• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur La Russie l'affirme : L'Allemagne a « franchi la ligne rouge » en livrant des armes à l'Ukraine !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 29 septembre 2022 09:21

@Soucougnan
Depuis le début de l’’Opération Militaire Spéciale’’ (sic), l’épée de Damoclès nucléaire était invoquée dans la communication russe.
Quant aux référendum de rattachement, ils sont également prévus depuis des mois, avant les revers, pour arrimer le fait accompli comme ce fut le cas en Crimée (en mettant des cliquets). 
Mais contrairement à celle-ci où les instances locales avaient pu procéder de manière à peu près ordonnée (listes électorales, salles de vote...), les consultations dans les territoires occupés ne respectent aucun critère électoral, une grande partie en porte-à-porte, et sans confidentialité du vote (bulletin sans enveloppe mis sous surveillance dans une urne transparente, montrant le vote de l’électeur).

Evidemment les forces russes sur le terrain sont en situation de faiblesse, ce qui nécessite des renforts. Sur le plan intérieur russe, cela provoque désillusion et un mouvement de réticence dans les familles concernées par la mobilisation. La conservation de territoires au Sud-Est va nécessiter des ’’forces d’occupation’’ (le Donbass quant à lui est déjà sous contrôle des forces séparatistes depuis des années). Autre point de faiblesse, diplomatique celui-là, la Chine retire son soutien sur les annexions.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès