• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur La dangereuse fuite en avant de Poutine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 30 septembre 2022 19:45

@Captain Marlo
Il me semble effectivement intéressant de suivre ce que va faire Orban, il a déjà obtenu une dérogation pour le pétrole russe, reçu par oléoduc, ce qui prouve qu’un gouvernement ferme et résolu peut faire prévaloir ses intérêts au sein de l’UE (à condition de ne pas dépendre des subventions européennes comme c’était le cas pour la Grèce).
S’il organise un referendum, il a la légitimité pour le faire, en appliquant les règles élémentaires de secret et régularité du vote. Mais il ne peut pas s’agir d’une question contraire aux traités signés par son pays. S’il s’agit de la question ’’voulez vous que je mette un véto à la poursuite des sanctions au Conseil Européen’’, cela me parait licite. Mais s’il vote les sanctions au Conseil, il lui faut les appliquer.

PS : Concernant l’énergie chère, la guerre sert de prétexte pour appliquer l’agenda des Khmers verts. En réalité, le cours du pétrole est aujourd’hui à 80 dollars (contre 120 début mars), c’est à dire moins qu’entre 2011 et 2013, les prix devraient naturellement refluer (sans prétendues ristournes)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès