• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christophe

sur En Ukraine, un tout autre genre de guerre est sur le point de commencer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christophe 7 octobre 2022 13:33

@pemile
Aaaaah Pemile et sa grande connaissance de la guerre.

Pas tout à fait du nord au sud, certes vous ne vous référez qu’à la propagande occidentale et vous mettez une couche supplémentaire de votre propre propagande pour satisfaire votre russophobie, mais soit.

Du nord au sud sur un front e plus de 1000 kilomètres, l’Ukraine attaque sur 2 points, pas sur l’ensemble du front. Ils attaquent aux deux extrémités.

L’analyse qui est donné aujourd’hui est la même analyse que font des spécialistes en stratégie qui n’ont aucun intérêt ni avec l’occident, ni avec la Russie. Les armes récentes russes vont enfin sortir de leur réserve, le front va avoir de nouvelles forces vives armées et entrainées et comme le dit Preskov les zones perdues seront reprises.

L’analyse aujourd’hui de ce qu’a fait l’Ukraine est largement romancé pour entretenir le moral des russophobes. L’Ukraine a très bien joué pour avoir des faits à mettre dans une communication positive vers l’occident et les idiots qui pensent qu’une guerre se résume à quelques coups d’éclat. L’Ukraine joue bien son jeu dans sa situation, ces militaires sont courageux compte tenu des pertes énormes pour la reprise de ... 2% du territoire Ukrainien. Les russes, indépendamment de la Crimée en occupent 20%, enfin 18% maintenant. Comme vous le voyez, la propagande occidentale ne parle plus de % mais de km2 parce que ça grossit le trait.

Comme dit auparavant, l’Ukraine joue avec ses armes, mais la communication ne lui sera d’aucun secours quand le front russe sera cette fois orienté pour une guerre et non plus pour une aide aux séparatistes ; d’ailleurs les séparatistes n’auront pas un rôle déterminant cette fois. La connaissance de l’armement russe est quand même un sérieux avantage au regard de la propagande occidentale. Il est certain que depuis 1945, selon cette propagande, la Russie n’a pas du tout évolué dans son armement, non seuls les occidentaux ont cette capacité. Non seulement c’est risible mais c’est gros, mais plus c’est gros plus ça passe auprès des imbéciles sans cervelle.

Depuis l’annexion, la Russie défend son territoire, ce n’est plus la même chose. Il est évident pour Pemile le grand connaisseur de l’armée russe et des armées du monde que la Russie a épuisé toutes ses ressources militaires pour venir aider le Donbass ; c’est sur ce genre d’ânerie que repose aujourd’hui la propagande occidentale.

Attendons Pemile, dans 2 semaines l’armée ukrainienne verra le début de sa disparition totale. Les ukrainiens ont mis plus de 3 semaines pour reprendre 2% de leur territoire en accusant des pertes énormes sans aucune réserve. La Russie n’a pas perdu beaucoup de terrain et ils attendent une réserve de 300 000 hommes, plus que ce que n’a aujourd’hui toute l’Ukraine. Ah et un autre point. Même si l’Ukraine reprenait tout son territoire, comment pensez-vous qu’elle défendrait un front de plus de 1000 km ? Ils n’ont plus les moyens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès