendre l’expression : un oeil à Brest, l’autre à Moscou ! Pour avoir la vision équilibrée d’un aviateur qui survolerait les événements historiques. L’histoire de l’humanité m’a toujours passionnée, autant à travers l’art, peinture musique, etc. tapissserie, rapports sociaux, politiques, etc... J’ai foi en la nature humaine, je hais profondément la guerre, je hais les vas-t-en guerre. Mais j’essaie à mes bientôt 70 printemps sans philosopher outre mesure d’en déceler les ressort profonds.
Vous-même menez la guerre des mots, à travers vos longues diatribes sur ce que vous jugez vous déplaire et surtout vos jugements à l’emporte-pièces sur des citoyens ordinaires qui apportent leur petite pierre à l’édifice de la vérité. Oh ! Je sais celle qui n’est pas la votre, celle qui ne vous convient pas. 
Mais si l’on devait écrire tout ce qui convient aux autres, ici sur ce site, nous nous transformerions en limaces se trainant dans leur bave d’invertébrées. Ma prose est tout, sauf celle d’un courtisan de la doxa. 
Bien à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès