• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Et hop !

sur La Bible a-t-elle été plagiée par le Coran ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 8 août 2022 15:59

@chat maigre : « .... est en fait composée à 72 % de la Bible hébraïque  : la Bible des Hébreux. »

Jésus est né juif, de parents juifs (Hébreux et israélites), donc c’est normal.... »


Pas si simple, Jésus est désigné comme Le Galiléen dans les évangiles, parce que sa famille était originaire de Galilée qui était peuplée de Grecs, de Celtes, et un peu moins de Juifs.


Ensuite il ne parlait pas en hébreux qui était déjà une langue morte à son époque, mais en araméen, et peut-être en romain et en grec.


D’autre part tous les textes originaux du Nouveau Testament sont écrits en grec qui était la langue culturelle internationale à cette époque.


Les originaux les plus anciens connus des 5 premiers livres de l’Ancien Testament (le Pentateuque) sont aussi écrits en grec, d’une traduction qui était très courantes à son époque et qui avait été faite 2 siècles avant Jésus-Christ à Alexandrie.


Les versions hébraïques de la bible ont toutes été perdues lors de la destruction du Temple, les bibles juives hébraïques actuelles ont été reconstituées au Ive siècle à partir de manuscrits grecs. On ne savait plus lire l’ancien hébreux, il manquait les voyelles qui n’étaient pas notées et qui ont été perdues. Des parties de manuscrits hébreux antérieurs au Christ ont été retrouvés récemment, nnotament ceux de la Mer Morte qui sont des fragments.


Donc il n’y a aucune raison de recourrir à des expressions en hébreux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès