• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > En Ukraine, un tout autre genre de guerre est sur le point de (...)

En Ukraine, un tout autre genre de guerre est sur le point de commencer

PNG

Par William Schryver

Source : Imetatronik, le 30 septembre 2022

Traduction : Le Saker Francophone

Trois semaines après la contre-offensive de Kharkov du 20 septembre 2022, largement célébrée et massivement médiatisée, les événements qui étaient initialement obscurcis par le brouillard de guerre peuvent maintenant être vus plus clairement.

Tout d’abord, il est bien établi que, de juillet à août, il y a eu une accumulation assez transparente de forces ukrainiennes et affiliées à l’OTAN (« volontaires étrangers« ) fraîchement constituées et transportés dans le quadrant nord-est de l’oblast de Kharkov.

La grande majorité de la force ukrainienne était constituée de conscrits naïfs, dont une proportion importante avait reçu quelques semaines de « formation accélérée » dans des bases de l’OTAN en Pologne, en Allemagne et en Grande-Bretagne.

En outre, la part du lion de l’équipement de l’OTAN livré pendant cette période a été mise de côté pour cette nouvelle armée au lieu d’être dispersée dans d’autres régions le long de la ligne de contact de 1000 km entre Kharkov et Kherson.

Le nombre total de forces ukrainiennes rassemblées dans la région reste quelque peu incertain, mais il semble qu’il ait été compris entre 35 000 et 50 000, dont environ 5 000 « volontaires étrangers » affiliés à l’OTAN qui devaient finalement servir de « troupes de choc » pour l’offensive.

Il est également indiscutablement établi que les Russes avaient, dans les semaines précédant l’attaque ukrainienne, considérablement réduit la densité des hommes et des équipements dans le triangle géographique formé par le fleuve SeverskyDonets, qui coule du nord-ouest au sud-est, et le fleuve Oskol, qui coule du nord au sud.

La confluence de ces deux rivières se trouve près du sud-est d’Izyum, avec le centre de transport de Kupyansk à cheval sur l’Oskol au nord, et Andreevka sur la rive gauche de la SeverskyDonets, au nord-ouest.

Les Russes ont laissé sur place des formations des milices du Donbass et de Rosgvardia (Garde nationale russe), petites mais approvisionnées de manière satisfaisante, couvertes par des tirs d’artillerie à longue distance relativement puissants, un soutien aérien rapproché modeste et des frappes occasionnelles de missiles de précision contre les concentrations de forces ukrainiennes.

Même les analystes favorables à la Russie ne s’accordent pas sur la question de savoir si les commandants stratégiques russes ont délibérément affaibli cette zone particulière ou s’ils ont simplement été contraints de la laisser affaiblie parce qu’ils ne disposaient pas de forces suffisantes pour couvrir l’ensemble du front.

Il existe des arguments convaincants en faveur des deux points de vue, bien que l’opinion générale soit que la ligne a été affaiblie par inadvertance dans cette région, principalement parce que les commandants russes pensaient que l’attaque imminente aurait lieu ailleurs.

Je reste persuadé que le haut commandement russe a intentionnellement affaibli sa ligne dans cette zone particulière afin d’inciter les commandants de l’OTAN de cette armée nouvellement créée à attaquer précisément là où ils l’ont fait, puis à les conduire délibérément dans la poche triangulaire définie par les deux rivières, comme décrit ci-dessus.

Mon argumentation à l’appui de ce point de vue est la suivante :

Tout d’abord, il faut garder à l’esprit que, depuis le tout début de cette bataille qui dure maintenant depuis trois semaines, les forces russes qui défendent la zone en question ont été dépassées en nombre d’au moins 5 contre 1 à presque tous les moments. Il est absurde de croire que cette disparité dans le nombre de forces n’a pas été anticipée par les commandants russes, alors un plan de bataille a été conçu pour exploiter la géographie et la supériorité inhérente de la puissance de feu de la force de défense afin d’effectuer une retraite tactique punitive.

Et, rétrospectivement, il est maintenant évident que c’est précisément ce qu’ils ont fait.

Contrairement aux récits ridiculement exagérés d’une retraite russe désordonnée – avec un millier de chars et de véhicules blindés détruits/abandonnés, des milliers de victimes et dix mille prisonniers (oui, des chiffres comme ceux-là ont été rapportés par les « analystes experts » occidentaux au cours de la première semaine de la bataille !) – les forces russes ont mené une retraite remarquablement disciplinée, ont progressé à travers de multiples lignes de défense préparées et ont infligé des pertes sévères aux hommes et au matériel ukrainiens à chaque étape du chemin, tout en subissant elles-mêmes des pertes relativement modestes.

Oui, plusieurs villes et villages ont été brièvement défendus puis abandonnés en cours de route. Dans chaque cas, les propagandistes ukrainiens et leurs alliés des médias occidentaux ont claironné les victoires glorieuses, mais aucun de ces récits de prétendue brillance martiale n’a pris la peine de mentionner le prix exorbitant payé pour les modestes gains de terrain qu’ils prétendent avoir « libérés« .

Les purges ultérieures par « filtration » des « collaborateurs russes » dans chacune de ces villes et chacun de ces villages n’ont pas non plus été rapportées dans les comptes rendus totalement partiaux des médias occidentaux. Au lieu de cela, les audiences occidentales ont été une fois de plus traitées avec des récits d’atrocités sans preuves, menées par de troupes russes barbares se livrant à des viols, des meurtres, des pillages, des tortures, des massacres aveugles et des fosses communes de civils innocents.

Mais malgré ce flot de propagande délirante, les mouvements de type blitzkrieg des premiers jours de l’offensive ont depuis longtemps ralenti jusqu’à atteindre un rythme sanglant dans la seconde moitié de septembre, dévorant des centaines d’hommes et des dizaines de pièces d’équipement chaque jour, avec une avance minime à la clé.

Les Russes ont établi leur première ligne de défense sur la rive est de la rivière Oskol. Chaque jour depuis deux semaines, des rapports ukrainiens affirmaient que les FAU avaient pris ou était sur le point de prendre Kupyansk, qui se trouve à cheval sur la rivière. Mais cela n’était vrai jusqu’à il y a deux jours, lorsque les forces russes dans la partie orientale de la ville l’ont finalement cédée aux Ukrainiens – mais pas avant d’avoir infligé un massacre totalement disproportionné par rapport à leurs propres pertes, et bien qu’elles aient continuellement fait face à des forces d’attaque plusieurs fois supérieures à leur propre nombre.

Non pas qu’il y ait eu beaucoup de combats d’infanterie. Au contraire, les Russes ont, de manière typique, ravagé les assauts ukrainiens principalement avec des tirs indirects fournis par l’artillerie et les frappes aériennes, continuellement corrigés par des drones et des observateurs avancés.

Dans l’extrême sud de la poche, les Russes ont abandonné rapidement Izyum, n’opposant qu’une résistance suffisante pour couvrir leur retrait. Ils se sont ensuite concentrés dans les environs de Liman, sur la rive est de l’Oskol, et c’est la défense de Liman qui est devenue depuis l’engagement le plus important et le plus sanglant de toute cette longue bataille.

Pendant plusieurs jours, les Ukrainiens et leurs troupes de choc de « volontaires étrangers » ont lutté, avec des pertes importantes en hommes et en matériel, pour établir des têtes de pont durables sur l’Oskol. Finalement, leur supériorité numérique l’a emporté et ils ont avancé leurs forces au-delà de la rivière.

Immédiatement, des rapports sur la « chute imminente de Liman » sont apparus dans les médias occidentaux. Mais ces annonces étaient toujours prématurées. Depuis plus d’une semaine, les tentatives répétées des Ukrainiens pour attaquer et vaincre les défenseurs de Liman ont été repoussées avec des pertes énormes pour les attaquants. Des milliers de soldats ukrainiens et des centaines de pièces de leur équipement fourni par l’OTAN ont été dévorés dans cette boucherie, et pourtant ils ont continué à envoyer encore plus de troupes, de blindés et de véhicules dans la mêlée, fanatiquement déterminés à prendre la ville à tout prix.

Au moment où j’écris ces lignes, les Ukrainiens ont finalement réussi à encercler presque totalement les forces russes à Liman. La seule voie de ravitaillement et de fuite qui leur reste est un couloir étroit, largement sous le feu de l’artillerie ukrainienne. Il reste à voir si ces forces russes résisteront jusqu’au bout ou si elles tenteront un retrait coûteux en traversant la zone de feu.

Dans tous les cas, la garnison de Liman et de ses environs, soutenue par l’artillerie à longue distance et les frappes aériennes, aura, par son sacrifice, infligé une blessure effroyable à la capacité de combat des formations de l’armée ukrainienne qu’elle a combattues. Le ministère russe de la Défense affirme que des milliers d’Ukrainiens ont été tués lors des récentes batailles le long de la ligne de défense de la rivière Oskol entre Kupyansk et Liman. Ces chiffres s’ajoutent aux milliers de morts de la première semaine de l’offensive. Et maintenant, des forces ukrainiennes bien épuisées se trouve à l’extrémité du saillant créé par cette « contre-offensive » de dernière minute.

Que les défenseurs russes de Liman se battent jusqu’au dernier homme, qu’ils se rendent ou qu’ils parviennent à s’échapper, je pense que cette bataille sera considérée rétrospectivement comme le pivot de cette phase de la guerre.

Pour en arriver là, les Ukrainiens ont maintenant dépensé une partie irremplaçable de l’armée que leurs suzerains de l’OTAN ont travaillé si dur à assembler au cours de l’été. Oui, il reste peut-être encore plusieurs milliers de soldats moins aptes à participer nominalement aux futurs engagements, mais ils ont perdu un grand nombre de leurs troupes de choc constituées de « volontaires étrangers » ainsi que de vastes quantités d’équipement fourni par l’Occident et des stocks limités de munitions qui ne peuvent plus être remplacés facilement, pour la simple raison que tous les pays européens de l’OTAN, et même les États-Unis eux-mêmes, ont tout simplement épuisé leurs stocks limités de produits nécessaires à la guerre industrielle moderne.

Gardez donc ces réalités à l’esprit, même si, dans les jours à venir, les grands médias occidentaux exultent et se réjouissent de la « glorieuse victoire » à Liman.

Et puis, considérez les réalités les plus pertinentes de toutes :

Depuis plusieurs semaines, des trains apparemment sans fin d’équipements militaires russes circulent de la Russie vers l’Ukraine. Les preuves vidéo de cette accumulation sans précédent sont nombreuses et ont augmenté de manière significative au cours des deux dernières semaines, et en particulier ces derniers jours.

Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas de colonnes de chars et de véhicules rouillés et vétustes de l’ère Khrouchtchev, comme les propagandistes désemparés de l’empire voudraient vous le faire croire. D’après ce que j’ai vu, il s’agit essentiellement de matériel en parfait état – des centaines de chars de premier ordre, des pièces d’artillerie automotrices, des véhicules de combat d’infanterie, des centaines de lance-roquettes, un nombre impressionnant de systèmes de défense antiaérienne et un nombre incalculable de véhicules de soutien, de tous types, apparemment neufs.

Oui, au grand dam des nombreux analystes favorables à la Russie que je suis, il semble que pratiquement rien de cette énorme accumulation de force militaire n’ait été rapidement distribué sur les lignes de front. Les vaillantes forces qui ont combattu à Kupyansk, Liman et dans d’autres endroits au cours des dernières semaines ont apparemment été approvisionnées de manière adéquate, mais pas substantiellement renforcées. Le renforcement en cours est clairement réservé pour « un gros coup » dans les jours prochains.

Il est presque certain que ce « gros coup » se fera après les référendums de cette semaine dans les oblasts de Lougansk, Donetsk, Zaporozhe et Kherson, ainsi que l’annonce, la semaine dernière, d’une mobilisation partielle des réserves russes – 300 000 soldats au total, dont la plupart seront finalement déployés pour prendre la place des troupes de combat beaucoup plus expérimentées qui ont été contraintes de servir également dans des rôles de soutien en arrière-plan au cours des sept derniers mois de cette guerre.

Le plus important est sans doute le nombre important, mais encore inconnu, de bataillons professionnels russes qui n’ont pas participé à cette guerre et qui vont maintenant être ajoutés à la puissance de frappe de la ligne de front, sans aucun doute équipés en grande partie par le nouvel ajout de blindés et d’artillerie qui a été observée dans la zone de combat.

Il est également essentiel de se rappeler que plus de huit cents avions de types multiples ont été rassemblés dans diverses bases russes entourant le théâtre d’opérations actuel. Bien que des sorties aériennes quotidiennes se chiffrant par centaines aient continué à être effectuées sur tout le champ de bataille, une simple fraction de la force immédiatement disponible n’a encore été déployée.

En effet, comme je l’affirme depuis de nombreux mois maintenant, la Russie mène cette guerre avec une main attachée dans le dos, alors même que les États-Unis et leurs divers vassaux de l’OTAN ont méthodiquement progressé d’une escalade à l’autre.

On rapporte que Vladimir Poutine est en train de prononcer un discours important pour célébrer le rattachement à la mère Russie d’une partie importante de la Novorossiya historique. Au lendemain du sabotage choquant des gazoducs Nord Stream en mer Baltique, et compte tenu du renforcement militaire massif mais encore inutilisé dans les zones actives de combat, il est presque certain que le mois d’octobre marquera un tournant majeur dans la guerre russo-ukrainienne.

William Schryver

Voir notre dossier sur la situation en Ukraine.

Pour soutenir ce travail censuré en permanence (y compris par Mediapart) et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur TwitterFacebookYoutube et VKontakte.


Moyenne des avis sur cet article :  3.92/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

151 réactions à cet article    


  • Clark Kent Clark Kent 7 octobre 2022 09:41

    Clémenceau avait dit : "La guerre ! C’est une chose trop grave pour la confier à des militaires." ?

    Mais en fait, c’est encore pire quand ce sont les politiciens et les financiers qui s’en chargent directement.


    • charlyposte charlyposte 7 octobre 2022 12:04

      @Clark Kent
      Comme quoi en 1913 la FED n’est pas un hasard de l’histoire smiley il suffit de reprendre le parcours de JP MORGAN ET DE SIEUR ÉDISON pour comprendre le début de l’immense arnaque envers les peuples occidentaux smiley


    • Clocel Clocel 7 octobre 2022 09:56

      La trollesque otanesque est en retard, ils font la grâce mat !? smiley


      • Aristide Aristide 7 octobre 2022 12:31

        @Clocel

        Normal que vous soyez les premiers vous êtes réglé dans tous les sens du terme sur Moscou ...

        Et pis, qui peut se jeter sur cette nouvelle livraison de faits approximatifs, de supputations, d’hypothèses, ... et tout cela sans une once de parti pris !!!


      • charlyposte charlyposte 7 octobre 2022 12:36

        @Aristide
        Je me demande si le sujet n’est pas plutôt celui qui vendra le max d’armes au pitre de KIEV !!!


      • Clocel Clocel 7 octobre 2022 12:42

        @Aristide

        Tiens... ! Vous manquiez à mon herbier !? smiley


      • Aristide Aristide 7 octobre 2022 12:50

        @Clocel

        Sans vouloir vous vexer, vous ne me manquez pas ...


      • Lynwec 7 octobre 2022 14:05

        @Clocel

        Apparemment, il suffisait de demander, même pas besoin de donner les noms... ^^


      • Joséphine Joséphine 7 octobre 2022 15:58

        @charlyposte

        Les lois de la guerre sont impénétrables....


      • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 9 octobre 2022 19:26

        @Joséphine
        Pas les tiennes


      • pierre 7 octobre 2022 10:58

        Mal écrit, mal traduit et finalement sans informations, du bistro 2.0


        • charlyposte charlyposte 7 octobre 2022 12:32

          @pierre
          Comme quoi les bistros qui ferment les uns après les autres ne sont plus le centre du monde libre ou la parole ne fut jamais très loin de la vérité absolu.... dommage, vraiment smiley


        • GoldoBlack 9 octobre 2022 18:29

          @charlyposte
          La vérité noyée dans la vinasse perd toute sa saveur et sa substance...


        • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 7 octobre 2022 11:33

          Pour faire court, l’armée russe aurait perdu près de la moitié de ses chars d’assaut opérationnels.

          Guerre en Ukraine : la Russie a perdu une grande partie de ses armes lourdes | Les Echos

          Difficile de tenir le terrain dans ces conditions face à une armée adverse dont les pertes sont compensés par l’obtention de blindés venant de l’étranger

          La flotte et l’aviation ont subie beaucoup moins de dommages, raison pour laquelle elles sont désormais moins sollicité pour ne pas les exposer à l’efficacité des services de renseignements Occidentaux. 


          • chantecler chantecler 7 octobre 2022 11:48

            @Florian LeBaroudeur
            Voui , mais on connait l’objectivité du journal « les échos. »... !
            C’est un peu les échos de la mode ou ceux de la doxa .
            Bref selon moi , cette info vaut que dalle .
            Mais si ça fait plaisir au « baroudeur »...
            Je me réjouis pour lui .
            PS : il reste combien de tanks à l’otan ?


          • Gasty Gasty 7 octobre 2022 11:59

            @voxa

            En effet ! Censuré pourquoi ? Serions-nous en mesure de comparer des informations contradictoires avec les faits et leurs conséquences ?
            Porter un jugement incompatible avec la propagande d’état, cela ne doit pas être.


          • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 7 octobre 2022 12:05

            @chantecler

            Bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes.
            Mais il faut bien chercher à comprendre pourquoi l’armée Russe vit inexplicablement une période difficile.
            Autant rechercher le maximum d’indications possibles telles qu’elles soient plutôt que de s’inventer des scénarios qui ne reposent que sur des spéculations.


          • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 7 octobre 2022 12:27

            @Florian LeBaroudeur

            là ou l’article est cohérent est qu’il stipule que les Occidentaux s’appuient dorénavant sur leurs avances en matière de géolocalisation et de recueil de donnés qu’il transmettent à l’armée Ukrainienne pour compenser leur faiblesse militaire que les théâtres irakiens, syriens et afghans ont exposés au grand jour.

            Il s’agit de cibler systématiquement les capacités humaines comme les généraux et logistique comme les sites d’installations militaires et de carburants. 

             
             


          • chantecler chantecler 7 octobre 2022 14:25

            @Florian LeBaroudeur
            Salut !
            Ma réponse serait qu’une guerre n’est jamais facile , sauf pour les spécialistes de plateau , les propagandistes et les commentateurs ...
            perso malgré mes efforts je doute d’être véritablement informé .
            Evidemment si tout était bouclé en 3 semaines , avec un clap de fin .... !
            Mais voilà il y a plein de paramètres sans compter toutes les chausses trappes et secrets stratégiques dans l’information .
            Une guerre c’est aussi du poker menteur .
            Je vais quand même pas te dire que je t’attends à tel endroit et à tel moment pour te faire ta fête !
            Aussi d’un jour à l’autre , d’une semaine à l’autre , tout peut changer .
            Un jour la pâtée, le surlendemain la contre offensive victorieuse ...
            C’est à la fin que l’on fait le bilan , quand il n’y a plus de combattants , ni de matériels .
            En espérant que survivent quelques civils et quelques habitations .


          • pemile pemile 7 octobre 2022 12:03

            « une retraite tactique punitive. »

            https://twitter.com/MrFukkew/status/1568644967802757125

            « je pense que cette bataille sera considérée rétrospectivement comme le pivot de cette phase de la guerre. »

            Et oui, l’article date de près de deux semaines, et on constate aujourd’hui que les ukrainiens sont tellement à bout et affaiblis qu’ils mènent des offensives du nord au sud !


            • charlyposte charlyposte 7 octobre 2022 12:12

              @pemile
              Pour info : il n’y a aucune guerre ou déclaration de guerre en vue... hormis une guerre des spéculateurs qui se gavent à faire pâlir le foie gras de nos oies made in France !


            • pemile pemile 7 octobre 2022 12:25

              @charlyposte « Pour info : il n’y a aucune guerre ou déclaration de guerre en vue »

              Bon anniversaire alors ?


            • charlyposte charlyposte 7 octobre 2022 12:27

              @pemile
              Merci cher pémile smiley


            • Christophe 7 octobre 2022 13:33

              @pemile
              Aaaaah Pemile et sa grande connaissance de la guerre.

              Pas tout à fait du nord au sud, certes vous ne vous référez qu’à la propagande occidentale et vous mettez une couche supplémentaire de votre propre propagande pour satisfaire votre russophobie, mais soit.

              Du nord au sud sur un front e plus de 1000 kilomètres, l’Ukraine attaque sur 2 points, pas sur l’ensemble du front. Ils attaquent aux deux extrémités.

              L’analyse qui est donné aujourd’hui est la même analyse que font des spécialistes en stratégie qui n’ont aucun intérêt ni avec l’occident, ni avec la Russie. Les armes récentes russes vont enfin sortir de leur réserve, le front va avoir de nouvelles forces vives armées et entrainées et comme le dit Preskov les zones perdues seront reprises.

              L’analyse aujourd’hui de ce qu’a fait l’Ukraine est largement romancé pour entretenir le moral des russophobes. L’Ukraine a très bien joué pour avoir des faits à mettre dans une communication positive vers l’occident et les idiots qui pensent qu’une guerre se résume à quelques coups d’éclat. L’Ukraine joue bien son jeu dans sa situation, ces militaires sont courageux compte tenu des pertes énormes pour la reprise de ... 2% du territoire Ukrainien. Les russes, indépendamment de la Crimée en occupent 20%, enfin 18% maintenant. Comme vous le voyez, la propagande occidentale ne parle plus de % mais de km2 parce que ça grossit le trait.

              Comme dit auparavant, l’Ukraine joue avec ses armes, mais la communication ne lui sera d’aucun secours quand le front russe sera cette fois orienté pour une guerre et non plus pour une aide aux séparatistes ; d’ailleurs les séparatistes n’auront pas un rôle déterminant cette fois. La connaissance de l’armement russe est quand même un sérieux avantage au regard de la propagande occidentale. Il est certain que depuis 1945, selon cette propagande, la Russie n’a pas du tout évolué dans son armement, non seuls les occidentaux ont cette capacité. Non seulement c’est risible mais c’est gros, mais plus c’est gros plus ça passe auprès des imbéciles sans cervelle.

              Depuis l’annexion, la Russie défend son territoire, ce n’est plus la même chose. Il est évident pour Pemile le grand connaisseur de l’armée russe et des armées du monde que la Russie a épuisé toutes ses ressources militaires pour venir aider le Donbass ; c’est sur ce genre d’ânerie que repose aujourd’hui la propagande occidentale.

              Attendons Pemile, dans 2 semaines l’armée ukrainienne verra le début de sa disparition totale. Les ukrainiens ont mis plus de 3 semaines pour reprendre 2% de leur territoire en accusant des pertes énormes sans aucune réserve. La Russie n’a pas perdu beaucoup de terrain et ils attendent une réserve de 300 000 hommes, plus que ce que n’a aujourd’hui toute l’Ukraine. Ah et un autre point. Même si l’Ukraine reprenait tout son territoire, comment pensez-vous qu’elle défendrait un front de plus de 1000 km ? Ils n’ont plus les moyens.


            • Attila Attila 7 octobre 2022 13:49

              @Christophe

              C’est l’expression d’adhésion à la fédération de Russie qui est employée. En effet, ce sont les populations de ces régions qui étaient massivement demandeuse du référendum.

              Le mot d’annexion fait partie du vocabulaire de l’Occident. Il sert a suggérer que la Russie aurait pris un territoire par la force sans prendre la responsabilité de l’affirmer clairement. C’est de la manipulation.

              .


            • pemile pemile 7 octobre 2022 14:30

              @Christophe « Aaaaah Pemile et sa grande connaissance de la guerre. »

              On reparle quand tu veux des vertus des commandement flexibles OTAN vs du commandement hiérarchisé russe !

              Et la vie de ta belle soeur dans Marioupol « libérée », elle devrait poster un article toutes les semaines sur AVox, pour nous informer de la rénovation du réseaux d’eau, d’électricité, d’assainissement et le choix des couleurs des papiers peints dans tous les quartiers rénovés !


            • pemile pemile 7 octobre 2022 14:31

              @Christophe
              D’après les sources russes un truc se prépare vers Mélitopol, t’as plus infos ?


            • pemile pemile 7 octobre 2022 14:32

              @Christophe « Les armes récentes russes vont enfin sortir de leur réserve »

              Les drones Iraniens s’épuisent ?


            • pemile pemile 7 octobre 2022 14:34

              @Christophe « quand le front russe sera cette fois orienté pour une guerre et non plus pour une aide aux séparatistes »

              Les troupes russes coincées à Kherson à l’ouest du Dniepr c’était une aide aux séparatistes ??!! smiley


            • pemile pemile 7 octobre 2022 14:39

              @Christophe « ils attendent une réserve de 300 000 hommes »

              Hyper bien formés, hyper équipés, et avec un commandement complètement rénové ?

              Tu te réjouies que de la chair à canon soit envoyée au front ! smiley


            • Christophe 7 octobre 2022 14:58

              @pemile
              Qui t’a dit que les appelés iraient au front ? Aaah oui, les médias occidentaux !!!

              Certains sont très bien formés, d’autres pas assez, mais il faut bien occuper les postes que vont laisser vacant pour un temps les militaires formés qui sont restés à l’arrière jusqu’à présent.

              Et pour ta gouverne ils seront aussi bien formé que nombre d’ukrainiens qui ont pris les armes récemment, même très récemment il y a quelques mois.

              Pourquoi un commandement rénové ? Tu lis trop les âneries des journaux occidentaux.

              De la chair à canon ? C’est ce qu’envoie l’Ukraine pour ton plus grand plaisir. 

              Pour la Russie attendons de voir, encore quelques semaines et tu verras .. on en reparlera.

              Il n’y a que les occidentaux qui parlent de soldats pas formés et pas armés. Si tu crois que c’est ce qui va écraser l’armée ukrainienne tu te trompes. L’occident réussira sans doute à combattre la Russie jusqu’au dernier ukrainien, c’est parti pour cela.

              Quoique, les USA commencent à parler de l’état terroriste ukrainien, celui qui a validé l’attentat en Russie pour tuer une jeune femme. Attention à cela car les américains ne peuvent pas ouvertement aider un état terroriste.


            • Christophe 7 octobre 2022 15:04

              @pemile

              Tu te réjouies que de la chair à canon soit envoyée au front !

              Je ne me réjouit pas, j’analyse et je ne fais montre d’aucun sentiment ; les sentiments n’ont rien à faire dans une analyse militaire. La seule chose qui soit certaine c’est que l’armée ukrainienne va se faire laminer dans quelques semaines, les russes vont passer de 20% à 30 / 40% de territoires qui passeront chez les russes, compte tenu du comportement ukrainien, ils iront prendre toute la région d’Odessa pour fermer l’accès à la mer noire aux nazis ukrainiens (ceux de l’Ukraine occidentale) qui sont au pouvoir actuellement. Quitte à amener des forces plus fortes, autant faire plier les ukranazis occidentaux soutenus par les défenseurs actuels du nazisme, les occidentaux.

            • pemile pemile 7 octobre 2022 15:05

              @Christophe « Pourquoi un commandement rénové ? Tu lis trop les âneries des journaux occidentaux. »

              Pour toi le commandement russe est au top depuis 7 mois ??!! smiley

              Et ta belle soeur, elle prépare les illuminations de noël à Marioupol, elle nous enverra une photo que l’on compare le noël nazi de 2021 avec celui « libéré » de 2022 ?


            • Attila Attila 7 octobre 2022 15:07

              @Christophe
              « Certains sont très bien formés, d’autres pas assez »
              Les mobilisés russes sont des réservistes. Ils sont formés, avec des spécialités précises. Beaucoup ont déjà l’expérience du combat.

              .


            • pemile pemile 7 octobre 2022 15:08

              @Christophe " La seule chose qui soit certaine c’est que l’armée ukrainienne va se faire laminer dans quelques semaines, les russes vont passer de 20% à 30 / 40% de territoires qui passeront chez les russes, compte tenu du comportement ukrainien, ils iront prendre toute la région d’Odessa pour fermer l’accès à la mer noire aux nazis ukrainiens"

              Oualala, d’accord, toi t’as une oreille au sein du Kremlin et t’es aussi perché !

              Que te dire ? Rendez-vous avec tes certitudes dans deux semaines, donc !


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 octobre 2022 15:14

              @Attila
              Beaucoup ont l’expérience du combat ...lol


            • pemile pemile 7 octobre 2022 15:21

              @Christophe « ils iront prendre toute la région d’Odessa pour fermer l’accès à la mer noire »

              On a déjà pu juger ton niveau d’expertise le 3 juin !

              https://www.agoravox.fr/commentaire6365596

              Un post qui commençait aussi par : Les experts occidentaux ont montré leur incompétence sur la stratégie russe donc je suis méfiant.


            • Christophe 7 octobre 2022 15:33

              @pemile
              Si tu ne connais pas l’histoire de l’Ukraine occidentale, je n’y peux rien. continue à soutenir aveuglément les nazis, ça te va à ravir. Les russes peuvent être très durs dans leurs actions mais ils n’adhérerons jamais au nazisme, déjà c’est assez contradictoire car le nazisme est porteur d’un antisémitisme et aussi d’une fonction antirusse.

              Autant dire que ce que tu dis montre juste que tu ne sais même pas ce qu’est un nazi.

              Va lire le bouquin Stepan Bandera : The Life and Afterlife of a Ukrainian Nationalist-Fascism, Genocide, and Cult de Grzegorz Rossolińsli-Liebe

              Tu y trouveras toute l’histoire du nazisme ukrainien de la seconde guerre mondiale et le soutien indéfectible du Canada et des USA aux membres de ce mouvement nazi qui a tué plus de 100 000 civils par balle. OUN et l’UPA ainsi que leurs représentants ont été à l’honneur aux USA et au Canada, bien que ce soit des mouvements nationalistes extrémistes antisémites et antirusses ... des nazis. Récemment c’est Svoboda (héritier de OUN) qui a été maintes fois à l’honneur aux USA. Même ton pote Joe Biden, alors vice-président recevra en grande pompe Oleh Tyahnybok, chef de Svoboda, un antisémite et antirusse ultra nationaliste défendant des thèses nazis.

              Je sais dans quel camps tu es, tu es un défenseur du nazisme qui a fleuri avant et pendant la seconde guerre mondiale. Ca ne peut être que volontaire vu toute l’information qui existe avant ce conflit et met en évidence tant l’existence de ce nazisme culturel en Ukraine occidental que les liens très étroits entre le Canada et les USA avec ce nazisme. Tu savais qu’en 1982, le 11 juillet, pendant la semaine des nations captives, le drapeau rouge et noir de l’OUN-B, introduit lors du deuxième grand congrès des nationalistes ukrainiens en 1941, a flotté au-dessus du Capitole des États-Unis ; ainsi les USA rendaient hommage aux nazis ukrainiens de la seconde guerre mondiale.


            • Christophe 7 octobre 2022 15:37

              @pemile

              Les experts occidentaux ont montré leur incompétence sur la stratégie russe donc je suis méfiant.

              Et ... c’est toujours le cas, à dessein puisqu’ils ont des idiots qui les croient. Les russes comme je te l’ai écrit vont se concentrer sur Odessa ... et les ukrainiens vont perdre toute cette région et n’auront plus accès à la mer noire.

              Les USA ont subis un gros revers à Odessa, mais cela tu ne savais pas ... c’est pas sur LCI et BFM.



            • Christophe 7 octobre 2022 15:46

              @carolus
              Je ne suis pas russe mais français. J’ai lu et je m’informe, si ce sont des choses qui t’échappe je n’y peux rien.

              Tu veux savoir quoi ?

              Ah oui, un historien, germano-polonais a écrit dans un ouvrage récent :
              Encore aujourd’hui, non seulement les militants d’extrême droite, mais aussi le courant dominant de la société ukrainienne occidentale, y compris les enseignants du secondaire et les professeurs d’université, considéraient Bandera comme un héros national… dont la mémoire devait être honorée pour sa lutte contre l’Union soviétique.

              Mais cet historien qui a écrit tout un livre sur le nazisme ukrainien, en s’appuyant autant sur l’histoire que l’historiographie raconte des conneries par rapport à un type lambda qui intervient sur un forum internet. JE pense que tu es un spécialiste de l’Ukraine et que tu as étudié en profondeur l’influence du nazisme dans une partie de l’Ukraine aujourd’hui.


            • Christophe 7 octobre 2022 15:48

              @carolus
              D’ailleurs je n’ai pas dit qu’il y avait des nazis partout en Ukraine, uniquement dans la partie occidentale. Historiquement c’est démontré, et cela perdure car les USA et le Canada ont soutenu ses mouvements, là aussi c’est prouvé par l’histoire.

              Donc avant de dire à une personne que c’est un imbécile, il faudrait réfléchir à deux fois. Ceux qui gobent que le nazisme ukrainien n’était pas un nazisme sont des imbéciles.


            • Attila Attila 7 octobre 2022 15:49

              @carolus
              « Encore un qui n’a pas peur de passer pour un imbécile avec ses nazis partout.. »
              Roman Garev :
              La chair pour des bataillons et régiments immortels nazis d’Azov, d’Aidar, de Donbass, l’Ukraine nazie la génère en centaines par jour... En commençant par l’école.

              Enfants faisant le salut nazi filmés par France2
              .
              L’enfant de France2 porte un écusson avec le portrait du nazi Stepan Bandera
              .
              Juste un garçon ukrainien normal. Tout est en ordre
              .
              Quand France 2 se retrouve avec les jeunesses hitlériennes en Ukraine

              .


            • pemile pemile 7 octobre 2022 15:50

              @Christophe « Les russes comme je te l’ai écrit vont se concentrer sur Odessa »

              wiwi, tu l’affirmes depuis le 3 juin et persistes à dire qu’Odessa ne résistera pas car ils sont pro-russes ! smiley


            • Christophe 7 octobre 2022 15:51

              @carolus
              Et tu as lu l’ouvrage de Grzegorz Rossolińsli-Liebe que je cite ou tu fais juste le mariole avec des attaques sur tes interlocuteurs en toute inconnaissance du sujet ?


            • pemile pemile 7 octobre 2022 15:56

              @Christophe « Je ne suis pas russe mais français. »

              Avec une belle soeur qui vit à Marioupol dont la mère vit en Crimée mais malgré ça tu ne nous donnes jamais de nouvelles de la rénovation de Marioupol « libérée », why ?


            • pemile pemile 7 octobre 2022 16:01

              @Christophe « Les USA ont subis un gros revers à Odessa, mais cela tu ne savais pas ... c’est pas sur LCI et BFM. »

              Un peu de sérieux tous les médias ont parlé des frappes de Shahed de septembre.

              Mais ce genre d’engins rustiques ne sera pas efficace longtemps ne résistant pas au brouillage GPS.


            • Christophe 7 octobre 2022 16:03

              @pemile
              Tiens petit Pemile et son copain soutenant les nazi, suite à ma petite photo venant de Reuters (pas trop propagandiste russe) je t’envoie une belle photo de Oleh Tyahnybok, ton pote qui vous salut. Retournez lui ce salut nazi, ça vous ira comme un charme. C’est lui que Biden a reçu. Et Mc Cain aussi l’a reçu, à noter l’effacement mémoriel que l’occident à fait depuis car le texte du Washinton post (traduit) parle encore et toujours de néo-nazi.


            • Christophe 7 octobre 2022 16:05

              @pemile
              Il y a longtemps que ma belle-sœur est retournée en Crimée.

              La reconstruction de Mariupol aura lieu, la Russie aidera ses ressortissants !


            • pemile pemile 7 octobre 2022 16:06

              @Christophe « J’ai lu et je m’informe, si ce sont des choses qui t’échappe je n’y peux rien. »

              sur avia-pro.fr ! smiley


            • Christophe 7 octobre 2022 16:07

              @pemile

              Mais ce genre d’engins rustiques ne sera pas efficace longtemps ne résistant pas au brouillage GPS.

              C’est tellement simple qu’ils ne font plus aucun dégât ^^ arrête de jouer les experts en armement, je vais rire.

            • pemile pemile 7 octobre 2022 16:07

              @Christophe « Tiens petit Pemile et son copain soutenant les nazi »

              T’as honte de rien toi ! smiley


            • Joséphine Joséphine 7 octobre 2022 16:08

              @pemile

              Oh merde, t’es encore là ? J’avais cru que Conférençovore voulait vous mettre un coup de 12, à toi et tes zamis Neuneu le Simpliste et Gronullard ! 


            • pemile pemile 7 octobre 2022 16:09

              @Christophe « Il y a longtemps que ma belle-sœur est retournée en Crimée. »

              La belle vie dans Marioupol libérée et dénazifiée ne lui convenait pas ? Why ?


            • Christophe 7 octobre 2022 16:14

              @pemile
              Elle n’a jamais vécu à Mariupol, elle a toujours été en Crimée. Elle était en déplacement personnel quand elle y est allé. Et de toute façon la ville est pas mal détruite donc aucun intérêt d’y rester. Les russes vont reconstruire sur leur sol les dégâts de la guerre.


            • Christophe 7 octobre 2022 16:16

              @pemile
              Je n’ai jamais vu dans les médias occidentaux que les USA avaient essuyés un très gros revers à Odessa.


            • pemile pemile 7 octobre 2022 16:17

              @Christophe « Et de toute façon la ville est pas mal détruite donc aucun intérêt d’y rester »

              Zut alors, il parait que c’est pareil dans toutes les zones « libérées » par les russes !


            • Astrolabe Astrolabe 7 octobre 2022 16:18

              @pemile
               
              Sans compter les épidémies de saturnisme foudroyant chez les populations civiles ukrainiennes... smiley


            • pemile pemile 7 octobre 2022 16:19

              @Joséphine "Oh merde, t’es encore là ? J’avais cru que Conférençovore voulait vous mettre un coup de 12, à toi et tes zamis Neuneu le Simpliste et Gronullard ! "

              Installé au bord de ma rivière j’attends paisiblement de voir son cadavre passer !


            • charlyposte charlyposte 7 octobre 2022 16:23

              @Astrolabe
              Restera t’il un Ukrainien valide à la fin de ce petit conflit ! smiley


            • Astrolabe Astrolabe 7 octobre 2022 16:24

               
              Et ça le fait rire tous ces morts l’abruti ! smiley


            • Joséphine Joséphine 7 octobre 2022 16:24

              @pemile

              « j’attends paisiblement de voir son cadavre passer ! »

               Tu le prends pour un dauphin ? Dis donc, ça va bien en Fronsse, il parait que les policiers patrouillent dans stations service pour voir si ces salauds de Français n’ont pas pris un bidon, une gourde, un verre, histoire de tenir une semaine de carburant en plus...

              📢 🔥A__SAMEDI🔥 sur Twitter : « 🛑 Ça se passe comme ça en dictature : Le régime a envoyé des miliciens pour contrôler votre jauge à carburant !! » / Twitter

               


            • charlyposte charlyposte 7 octobre 2022 16:29

              @Joséphine
              Pendant que la police squatte les pompes à essence les voleurs pillent le carburant sur les aires de repos smiley vive la RANCE smiley


            • John John 7 octobre 2022 16:32

              Attila salut !

              « France2 »

              C’est fou ça ... En voulant montrer le patriotisme des enfants ukrainiens France2 donne indirectement de vrais infos ... Le plus choquant pour moi reste le drapeau noir et rouge qui est bien visible ... Là il n’y a carrément plus de doute ... Ça prouve aussi que les journalistes qui ont fait ce reportage ne maitrisent visiblement pas le sujet ... Désolé pour le patron que ses ouvriers nous aient montré totalement le contraire de ce qu’ils étaient censés nous montrer ! 


            • John John 7 octobre 2022 16:42

              Pemile salut !

              Sinon pour toi c’est quoi svoboda, pravy sector, azov et aidar ?

              Tu nies totalement leur nationaliste à tendance nazi ?


            • Attila Attila 7 octobre 2022 17:27

              @John
              « Ça prouve aussi que les journalistes qui ont fait ce reportage ne maitrisent visiblement pas le sujet »
              Quelques jours auparavant la même, en filmant un toit, avait confondu un tuyau de poële cassé avec un missile . . .

              .


            • John John 7 octobre 2022 17:31

              Cyrus salut !

              « Le fait d’ etre askhenaze n’ empeche pas une aliance avec les nazi »

              Je ne vais pas rentrer dans ce genre de sujet parce que je ne mélange, enfin j’amalgame pas la politique expansionniste d’Israël avec des personnes de confession juive ... Il y a des juifs communistes, communistes libertaires ou anarchistes et autres ... Juste pour exemple Cyrus, Michael Burkett

              et Éric Melvin sont juifs et sont à ce que j’ai cru comprendre totalement contre la colonisation ... D’ailleurs Israël est l’un des endroits où à une époque ils n’avaient clairement plus envie de mettre les pieds tellement ça c’est mal passé ... Molesté et autres ... Mike(Michael) a légèrement pété les plombs ! Tellement bien que le tendre et gentil Limo ait intervenu !


            • Joséphine Joséphine 7 octobre 2022 18:22

              @Cyrus

              On a beau leur mettre le nez dans leur caca en leur montrant les insignes nazies de l’armée ukrainienne, ils ne veulent ni voir ni entendre Cyrus. Pire, y’en a même qui disent que c’est du Photoshop fait par le Kremlin. Et pourtant, ici un article de 2014

              A lire ! 2014 !!! 

              https://www.egaliteetreconciliation.fr/Caroline-Bernard-Henri-et-les-embarrassants-neo-nazis-ukrainiens-23741.html


            • Croa Croa 7 octobre 2022 22:03

              À Christophe « car les américains ne peuvent pas ouvertement aider un état terroriste. »
              En ce cas, ils ne peuvent pas s’aider eux-mêmes ! smiley


            • GoldoBlack 9 octobre 2022 18:36

              @Christophe
              « les dégâts de la guerre. »
              Je croyais avoir compris qu’il ne s’agissait pas d’une guerre et que d’ailleurs celles et ceux qui employaient le terme étaient condamnés en Russie mais d’une opération spéciale...
              On m’aurait menti ?


            • charlyposte charlyposte 7 octobre 2022 13:11

              Une question : PÈTE EN SKI est t’il actionnaire de l’industrie de l’armement US ?


              • Antoine 7 octobre 2022 13:16

                Il n’y a qu’à la TV russe que l’on entend de telles conneries alors qu’actuellement les poutinistes sont en train de se prendre une belle branlée.


                • charlyposte charlyposte 7 octobre 2022 13:32

                  @Antoine
                  Sources ?


                • Antoine 7 octobre 2022 13:39

                  @charlyposte
                     Marrant que de prétendus informés réclament des informations sur des évidences...


                • charlyposte charlyposte 7 octobre 2022 13:43

                  @Antoine
                  Des évidences de quoi ???


                • Antoine 7 octobre 2022 14:17

                  @charlyposte
                  De rien , laisse tomber.


                • Astrolabe Astrolabe 7 octobre 2022 14:27

                  @Antoine
                   
                  Pour charloposte, « il n’y a aucune guerre »
                  Il a donc encore bcp à rattraper en cours d’histoire... smiley


                • charlyposte charlyposte 7 octobre 2022 14:29

                  @Antoine
                  Selon moi tu devrais pendant quelques temps cesser de regarder LCI via toute la bande de bras cassé qui hante le plateau du matin au soir pour ne rien dire de tangible hormis celui de faire de l’audimat pour les bobos lobotomisés heureux comme des bars tabac de tout savoir le cul entre deux chaises un verre de pinard à la main, une rondelle de saucisson dans l’autre main ! hum smiley


                • charlyposte charlyposte 7 octobre 2022 14:35

                  @Astrolabe
                  Concernant l’histoire te fatigue pas trop... t’arrivera jamais à ma cheville, je peux donc dormir tranquille via ton point de vue et celle de l’inculture que tu brandis comme une victoire personnelle sans comprendre la réalité du monde dans lequel tu vis ! dommage, vraiment smiley


                • Antoine 7 octobre 2022 14:50

                  Astrolabe, inutile de discuter avec le Charlytruc, zombie dans le déni et peut-être stationné à Moscou avec du cirage en main pour lustrer les pompes de son idole.


                • charlyposte charlyposte 7 octobre 2022 15:58

                  @Antoine
                  Tu préfères cirer les pompes de PAPY BIDEN pendant qu’il tape les codes nucléaires entre deux séances de kiné ! smiley


                • Joséphine Joséphine 7 octobre 2022 16:02

                  @Antoine

                  L’art de terminer une guerre.... La Russie a eu ce qu’elle voulait dès le début, les territoires du Donbass, c’est chose faite. Je pense que la Russie peut même se féliciter d’avoir vaincu tout l’occident sur ce point-là ! 


                • charlyposte charlyposte 7 octobre 2022 16:10

                  @Joséphine
                  EXACT.... d’ailleurs je trouve la Russie très paisible via ce conflit à contrario de l’occident plutôt fervent du sang, des armes et du chaos, la seule philosophie qui vaille en occident smiley y appelle cela les valeurs démocratiques !!! MDRRR smiley


                • Joséphine Joséphine 7 octobre 2022 16:32

                  @charlyposte

                  Poutine vient de mettre le sujet de la Paix sur la table. On va voir qui veut la guerre et qui veut la Paix maintenant. 

                  Une photo des peuples européens : 

                  Le jour viendra où le peuple vaincra sur Twitter : « Quand une bonne photo vaut mieux qu’un long discours https://t.co/zmEMbTwdXZ » / Twitter


                • Joséphine Joséphine 7 octobre 2022 16:33

                  @Pangloss

                  Salut Pangloss, as-tu vu le film Idiocracy de Mike Judge ? C’est prophétique ! Sur ce je vais faire un p’tit tour sur Agoravox Bleu


                • charlyposte charlyposte 7 octobre 2022 16:39

                  @Joséphine
                  LOL smiley y manque WONDER LAYETTE avec son bâton de bergère smiley


                • Joséphine Joséphine 7 octobre 2022 16:58

                  @Pangloss

                  Oui lol ! Dans Idiocracy ils arrosent leur blé avec du coca ! Tu sais qu’il existe un fan club de ce film ? C’est un fan club américain, et c’est génial de lire leurs analyses et d’écouter leurs conférences. L’air de rien ce film drôle en apparence est plutôt flippant ! 


                • Antoine 10 octobre 2022 12:29

                  @Astrolabe
                  T"as vu ce déluge de zozos arrosés de roubles ?



                  • njama njama 7 octobre 2022 14:47

                    @alinea
                    Oui, les médias, ou les journalistes sont toujours en retard d’un train, voire de deux ou trois, car ils nous régurgitent tous en paraphrases, médiocres d’ailleurs, la même soupe que leur sert l’AFP, Reuters, AP, chaque jour.
                    Les journalistes, à quelques rares exceptions près, ne quittent pas leur ordinateu, leur bureau, pour aller voir ce qui se passe réellement sur place... témoignages qui pourraient déranger le narratif de la propagande pro ceci ou cela., qui seraient de toute façon retoquer par les rédacteurs en chef qui filtrent les publications.


                  • alinea alinea 7 octobre 2022 15:04

                    @njama
                    On se demande s’ils ont un train de retard où s’ils obéissent aux ordres de l’AFP, elle-même aux ordres du pouvoir : il doit y avoir un paquet de gens bien payés pour préparer le narratif que l’on veut faire entendre, et admettre bien sûr.
                    Il y a plus de quarante, j’avais un ami qui était commissaire à la DST (’ c’est peut-être pour cela que je n’ai pas d’allergie au KGB !! aussi parce que j’ai lu plusieurs biographies de Poutine !! et que par ailleurs je suis astrologue, et pour ceux que ça intéresse, ces deux là avaient des points communs dans leur thème astral !!)) qui me disait que, de toutes façons dans tout ce qui concerne la politique, les journalistes vont là où on les envoie. Ils ont ouïe dire des choses qu’on laisse filtrer !
                    Il faut vraiment des indépendants pour désobéir, et, comme pour Meyssan, on les conspue en les traitant d’extrême-droite, on les menace de mort et ils s’exilent ! Ceux qui les lisent sont d’affreux complotistes, entendre fascistes demi cuits !
                    Et puis, et puis, ça va bien comme ça pour les bien-pensants obéissants qui se sentent du bon côté. L’important est que le monde continue de tourner dans l’intérêt des mêmes, avec l’assentiment des masses.


                  • alinea alinea 7 octobre 2022 20:16

                    @carolus
                    ¿C’est drôle ?


                  • alinea alinea 7 octobre 2022 21:34

                    @carolus
                    C’est son anniversaire ! je n’ai pas fait sa révolution solaire ! Je n’ai aucune envie d’être sérieuse à la mode rat mort des temps modernes !


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 octobre 2022 02:17

                    @alinea
                    Vous avez totalement raison toi et Njama dans vos propos sur la propagande et le narratif que veulent nous faire gober reuters , l’afp etc...
                    C’est bete j’ai plus cet exellent documentaire super interressant d’un canadien qui fais souvent en undergound des equetes passionnantes, et celle ci en faisais partie par exemple, il decortiquais l’« ensemble des conflits d’interets etc...
                    Et du cote de la Russie c’est exactement la même
                     
                    Les Usa c’est encore pire
                     
                    D’ou mon eternelle stupéfaction à regarder certains tout gober pour argent contant de la part de ces merdias...

                    Surtout apres l’histoire des masques de Sybete H .etc...
                    Du stade de France avec Darmanin le mensoinge etais stratosphérique
                    De tous ce paquert de mensonges incommensurables relayés par nos gouvernants et les merdias
                    Allez un p’tit dernier pour la route ...
                     »Se vacciner protege les autres" (de ca contamination)

                    Non mais c’est une vaste blague... avec 92% de gens vaccinés on à eu les chiffres les plus stratosphériques que jamais, cad plus de 500.000 cas par JOUR et la c’etais les gens qui se testaient et se declaraient !!!, cad au bas mot au moins le double par jour !!!
                     
                    Et les neuneus apres l’ensemble de ses évidences qu’ils ont pu si ils cherchaient un peu verifier par eux memes ...
                    continuent à croire aux sornettes qu’on leur raconte sur BFM ou LCI ou ailleurs la palme revenant à France Inter ... tiens encore la.... voir sur A Vox Tv qui à épinglé la radio et sa propagande.
                     
                    C’est désolant smiley


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 8 octobre 2022 02:28

                    @alinea
                    Tiens l’exemple flagrant de F Inter est ici
                    https://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/avec-les-affaires-du-pr-raoult-on-95288
                    J’ai meme commenté pour reprendre les parties précises point par point
                    Pour l’ensemble du reste des faits
                    l’invitée le démontre aussi particulierement bien


                  • Legestr glaz Legestr glaz 8 octobre 2022 07:40

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                     J’ai fait cette réponse dans « agora-tv ». 

                    A savoir que les maladies respiratoires hivernales (grippe ou coronavirus) et même estivales (lors des canicules) sont provoquées par une augmentation du « stress oxydatif » et « nitrosatif », par une production importante d’espèces réactives à l’oxygène et à l’azote. 

                    Les personnes en proie à un stress oxydatif chronique (les diabétiques, les obèses, les malades du coeur) ont un statut « oxydant / antioxydant » très précaire. La moindre altération de ce système « redox » (oxydant/antioxydant) peut leur être fatal. Et c’est bien ce qui se passe lors des épidémies de maladies respiratoires. Les personnes qui tombent gravement malades, et celles qui décèdent, sont « très exactement », celles qui présentent un déséquilibre de leur balance « oxydants /antioxydants ». Ce qui compte, chez ces personnes, c’est d’augmenter la puissance de leur défense antioxydante pour, soit éviter la maladie, soit pour s’en débarrasser. 

                    Et l’hydroxychloroquine dans tout ça ? Et bien l’hydroxychloroquine améliore la santé des personnes touchées par les maladies respiratoires parce qu’elle présente des pouvoirs « antioxydants ». (Les vitamines ont aussi un fort pouvoir antioxydant). 

                    Etude de l’année 2017, soit avant.....

                    https://www-ncbi-nlm-nih-gov.translate.goog/pmc/articles/PMC5801533/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 octobre 2022 08:15

                    @Legestr glaz
                     
                    Merci pour ces infos :
                     

                    ’’ Les personnes qui tombent gravement malades, et celles qui décèdent, sont « très exactement », celles qui présentent un déséquilibre de leur balance « oxydants /antioxydants ». Ce qui compte, chez ces personnes, c’est d’augmenter la puissance de leur défense antioxydante pour, soit éviter la maladie, soit pour s’en débarrasser. 

                    ’’ Et l’hydroxychloroquine dans tout ça ? Et bien l’hydroxychloroquine améliore la santé des personnes touchées par les maladies respiratoires parce qu’elle présente des pouvoirs « antioxydants ». (Les vitamines ont aussi un fort pouvoir antioxydant). 

                    ’’ Étude de l’année 2017, soit avant..... ’’

                     
                    Et donc ceci explique cela : http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/avec-les-affaires-du-pr-raoult-on-95288
                     
                    Et la démonstration est faite que l’establishment médico-pharmaceutique est devenu la chose de Big Pharma.


                  • Legestr glaz Legestr glaz 8 octobre 2022 09:23

                    @Francis, agnotologue

                    Exactement Francis. Il n’est pas question pour « big Pharma » d’informer les « malades » sur les raisons véritables de leur(s) maladie(s) : une personne guérie étant un client de moins. Plus les gens développent de maladies, et plus les profits de l’industrie pharmaceutique augmentent. Pourquoi, dans ces conditions, « tuer la poule aux oeufs d’or » ? 

                    Toutes mes lectures d’études scientifiques me conduisent d’une manière inexorable vers le « stress oxydatif ». L’étude ci-après, datant de l’année 2002, a été citée 12760 fois, c’est un score absolument phénoménal et ahurissant. Je ne sais même pas s’il existe une autre étude qui dépasse ce nombre de citations ? Simplement pour souligner que, dans le domaine de la recherche sur les maladies, le « stress oxydatif » occupe une place prépondérante et majeure. Et pourtant, une très grande majorité de personnes ignorent ce qu’est le « stress oxydatif (et nitrosatif) et que cela puisse même exister. On passe ainsi à côté du véritable problème. 

                    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11773609/

                    ... » À des concentrations élevées, les radicaux libres et les espèces réactives non radicalaires dérivées de radicaux sont dangereux pour les organismes vivants et endommagent tous les principaux constituants cellulaires.

                    ... «  Une augmentation excessive et/ou soutenue de la production de ROS a été impliquée dans la pathogenèse du cancer, du diabète sucré, de l’athérosclérose, des maladies neurodégénératives, de la polyarthrite rhumatoïde, des lésions d’ischémie/reperfusion, de l’apnée obstructive du sommeil et d’autres maladies. En outre, les radicaux libres ont été impliqués dans le mécanisme de la sénescence. Le fait que le processus de vieillissement puisse résulter, au moins en partie, de dommages oxydatifs induits par des radicaux a été proposé il y a plus de 40 ans par Harman (J Gerontol 11 : 298-300, 1956). Il est de plus en plus évident que le vieillissement implique, en outre, des changements progressifs dans les processus de régulation médiés par les radicaux libres qui entraînent une altération de l’expression des gènes. »...

                    Ainsi, il suffit de « peu », de très « peu », pour déséquilibrer la balance « oxydants / antioxydants ». Par exemple, lors des épisodes hivernaux d’augmentation de la pollution atmosphérique, le système respiratoire humain est soumis à une très violente augmentation du stress oxydatif. Et, chez les personnes chez qui la balance « redox » est à peine à l’équilibre, l’augmentation du « stress oxydatif » est particulièrement dangereux, voire mortel. Les personnes qui décèdent des maladies respiratoires hivernales sont celles qui, comme je l’ai souligné, présentent un déséquilibre de leur balance « redox ». Toutes les preuves sont devant nos yeux, encore faudrait-il les prendre en considération pour « soigner » les malades. Mais, est-ce bien le but recherché ? 

                    Et, malheureusement, les « vaccins » n’ont strictement aucune incidence sur l’augmentation du statut « antioxydant » de l’organisme. Pour soigner, ou, éviter, du mieux possible, ces attaques de maladies respiratoires hivernales, il faut augmenter la puissance antioxydante de l’organisme. Les vitamines (A, C, D et E) sont les bienvenues mais aussi tous les « co-facteurs » qui participent à l’action « antioxydante » de l’organisme à travers différentes enzymes ou complexe enzymatique (le zinc, le cuivre, le manganèse, le fer, le sélénium) et, bien entendu, toutes les autres molécules qui ont un pouvoir antioxydant. 

                    https://www.pensersante.fr/un-arsenal-antioxydant-dependant-des-oligoelements


                  • titi titi 7 octobre 2022 14:30

                    @L’auteur

                    L’efficacité de l’armée russe n’est plus à prouver : les russes ont annoncé avoir abattu le 1001 ème drone Bayraktar TB2 ukrainien.

                    Sachant que Bayraktar n’en a produit que 450 au total, c’est vraiment très très fort.


                    • charlyposte charlyposte 7 octobre 2022 14:43

                      @titi
                      L’armement en stock n’est pas une science exacte TITI.... chuuuuutttt. smiley


                    • Astrolabe Astrolabe 7 octobre 2022 15:44

                      @titi
                       
                       smiley


                    • Croa Croa 7 octobre 2022 22:28

                      À titi,
                      Je pense qu’ils sont plusieurs à avoir abattu le même drone. Sachant comment sont les Russes, ils ont tous eu droit à le mettre dans leur palmarès !  smiley


                    • grangeoisi grangeoisi 7 octobre 2022 16:30

                      Va alloir arrêter les menaces nucléaires russes ça fout le feu aux dépôts de munitions en Crimée. Même les transformateurs en rougissent.

                      Trop forts ces dingos !


                      • charlyposte charlyposte 7 octobre 2022 16:45

                        @grangeoisi
                        Tu dois confondre le feu nucléaire avec des barbecues ! smiley y fêtent l’anniv du tsar en grande pompes... t’es pas au courant ?


                      • @grangeoisi

                        -Fort heureusement je n’arrive plus à retrouver trace de l’exploit d’un jeune étudiant en informatique qui avait détourné un PDF de la CAF sur un serveur de la CAF .

                        -Certes il a fait de la prison, un site de développement informatique a eu des sérieux PB mais il a démontré la misère et la féodalité permanente en France et la violence de l’état français à propos des ayant-droits aux prestations sociales et la gestion en matière de soins .

                        -Seulement les tâches de votre espèce se contentent de toutes les magouilles de l’état et de la politique française... 


                      • Matlemat Matlemat 7 octobre 2022 16:59

                         L’arrivée de l’hiver et du brouillard va grandement diminuer l’utilité des satellites d’observations. 


                        • Moi ex-adhérent 7 octobre 2022 18:42

                          En Ukraine, un tout autre genre de guerre.

                          C’est vrai tout est nouveau, le conflit réel c’est bien les USA/Russie, l’Ukraine n’étant qu’un mobile pour stopper une chance d’un nouveau deal UE/Russie. L’erreur des USA a été de s’en prendre à la fois à la Russie, à la Chine, plus l’Iran avec son désir nucléaire.

                          Résultats, les trois ennemis se sont rapprochés avec des accords de soutiens mutuels devenus légitimes pour eux.

                          La presse a fait savoir que l’Iran envoyait des drones militaires à la Russie. La Chine ne condamne pas la Russie, mais la comprend, se refusant de collaborer aux sanctions décidées presque unanimement, tellement d’ailleurs qu’elle déclare son amitié indéfectible à la Russie.

                          Les drones kamikazes iraniens ont servi on ne sait où, ni pour quels objectifs, mais un seul mort pour une opération d’une clarté obscure.

                          Nous avons appris récemment qu’une centrale nucléaire ukrainienne occupée par les Russes était bombardée par ... les mêmes russes.

                          Nous avons des soupçons de sabotages sur des gazoducs immergés russes dont l’approvisionnement dépend de la Russie. Un jardinier voulant couper l’eau, ferme le robinet plutôt que s’en prendre aux tuyaux.

                          POURTANT IL ETAIT FACILE DES LE DEPART de mettre l’OTAN dans les régions autonomes pro-russes, pour empêcher les débordements et crimes commis, bref faire comme l’ex-Yougoslavie. La paix, il faut déjà la vouloir.

                          Comme disait ma grand-mère « quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage »



                            • Christine Deviers-Joncour Officiel

                              ll y en a qui connaissent le droit international et d’autres qui le bafouent à longueur de temps.
                              "Les articles 106 et 107 de la Charte des Nations unies donnent à la Russie, en tant que successeur légal du vainqueur de la Seconde Guerre mondiale, le droit de prendre
                              toutes les mesures, y compris militaires,contre
                              l’Allemagne, la Hongrie, l’Autriche,
                              la Roumanie, la Bulgarie, la Finlande, la Croatie, la Slovénie, la République tchèque, la Lettonie, l’Estonie, la Lituanie et l’Ukraine
                              pour des tentatives de renaissance du nazisme.
                              L’ONU a le droit de prendre toutes les mesures, y compris militaires, contre
                              T’Allemagne, la Hongrie, l’Autriche, la Roumanie, la Bulgarie, la Finlande, la Croatie, la Slovénie, la République tchèque, la Lettonie, l’Estonie, la Lituanie et l’Ukraine
                              pour tentative de renaissance du nazisme.
                              Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a été surpris d’apprendre de la bouche
                              de Poutine qu’un article de la Charte des Nations unies autorise une OPÉRATION SPECIALE RUSSE EN UKRAINE.


                                1. L’UE va partir en vrille...Et les Etats-Unis vont accélerer cela, et profiter du chaos pour porter des attaques sous faux-drapeaux.....2. Que signifie l’expression « faux drapeau » ?
                                2. "À l’origine, cette expression a été inventée pour désigner la pratique consistant pour les navires pirates à arborer les couleurs d’autres nations afin de tromper les navires marchands en leur faisant croire qu’ils avaient affaire à un navire ami. Si les pirates déployaient généralement leurs vraies couleurs juste avant d’attaquer, le mauvais drapeau continuait parfois à flotter tout au long de l’attaque, d’où l’expression "attaque sous faux drapeau« .

                                  Au fil du temps, le terme »faux drapeau" a fini par s’appliquer à toute opération secrète visant à rejeter la responsabilité sur une partie différente de celle qui l’a exécutée, comme ce fut le cas pour les nazis à Gleiwitz."

                                  SOYEZ PRÊT !

                                  L’État profond appelle déjà à des « frappes préventives » contre la Russie. Un false-flag fait partie de leur playbook, nous devons donc nous attendre à une nouvelle façon inventive d’en déclencher un.

                                3. Meloni et les Italiens ne vont pas supporter longtemps Macron et son gouvernement. https://www.ilgiornale.it/news/politica/francia-ci-ricasca-lavoreremo-roma-vigileremo-meloni-2073409.html
                                4. Le BKA (équivalent allemand du FBI) met en garde contre le sabotage des infrastructures critiques : est-ce l’annonce du prochain black-out ?

                                  La CIA a mis en garde contre de telles attaques quelques jours avant les attaques sur Nord Stream 1 & 2. Le BKA met maintenant en garde contre les attaques visant nos infrastructures, alors que les personnes à l’origine du sabotage des gazoducs sont soupçonnées (par presque tous) d’être les États-Unis.

                                  Plus précisément, cela signifie que les lignes de gaz et d’électricité, ainsi que les câbles Internet sont en danger.

                                  Il semble donc qu’une raison ait été trouvée pour qu’il n’y ait bientôt plus d’approvisionnement en énergie et plus de possibilités de communication. Et au final, bien sûr, on soupçonne les Russes d’être derrière tout ça...

                                  Entre-temps, la question ne se pose apparemment plus de savoir si de grandes parties de l’approvisionnement en énergie vont tomber en panne en hiver, mais seulement quand. Et à quel point ce scénario deviendra chaotique



                                  • Starlink, le réseau de satellites complaisamment mis au service de l’Ukraine par Elon Musk, s’est soudainement arrêté aujourd’hui sur la ligne de front... Vu que Musk a été mis sur la liste des personnes à tuer des ukrainiens, il a dû comprendre son erreur et tourner le bouton. Résultat, quasiment plus de communication entre les forces ukrainiennes...

                                    • Le meurtre de la fille d’Aleksandr Dugin, Daria Dugina, n’a pas suffit aux occidentalo-kiéviens. Ils l’ont loupé dans l’attaque terroriste de sa voiture en août en atteignant seulement sa fille, ils l’attaquent maintenant en le plaçant sous « sanctions ». Bien sûr, leur attaque est surtout symbolique : mais c’est précisément le symbole de l’acharnement terroriste qui ressort de leur agissement.
                                      https://fr.sputniknews.africa/20221006/lue-impose-des-sanctions-contre-le-philosophe-alexandre-douguine-dont-la-fille-a-ete-assassinee-1056418594.html

                                      • Les batteries Himars sont servis essentiellement par des artilleurs américains .

                                        D’une part elles sont détruites par les Russes ,curieusement les américains n’enregistrent aucune victime militaire ...
                                        D’autre part les cibles de ses artilleurs américains ne sont pas uniquement militaires mais aussi civil .

                                        Les militaires américains et la démocratie américaine tuent des civils sans arme....comme au Vietnam, Libye , Irak, Balkan....

                                        https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/10/une-haine-criminelle-absoute-par-la.html


                                        Au matin du 7 octobre un convoi civils a été visé par un tir de roquettes étasuniennes HIMARS dans la région de Kherson : au moins 5 personnes ont été tuées et 5 autres grièvement blessées.... Allô BFM ? il y a quelqu’un ?

                                        Kherson, 7 octobre 2022 

                                        • zygzornifle zygzornifle 8 octobre 2022 10:23

                                          Maintenant que les Russes sont proprio de la plus grande centrale d’Europe on attend les fuites et autres explosions amplifiées par toutes les munitions entassées autour, Poutine dira que c’est un sabotage ..... 


                                          • Les Ukrainiens ont reconnu avoir bombarder le pont qui relie la Crimée à la Russie .

                                            Détruisant ainsi des véhicules civils et Tuant les occupants civils ...


                                            IL Y A BIEN DES NAZIS UKRAINIENS ET AMERICAINS en Ukraine .


                                            Macron les aide, les arme et en rigole ..


                                            • ETTORE ETTORE 8 octobre 2022 11:25

                                              @Astrolabe

                                              « Je ne comprends pas pourquoi le site laisse faire ce harcèlement en meute qui fait fuir les utilisateurs d’ Agora Vox. »

                                              ..................

                                              lol ! L’hôpital qui se fout de la charité . Le bel exemple que voici !

                                              Quand ils déboulent en meute hirsute, les dents en avant, mais toujours la queue entre les jambes ( car elle, contrairement à leur cerveau, sait déjà que le coup de pied au cul, est imminent ) ça, c’est parfaitement dans les règles d’AVOX !

                                              Nan mais dites, les boursoufflés du bulbe, vous êtes des pitres, du même niveau que la caste des chèvres du Sinaï, qui voyant leur torah battue en brèche, on demandé à revisiter les règles du forum LOL

                                              VOUS, les pitoyables, des que vous savez que vous avez perdu pied, vous courrez vous réfugier derrière la porte des chiottes de votre forteresse

                                              « les droits du citoyen », et quand vous sortez votre tête de la cuvette, vous recommencez à cracher sur les pompes de ceux qui vous informent.

                                              On ne parle même pas du P de Mille, qui lui, est devenu une véritable institution, en ce qui concerne le terme de « décré-débilité » ( tenu haut le pavé, il fut un temps, pars son teckel , tatoué « le nonos » et dont il a du mal à s’élever plus haut que son os pelvien )

                                              Astrolabe, qui lui, une fois interrogé les circonvolutions des planètes, se fend d’un mot « pacificateur » en même temps que « juriste pas-tenté » de s’octroyer la couette et la couenne, dès que cela tourne au vinaigre, pour les troupes sous bannière ukraignos ( mais vous y trompez pas, cela reste juste du courage de façade )

                                              Mais toujours si heureux de danser la carmagnole sur un tas de cadavres, dont seul eux, on la connaissance du ventre, à attribuer les tripes répendues, à l’un ou à l’autre de leurs affidés.

                                              VOUS VOULIEZ VOIR UNE RETRAITE MINABLE ?

                                              Vous l’avez, ici, et en ce lieu, signé par des génés-rots de pacotille :

                                              Herr-Pes de mille !

                                              Herr Musique des Sphères Célestes !


                                              • chantecler chantecler 8 octobre 2022 11:48

                                                @ETTORE
                                                Salut Ettore !
                                                En forme , je vois !
                                                Plus envie de répondre à ces chroniques satisfaits , ni aux trolls de ce site , qui doivent avoir le cerveau dans le même état que celui de J. Biden , leur idole ...
                                                Sans doute que déblatérer ici justifie leur existence à leurs yeux , et leur fait croire qu’ils ont encore en peu de répondant ...
                                                Pour le reste , radoter avec eux , non merci !
                                                Je les laisse avec leurs gelées de neurones et leurs réseaux de potes en décrépitude .


                                              • ETTORE ETTORE 8 octobre 2022 11:59

                                                @chantecler
                                                Je comprend, que ce ne soit pas une nécessité de vie, que de trainer de pareils grouillots, à ses basques.
                                                Pour le moment, je trouve cela « pro-créatif » de leur claquer la porte des chiottes, à la face, parce que je trouve intéressant, d’y voir imprimé le logo « handicapés » en relief, si joliment creusé en négatif.
                                                Au moins, on sait d’où ils viennent, et où ils passent, le plus clair de leur temps  !
                                                Et que surtout,, ils prennent, la place immobile, qui leur est réservée, sur le park-inge(nu) d’Avox !


                                              • yakafokon 8 octobre 2022 11:45

                                                Personnellement, je serais plutôt de l’avis de Khadyrov : pour enfoncer un clou, il faut lui taper sur la tête !

                                                Des saboteurs s’en sont pris au pont de Kertch, qui relie la Crimée à la Russie continentale, en faisant exploser un camion piégé qui a mis le feu à des wagons-citernes, et endommagé l’une des voies autoroutières !

                                                Qu’à cela ne tienne : des missiles hypersoniques de précision peuvent détruire la Rada de Kiev ( au moins, on serait sûr de n’y massacrer que des nazis ) et tous les bâtiments de commandement de l’armée ukrainienne !

                                                Ensuite, il faut impérativement détruire d’une manière définitive, tous les moyens de transport ( routiers et ferroviaires ), qui relient l’Ouest de l’Ukraine aux pays voisins, et toutes les pistes permettant à l’aviation ukrainienne de faire décoller ses Mig ou ses Sukhoï ! ( on peut d’ailleurs se demander d’où sortent ces appareils, qui sont fort heureusement abattus par l’aviation russe ).

                                                Un dernier point : la Russie avait parfaitement le droit d’intervenir en Ukraine, pour écraser la renaissance du nazisme à sa frontière, aux termes des articles 41,42,43, 106, et 107 de la Charte de l’ O.N.U. rédigée après le Tribunal de Nuremberg, et acceptée par tous les états belligérants ( Etats-Unis, Russie, Grande-Bretagne, et Chine ).

                                                Cela a été répété par le représentant russe à l« Assemblée Générale des Nations-Unies, à la surprise d’Antonio Guttierez, secrétaire général des Nations-Unies, qui n’était pas au courant !

                                                Mais de toute-façon, ça fait longtemps que la Russie se fout totalement de ce qui se raconte dans les media » oxydentaux " !


                                                • https://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/10/le-pont-de-crimee-attaque.html

                                                  Dernière minute à 09h00

                                                  Selon les premières conclusions de l’enquête, le pont de Crimée a été attaqué à l’aide d’un camion bourré d’explosifs. Sous l’explosion 4 travées du pont automobile se sont effondrées et plusieurs wagons citernes du train qui circulait en surplomb ont été incendiés. Les réparations prendront au minimum 1 mois et un ferry est déjà mis en place pour assurer la continuité du trafic.

                                                  Vidéos surveillance montrant l’explosion du camion

                                                  • Eric F Eric F 9 octobre 2022 18:25

                                                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                    Les enquêteurs ont établi l’identité du chauffeur du camion, venant d’une région de Russie (Krasnodar) ; on verra avec quelle organisation des liens pourront être éventuellement établis (réfractaires, opposants, organisation étrangère...).


                                                  • Après coup, parfois, voir souvent on s’interroge sur les stratégies militaires .

                                                    Comme les premiers affrontements de la première guerre mondiale , le canon de 75 français avait stoppé les assauts de l’infanterie Allemande puis brusquement comme de concertation les deux belligérants s’enterrent dans les tranchées ...Laissant la place au plus grand massacre de l’histoire ....( Verdun)

                                                    2022 guerre en Ukraine .

                                                    Les premières avancées de l’armée Russe a conduit une pénétrante jusqu’à Kiev , il aurait été logique à ce moment là d’effacer tous les centres politiques et de commandements / logistiques .

                                                    Ben non , on s’arrête, on attend , on attend, on attend, on attend , on attend, on attend et retour en arrière . 

                                                    C’est plus que curieux .

                                                    L’Otan c’est organisée au lieu d’être pulvérisée .....

                                                    Quant au gamin(pas fini) élyséen , il a prit petit à petit de l’assurance ..

                                                    Cela laisse un arrière goût de déjà vu , une trace de contre-façon mal montée ..

                                                    Les premiers semaines de guerre Ukrainienne sont à l’image d’une Fausse Rolex qui le bruit d’un coucou suisse et le TicTac d’une bombe fabriquée par la fine équipe de la CIA estampillée Peter Pan .


                                                    • vachefolle vachefolle 9 octobre 2022 12:53

                                                      Non serieux, il y a encore des Poutinophiles ? Je croyais qu’ils avaient tous disparus,entre le COVID et les defaites des Trump, Mlp, et bientot Bolsonaro.

                                                      Enfin de toute maniere ces elucubrations sont sans importance.

                                                      Maintenant je regarde Russia Today, et je vois a quel point les Russes sont affligés par leur armée, gouvernement et defaites. Ca sent le reglement de compte au Kremlin.

                                                      Prochains objectifs de l’armée Ukrainiene : Svatove et le Nord-Est de la région de Luhansk, et Kherson dans le sud.


                                                      • Корреспонденты РИА Новости стали свидетелями работы разведки группировки ВС РФ « О » (« Отважные »), которая при помощи тепловизионного прибора обнаружила скопление противника и запросила артиллерийские удары. По данным разведчиков, несколько машин украинских военных были повреждены, личный состав тоже понес потери убитыми и ранеными.

                                                        • Astrolabe Astrolabe 9 octobre 2022 17:51

                                                          @SPQR audacieux compotiste chasseur de compote
                                                           
                                                          Vous devriez faire un petit effort de traduction.
                                                          Utilisez donc un traducteur automatique comme fait Bravo.
                                                          Tout le monde ne lit pas la vérité vraie en russe smiley)


                                                        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                          17:40 09.10.2022 (обновлено : 21:05 09.10.2022)

                                                          https://ria.ru/20221009/kremennaya-1822629479.html

                                                          RIA Novosti

                                                          Pour les puristes ......là je crois que les escrocs de la merdia presse se taisent ....


                                                        • Eric F Eric F 9 octobre 2022 18:15

                                                          Je suis admiratif de constater que l’auteur et de nombreux intervenants étaient sur le front et ont assisté aux briefing du haut commandement russe, pour être à ce point affirmatifs sur la bonne tenue du repli, et l’intention délibérée d’attirer les forces ukrainiennes dans telle zone. Mais comme les forces russes et séparatistes n’en n’ont pas profité pour percer ailleurs (ce à quoi je m’étais attendu), on ne voit pas quel aurait été l’objectif.

                                                          Les forces russes ayant un potentiel d’escalade, on verra quelle sera la suite, mais encore faut-il qu’il y ait une motivation des combattants, des moyens, et l’adhésion de la population à la mobilisation et aux aléas d’une guerre qui se prolonge.

                                                          Je reconnais m’être trompé à plusieurs reprises sur ce conflit :
                                                          -en début d’année, je n’avais pas cru à la possibilité d’une attaque militaire russe, pensant que les manœuvres près de la frontière constituaient de l’intimidation.
                                                          -ensuite, vu la disparité du potentiel militaire, j’ai supposé que les forces russes occuperaient assez facilement l’ensemble des régions russophones.
                                                          -enfin, je n’imaginais pas que les forces ukrainiennes seraient en mesure de reconquérir près du dixième du territoire occupé par les forces russes.
                                                          Donc je me garderai de tout pronostic, mais il me semble que le temps de la négociation est venu pour les Ukrainiens, étant en position moins défavorable qu’auparavant. Chacun des belligérants peut ’’sauver la face’’ sur un moins mauvais compromis -mais les griefs resteront-..


                                                          • AmonBra QAmonBra 9 octobre 2022 22:02

                                                            Merci @ l’auteur pour le partage.

                                                            Les russes paraissent avoir engagé de façon synchronisée un combat qu’ils savent existentiel sur de nombreux et différents plans : Militaire, économique, diplomatique, géopolitique, juridique et éthique, voire même au niveau spirituel, peut être pour « être d’équerre avec l’Histoire », tant au niveau national qu’international.

                                                            Vu les moyens humains et technologiques de destruction dont ils disposent, si l’aspect strictement militaire était primordial pour eux, la menace des nazillons et autre chair à canons ukrainienne serait déjà un passé révolu.

                                                            Or ce n’est nullement le cas, leur Président ayant même précisé que la Russie n’était pas pressée, il y a donc matière à s’interroger sur le rôle du facteur temps dans leur stratégie et le véritable objectif de cette dernière.

                                                            En tous cas, rien ne sert d’être plus royaliste que le roi, ou plus russe que les russes. . .



                                                            • Macron et sa bande de LGBT , LGBTP, LGBTF , LGBTR7SCON ... en on prit un coup dans la casquette

                                                              https://planetes360.fr/quel-affront-pour-macron-une-projection-clandestine-sur-des-batiments-a-paris-pour-lanniversaire-de-vladimir-poutine-joyeux-anniversaire-a-lhomme-qui-change-le-monde/

                                                              Quel affront pour Macron. Une projection clandestine sur des bâtiments à Paris pour l’anniversaire de Vladimir Poutine : « Joyeux anniversaire à l’homme qui change le monde ! »


                                                              • Lynwec 10 octobre 2022 08:19

                                                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                                Une forme de résistance qui en vaut bien d’autres...


                                                              • ETTORE ETTORE 10 octobre 2022 10:32

                                                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot


                                                                https://planetes360.fr/quel-affront-pour-macron-une-projection-clandestine-sur-des-batiments-a-paris-pour-lanniversaire-de-vladimir-poutine-joyeux-anniversaire-a-lhomme-qui-change-le-monde/

                                                                Quel affront pour Macron. Une projection clandestine sur des bâtiments à Paris pour l’anniversaire de Vladimir Poutine : « Joyeux anniversaire à l’homme qui change le monde ! »

                                                                ........

                                                                Et surtout, surtout, sur les murs du Louvre !

                                                                Le Louvre où, le Caucasse 1èr, à paradé le soir de son éRection, au pas cadencé, et au traveling amélioré !


                                                              • @ETTORE

                                                                Tjrs aussi excellent c’est croire que votre emploi est dialoguiste expérience michel Audiard


                                                              • LeMerou 10 octobre 2022 08:30

                                                                @Le cri des Peuples.

                                                                Bonjour, 

                                                                Je suis très loin d’être un stratège militaire et ce qui est rapporté partout aujourd’hui à propos de ce conflit, me semble par trop emprunt de « Poutinophilie » ou « Poutinophobie »...

                                                                Pour beaucoup l’armée Russe, reste celle qui à bouté à grand frais d’hommes les allemands, suivie ensuite des escalades bien connues entre les deux grands « vainqueurs », l’état de « haine » étant toujours d’actualité entre eux, sans que l’ont ne sache véritablement pourquoi..... Hégémonie quant tu nous tient.

                                                                Bref, ce conflit, dont les fondements sont troubles et discutables, oppose deux Pays, pour simplifier le premier cherchant à conserver ses terres et de fait plus hargneux, pugnace et l’autre cherchant à « aider ».

                                                                Cette différence créé je pense une forte différence de motivation, dans les deux camps, qui peut être interprétable à souhait. Après un conflit est toujours constitué de succès et de déconvenues de part et d’autre.

                                                                Les succès de l’un sont toujours fêtés comme de grandes victoires, les déconvenues de l’autre, comme des défaillances profondes. L’Ukraine est quand même en conflit avec elle même depuis presque 10 ans, ne l’oublions pas.

                                                                Ce qui démontre une certaine instabilité de sa constitution initiale. Il est clair qu’une « province » représentant la majorité des ressources d’un Pays veut faire sécession, cela pose des problèmes. 

                                                                Hélas une chose est sûre, la Russie ne peut perdre la face, et l’Ukraine non plus (en fait le concept OTAN, car se livre véritablement un conflit Est-Ouest, plus qu’autre chose).

                                                                Quid du peuple local ? Tout le monde s’en fout en fait, ne voyant que la lutte du bien contre le mal, Peuple « massacré » (un peu d’exagération ne fait de mal), par cette lutte fratricide.

                                                                Je pense que si le même acharnement que les sanctions avait été mis en oeuvre, pour la résolution du conflit dès son origine ou plutôt quant il commençait à prendre forme, l’affaire n’aurait pas été si loin. Maintenant il est trop tard je pense, pour trouver une solution digne pour chacune des parties.

                                                                Cela va s’éterniser, s’enliser progressivement, comme certains autres conflits par le passé, devenir un sujet commun, faisant l’objet par moment au gré du sensationnalisme un encart médiatique. La fière Europe avec son train de sanctions inconséquentes ayant beaucoup plus de chose à gérer dans son territoire, que le sort de l’Ukraine, mais si ce conflit sert pour l’instant ses intérêts.


                                                                • Jean Keim Jean Keim 10 octobre 2022 09:53

                                                                  La guerre se porte toujours aussi bien, elle est solidement ancrée dans les consciences.


                                                                  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 10 octobre 2022 10:21

                                                                    @Jean Keim

                                                                    Salut Jean, oui bien sur c’est même la base majeure de nos choix principaux à tous.
                                                                    Je parle de la compétition entre tous, celle ci bien sur est un principe d’élimination, donc de vols, de guerres, de violence, de conflits , de tortures, de guerres, enfin etc..
                                                                    Tout ce qui se passe sur cette planète est le résultat inévitable de nos choix majeur à tous, je résumerais en parlant du Veau D’Or..mais ce n’est pas la cause ultime, juste un effet d’autre chose en nous, que nous refusons de regarder...car alors « je » et « moi » sont finis..

                                                                    enfin je ne t’apprends rien du tout bien sur, juste un « comment vas-tu ? » du lundi matin ..


                                                                  • Jean Keim Jean Keim 11 octobre 2022 09:42

                                                                    @Géronimo howakhan

                                                                    Ben ça va comme un lundi de retraité, le temps a juste une autre saveur.

                                                                    Chaque fois que je ‘’médite’’ sur la cause ultime responsable du bordel ambiant, je suis obligé de refaire à chaque fois le cheminement, avec toujours la même question, comment cela a-t-il commencé ?

                                                                    L’espèce humaine est-elle née malsaine d’esprit ?

                                                                    Dans une communauté saine d’esprit, un esprit malsain n’a aucune chance de pervertir les autres et cela pour une raison très simple à saisir : son esprit ne trouve aucune prise sur les autres esprits.

                                                                    Donc nous serions apparus comme ça avec toutes nos imperfections, est-ce le prix à payer pour accéder à la conscience ?


                                                                  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 11 octobre 2022 11:58

                                                                    @Jean Keim

                                                                    Salut Jean,
                                                                    questions de fond, vitales, on a essayé d’évoquer cela, pas facile du tout.
                                                                    Les questions que tu poses sont le sujet d’une vie comme je dis des fois, + 3 jours pour la résurrection.. hi hi !!
                                                                    En Anglais on dirait : bloody damn good and vital questions !.. je mets cela là car ça m’amuse ..
                                                                    Comment cela a t’il commencé ?
                                                                    Factuellement, je ne sais pas.J’ai des pistes mais...

                                                                    tu dis : Donc nous serions apparus comme ça avec toutes nos imperfections, est-ce le prix à payer pour accéder à la conscience ?

                                                                    Factuellement Je ne sais pas. Là aussi j’ai des pistes...enfin « je » est utilisé ici pour des questions pratiques, « je » est pour moi un outil à utiliser pour ce qui est pratique c’est tout.

                                                                    A ta question ( nous serions apparus comme ça avec toutes nos imperfections, ) le premier pas est : je ne sais pas, ce qui est un fait, et là tout questionnement est fini ! mais si je réponds oui pour essayer de pousser une forme de logique que vois je alors ?

                                                                    nous serions donc apparu, comment ? là je le laisse celle-là, apparus avec ces imperfections, qui font que nous sommes une espèce qui arrive à faire des machines, à voler, à massacrer , à détruire, à tuer dans le ventre des mères, à torturer, à mettre en esclavage enfin etc, la liste des horreurs humaines est longue.

                                                                    Je mets « je ne sais pas » de coté pour le moment.

                                                                    Oui nous serions apparus comme cela, et rien n’y a fait, ni ne fait, c’est une constance que nous soyons des salopards de haut niveau !! .
                                                                    Alors c’est notre sorte de destinée, si cela existe ou le hasard si cela existe voir les deux si cela existe...que d’être des salopards et-ou des esclaves, les deux pouvant s’échanger les rôles selon les cas.

                                                                    Bon...OK.....Sujet terminé, c’est ainsi ou dit en Anglais there is no alternative, le fameux TINA des néocons..tous en guerres les uns contre les autres donc, appelons cela compétition, ce qui ne change rien au fait que ce principe élimine..
                                                                    ...mais alors, si TINA,il n’y a pas d’autres alternatives, pourquoi blâmer celui qui tue une personne mais pas celui qui fait tuer et tue des milliers, des millions et là avec cette tentative , des milliards ?
                                                                    Coïncidence ou pas, c’est en gros la thèse de ceux qui veulent détruire, éliminer la plupart des humains, ils n’ont aucune autre vue sur tout cela.

                                                                    Si je réponds non, nous ne sommes pas apparus comme cela, remise en question donc ici, avec toutes nos imperfections, à un certain niveau mental bien sur.

                                                                    Nous aurions alors été en quelque sorte relativement « parfaits » mentalement, dans le sens qui n’est pas celui d’être des salopards criminels.
                                                                    Admettons. si c’est le cas alors notre mental devient LE sujet à essayer d’observer, là d’où partent toutes nos pensées et actions, réactions, désirs, peurs etc ne nous pousse pas à être des salauds, pour qui l’autre est un « objet » qui peut me servir..ou pas.

                                                                    La suite de cette logique amène donc alors la question du « mental », de la pensée analytique, de moi, de je etc, qu’est ce que c’est que ce binz ?

                                                                    Donc non pas là à questionner les effets de ce que nous faisons, tuer, voler, faire des machines etc mais à essayer de voir les motifs, les raisons derrière.
                                                                    Faire des outils x, y ou z, avoir des façons de faire manuelles etc est très utile, vital, en absolu des fois, utile des fois et dangereux d’autres fois ,mais on met ça de coté donc, car là on essaye de regarder l’origine de nos actions destructives, qui nous font du mal et font du mal...Survivre physiquement tombe sous le sens bien sur. Donc pour le moment on ne creuse pas par là.

                                                                    Restent les motifs non physiques...Par où commencer ? Par quoi commencer ?
                                                                    Physiquement si je mets ma main dans le feu et que cela ne me fait pas mal, je ne me pose pas de question de suite, je m’en poserais quand elle sera « cuite »..
                                                                    Ça nous renvoie à la douleur, à la souffrance, qui là à un intérêt vital pour le corps, donc là elle est avant tout physique, mais n’importe qui peut voir en lui qu’il y a une douleur non physique..
                                                                    Ça nous renvoie à la douleur disons mentale, que « je » ne semble pas pouvoir toucher.
                                                                    JE SOUFRE, comme pour la main si le feu lui fait mal, suffit t’il de la retirer du feu adapté au plan mental ? Je se retire de la souffrance ?
                                                                    Dans ce cas il y aurait « je » et la souffrance, deux objets séparés.
                                                                    Y a t’il deux objets séparés ?
                                                                    Si oui, je me retire de la souffrance et c’est bon, je ne souffre plus.
                                                                    Ça marche ? non.
                                                                    Ah ???
                                                                    Là j’ai utilisé la pensée analytique qui est apte à ce qui est pratique, un outil donc, une sorte de machine qui fait aussi des machines, apte pour tout ce qui est pratique donc, et ça ne marche pas pour ce qui est mental pur, , ou si peu, que ça revient de suite autrement.
                                                                    Il semblerait que d’aborder la question de la souffrance mentale ne puisse se faire avec l’outil en charge des questions pratiques, qui est la pensée analytique ou « je ».
                                                                    Ah zut ?
                                                                    Que faire ? « je » ne sais pas du tout.
                                                                    Ah ?
                                                                    Je suis coincé avec ça.
                                                                    Puis je fuir ? essayer oui
                                                                    Puis je m’y habituer ? essayer oui
                                                                    Puis le nier ? essayer oui
                                                                    Puis je expliquer ? essayer oui
                                                                    etc
                                                                    Personnellement et globalement est ce que cela va apporter un ou des changements radicaux ? Oui, non, je ne sais pas.
                                                                    Plutôt coincé donc je suis..
                                                                    Et si je restais coincé car c’est un fait.. ?
                                                                    Plus de fuites, plus d’explications, plus d’illusions, etc
                                                                    Et si je et souffrance sont une seule et même « chose » , un seul état ?
                                                                    Je ne sais pas mais c’est possible, alors je reste avec ça...pour rester avec ça, il ne faut pas un seul mouvement de désir a,b,c, x, y, z, , ni de fuite a,b,c, x, y, z
                                                                    Pourquoi donc ? si « je » est souffrance, l’état de « je » est la souffrance et donc ce ne sont pas deux éléments séparés, « je » alors vit simplement son état réel.......... « je » ne fuis plus...voir alors ce que cela va amener, si cela amène quelque chose..ce que à ce moment « je » ne sais pas...
                                                                    Pourquoi ne pas aller voir.. ?
                                                                    Ce serait alors d’aller voir des causes ultimes, si cela est possible,en soi comme à l’extérieur , les deux étant liés au lieu d’essayer de gérer des effets uniquement quand ils font mal, si j’aime je veux juste plus et les reproduire à jamais, à jamais et nous tombent dessus, car quand ce sont d’autres qui se font bombarder, tuer, torturer, éliminer etc, une majorité s’en tape le coquillage n’est t’il pas ?
                                                                    La pensée est t’elle apte à la vie pour ce qu’elle est ?
                                                                    Pour moi, ce que j’ai vécu et vu dit : pas du tout !!

                                                                    Voila juste une sorte de jeu sérieux mental du matin, tes questions que je trouves bonnes m’y ont amené..

                                                                    Bon c’est pas tout, ballade bord de mer maintenant avec Sean bien sur..
                                                                    par ici...

                                                                     smiley



                                                                  • AmonBra QAmonBra 10 octobre 2022 14:54

                                                                    Où il apparait que cette « Russie non pressée » d’en finir avec les nazillons ukrainiens, n’intrigue pas que votre serviteur mais également, excusez du peu, un général ayant refusé de mettre son cerveau en veille, comme le fait, hélas, une majorité de haut gradés se la jouant experts dans les merdias, des clones de Gamelin pour X. Moreau. . .


                                                                    • https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/10/10/larmee-russe-a-declenche-des-frappes-de-missiles-de-grande-ampleur-sur-les-infrastructures-et-les-centres-de-decision-a-travers-toute-lukraine/

                                                                      Depuis le milieu de la nuit, des frappes systématiques ont lieu sur les infrastructures de transport, les ponts, les centrales électriques, les centres de commandement à travers l’Ukraine. Un certain nombre de bâtiments et d’infrastructures de Kiev ont été la cible des missiles pendant cinq heures d’affilée. Nous donnons ici quelques unes des images les plus impressionnante qui ont été recueillies et postées sur Twitter.
                                                                      Tout d’abord une précaution méthodologique

                                                                      Non les TV ne mentent pas juste ce matin des images des bombardements en Ukraine…

                                                                      Sauf que c’est l’explosion de l’usine au Liban… pic.twitter.com/pXEQ6hoPLn

                                                                      Des frappes dans tout le pays

                                                                      La Russie mène des bombardements des infrastructures civiles sur le territoire de l’ukraine, à l’aide de missiles et drones d’Iran, sur les régions de Kiev, Odessa, Khmel’nyts’kyi, dnipro, Mykolayiv, Poltava, Lviv, Vinnyts’ya. Il y a des victimes.
                                                                      (Kiev) 50.45515, 30.52797 pic.twitter.com/GAanqELrxg

                                                                      — Rebecca Rambar (@RebeccaRambar) October 10, 2022



                                                                      • Видео прилёта двух крылатых ракет воздушного базирования Х-101 по ТЭЦ в Киеве. Ракеты пролетают прямо над головой автора.

                                                                        @milinfolive


                                                                        • Je crois que là , la plaisanterie est macabre , c’est quasi évidant que les Ukro n’auront jamais le temps de réparer .

                                                                          Первая фотография переданной из Германии на Украину бронированной эвакуационной машины (БРЭМ) Bergepanzer 2.

                                                                          Машина сконструирована на шасси танка Leopard 1 и предназначена для эвакуации поврежденной техники, а также оказания помощи при замене или ремонте моторно-трансмиссионного отделения и башен. В общей сложности на вооружении ВСУ уже находится 5 единиц Bergepanzer 2 и еще 10 прибудут в ближайшее время.

                                                                          @milinfolive


                                                                          • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                                            Maxron a organisé les pénuries en FRance mais les Ukros ne manquent pas de carburants

                                                                            A votre avis qui est le traître pour la FRance


                                                                          • Удары по Украине 10 октября. Главное.

                                                                            Попадания крылатых ракет по объектам энергетической инфраструктуры зафиксированы на Украине рано утром в понедельник. По оценке главкома ВСУ Валерия Залужного, для этого было задействовано не менее 75 ракет.

                                                                            Мэр Киева Виталий Кличко сообщил, что несколько попаданий пришлось по « объектам критической инфраструктуры » города.

                                                                            Одна из ракет, предположительно, вывела из строя киевские тэц-5 и тэц-6. Дарницкий, Оболонский, Шевченковский и Соломенский районы, включая правительственные здания, остались без света. После перебоев с электричеством остановилось метро.

                                                                            В Ивано-Франковске ударам подверглась Бурштынская ТЭС. Она не только питает электричеством западные города Украины, но и поставляет электроэнергию в Венгрию, Словакию и Румынию.

                                                                            Серьёзные перебои с электричеством и водоснабжением зафиксированы во Львове, в Тернополе, Днепре, Житомире, Кривом Роге, Луцке, Ровно, Одессе. Полностью обесточен Харьков.

                                                                            На западе Украины удар нанесён по львовской тэц-2. Город остался без света, а « Украинская железная дорога » сообщила о повреждении контактной сети на Западной Украине и возможной задержке с отправкой и прибытием поездов.

                                                                            « Военная хроника »


                                                                            • Jean 10 octobre 2022 17:36

                                                                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                                              Bien sur, c’est évident !


                                                                            • Je ne voudrais pas être en Ukraine , la nuit risque d’être bruyante , dangereuse .

                                                                              Largage de bombes par avions , si c’est le cas je suis vraiment désolé pour ces pauvres Ukrainiens qui risque de morfler LOURD .

                                                                              Наши « Крылатые Архангелы » выходят на позиции для новых ударов по территориям врага.

                                                                              Архангел Спецназа. Подписаться.


                                                                              Je l’avais écris qu’il en serait ainsi .....


                                                                              • En directe ,

                                                                                Высокоточный удар сегодня по электроподстанции во Львове.

                                                                                Ракета выпущена из акватории Каспийского моря, пролетела несколько тысяч километров и попала точно в цель с отклонением не более одного метра

                                                                                Прямой эфир - подписаться



                                                                                  • Tous les soirs les allemands protestent pendant que les français ont peur ....

                                                                                    Et comme tous les soirs, dans TOUTES les villes Allemandes, nos amis sont là pour dénoncer la Plandémie, l’inflation, les sanctions contre la Russie, la corruption de leur gouvernement et les médias mensongers. Ici nous sommes ce soir à Meiningen toute petite ville de ......20000 habitants !!!!


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité