• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur Un regard d'extraterrestre sur nos religions chrétiennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 16 septembre 2022 18:33

@JPCiron
« Ils ouvraient la prêtrise aux femmes, ils autorisent la vie de couple » Tien, un Athée qui nous explique la théologie ! Connaissez-vous les raisons théologiques au célibat des prêtres ? Il y en a. L’Eglise manque parfois de discernement mais pour la plupart des prêtres, ce choix est leur choix. Vous voulez qu’ils se concentrent sur la spiritualité mais qu’en même temps, ils se concentrent sur la famille ; il faudrait savoir.
Vous voulez également que les fidèles soient dans le faire plutôt que dans l’être. Mais Rien ne permet d’acheter le salut qui s’obtient par ce que nous sommes et pas par ce que nous faisons.
Ceci dit, ce que nous faisons est une conséquence de ce que nous sommes.
Il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, c’est que la spiritualité est un dialogue avec Dieu. Le choix d’un pape ne dépend en théorie que de Dieu, du moins si les cardinaux se mettent à son écoute, ce qui n’arrive pas tout le temps. L’orgueil est toujours un obstacle difficilement surmontable. Mais même si le choix d’un pape peut être une erreur, Dieu ne cessera pas de dialoguer avec les chrétiens qui veulent bien l’écouter. St François d’Assise ou Ste Thérèse de Lisieux ont plus fait pour l’Eglise que bien des générations de papes. Dieu reste au centre de cette Eglise, quoi qu’il arrive par ailleurs. Cette Eglise a 2000 ans d’existence, bien plus que toutes les organisations humaines. Vous négligez l’importance de la prière, mais c’est par la prière qu’un chrétien peut éloigner Satan et éviter de pêcher en se mettant à l’écoute de l’Esprit-Saint. Il faut choisir. Mère Theresa de Calcutta ne tenait que par la prière.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès