• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPCiron

sur « La Révolution Palestinienne et les Juifs » : Une utopie du FATAH des années 70 qui, à présent, ressort doucement des oubliettes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 4 septembre 2022 08:42

@titi

Essayez d’expliquer l’athéisme à un habitant d’un pays arabe : pour lui c’est impossible.
On peut se tromper de Dieu, on peut mal le prier, mais dire qu’il n’existe pas, ne pas croire, c’est inconcevable, son logiciel buggue.
L’athéisme est une notion occidentale. >

Bonjour,

J’ai bien peur que cette vision des « Arabes » soit très Occidentale : des gens un peu arriérés qui n’arrivent pas à comprendre des choses pourtant simples.


Pourtant, le concept de ’’vide’’ (le zéro) nous est venu des Arabes (qui disent ṣĭfr , repris en latin ancien zephirum, qui a donné zéro). Ces Arabes, donc, bien avant nous autres brillants occidentaux maniaient tranquillement ce concept de vide, d’absence.


Il faut aussi se rappeler que les Palestinient indigènes (ceux dont les ancêtres vivaient en Palestine ; pas ceux venant du Maghreb qui sont génétiquement des Berbères ; pas ceux venant d’Occident qui sont génétiquement comme nous autres) les Palestiniens d’aujourd’hui donc sont de diverses religions : Musulmans, Chrétiens, Juifs, Samaritains,... Et tous sont génétiquement ’’Arabes’’ en ce sens que leur génome est constitué d’une forte base antique Cananéenne et pour le solde d’un mélange en provenance de diverses contrées du Moyen Orient.

Et tous les Arabes comprennent parfaitement ce qu’est l’Athéisme. Le JudaÏsme l’accepte même comme étant un ’’doute’’ poussé à l’extrême.


Et il y a autant de Musulmans ’coincés’ que de Chrétiens ’coincés’ dans leurs pensées religieuses. Tristement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès