• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de LeMerou

sur Rafle du Vel-d'Hiv : Non, Vichy, ce n'était pas la France !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

LeMerou 25 juillet 2022 07:18

@Guylain Chevrier.

Des mots, rien que des mots, certes choisis, certains grandiloquents, de belles paroles pour titiller un peu une population assez ignare sur le sujet, mais avide de repentance c’est à la mode.

« Non, Vichy, ce n’était pas la France ! »

Ah bon ?

Quel dédouanement ! C’est prodigieux.

Nul doute que si l’on prenait la classe politique d’aujourd’hui, le gouvernement et toute la bande « d’intellectuels » siégeant dans la Capitale et qu’on les place à la même époque dans les mêmes circonstances, « ils » se comporteront de la même manière.

Fuyant de peur au début, là ou c’est possible, peut être même à l’étranger pourquoi pas. Abonnant le peuple à son sort. Puis viendrait ensuite les grandes déclarations subtiles de résistance collaborative.. Pour entrer ensuite dans les tout derniers moments dans l’héroïque résistance de dernière heure, la plus importante, leur permettant de mettre en « paix » leur âme et de reprendre ensuite le cirque, Fier de leurs combats.


Je cite :

« Gardons-nous de manipuler l’histoire, de l’agiter, de la revoir. Cette histoire, nous l’avons vécue, elle est écrite par les historiennes et historiens, et c’est une bonne chose de s’y tenir. » Emmanuel Macron


Alors qu’est ce là ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès