• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe

sur En Ukraine, un tout autre genre de guerre est sur le point de commencer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe 7 octobre 2022 15:33

@pemile
Si tu ne connais pas l’histoire de l’Ukraine occidentale, je n’y peux rien. continue à soutenir aveuglément les nazis, ça te va à ravir. Les russes peuvent être très durs dans leurs actions mais ils n’adhérerons jamais au nazisme, déjà c’est assez contradictoire car le nazisme est porteur d’un antisémitisme et aussi d’une fonction antirusse.

Autant dire que ce que tu dis montre juste que tu ne sais même pas ce qu’est un nazi.

Va lire le bouquin Stepan Bandera : The Life and Afterlife of a Ukrainian Nationalist-Fascism, Genocide, and Cult de Grzegorz Rossolińsli-Liebe

Tu y trouveras toute l’histoire du nazisme ukrainien de la seconde guerre mondiale et le soutien indéfectible du Canada et des USA aux membres de ce mouvement nazi qui a tué plus de 100 000 civils par balle. OUN et l’UPA ainsi que leurs représentants ont été à l’honneur aux USA et au Canada, bien que ce soit des mouvements nationalistes extrémistes antisémites et antirusses ... des nazis. Récemment c’est Svoboda (héritier de OUN) qui a été maintes fois à l’honneur aux USA. Même ton pote Joe Biden, alors vice-président recevra en grande pompe Oleh Tyahnybok, chef de Svoboda, un antisémite et antirusse ultra nationaliste défendant des thèses nazis.

Je sais dans quel camps tu es, tu es un défenseur du nazisme qui a fleuri avant et pendant la seconde guerre mondiale. Ca ne peut être que volontaire vu toute l’information qui existe avant ce conflit et met en évidence tant l’existence de ce nazisme culturel en Ukraine occidental que les liens très étroits entre le Canada et les USA avec ce nazisme. Tu savais qu’en 1982, le 11 juillet, pendant la semaine des nations captives, le drapeau rouge et noir de l’OUN-B, introduit lors du deuxième grand congrès des nationalistes ukrainiens en 1941, a flotté au-dessus du Capitole des États-Unis ; ainsi les USA rendaient hommage aux nazis ukrainiens de la seconde guerre mondiale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès