• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Clark Kent

sur Complice malgré moi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Clark Kent 17 septembre 2022 15:26

@Clark Kent

Sinon, au restaurant, il faut être un professionnel expert pour authentifier un produit.

L’autre jour, je suis rentré dans un restaurant qui affichait sur son menu : "véritable poulet de Brasse".

Un gars était déjà attablé et j’ai cru que c’était un client mais en fait, c’était un contrôleur ou un inspecteur de je sais pas quoi. Il a demandé au serveur de lui amener un poulet non cuit et, quand la bête a été devant lui sur un plateau, il lui a enfoncé un doigt dans le croupion, l’a ressorti, l’a senti, l’a goûté et il a dit : "c’est bien un poulet fermier, mais celui-là, il vient de la Sarthe".

Alors le maître d’hôtel qui était resté sur la réserve jusque là a poussé le serveur et s’est excusé en invoquant l’incompétence du garçon qui, d’après lui, avait amené un poulet destiné à faire du bouillon pour le couscous.

Il est revenu avec un autre poulet entier prêt à cuire. Même manège du contrôleur, doigt dans le croupion et tout ça, pour conclure : "c’est bien un poulet fermier, mais il vient du Gers, pas de la Bresse", et le maître d’hôtel est reparti en cuisine avec son poulet.

Alors, le chef est sorti de sa cuisine, est venu vers le contrôleur, lui a tourné le dos, s’est penché en avant et lui a demandé : "vous ne pourriez pas me dire d’où je viens ? Je suis un enfant de la DDASS !"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès