• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pemile

sur Le vaccin Moderna multiplie par 44 le risque de myocardite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pemile pemile 9 juillet 2022 16:48

Une réponse de Nono le simplet :

https://assurance-maladie.ameli.fr/etudes-et-donnees/2022-vaccin-arn-messager-covid-19-myocardite-pericardite

extrait

Les résultats montrent que le risque de myocardite et de péricardite est augmenté au cours de la première semaine suivant l’administration des deux vaccins chez les hommes et les femmes. L’excès estimé de cas de myocardite est le plus important chez les hommes entre 18 et 24 ans, atteignant 4,7 [3,8-5,8] cas pour 100 000 deuxièmes doses de Comirnaty (Pfizer-BioNTech) et 17 [13-23] cas pour 100 000 deuxièmes doses de Spikevax (Moderna).

autre

Cette étude confirme et mesure l’amplitude d’un risque accru de myocardite et de péricardite dans la semaine suivant la vaccination contre le Covid-19 par les vaccins à ARN messager, en particulier la deuxième dose du vaccin Spikevax (Moderna), chez les hommes et les femmes âgés de 12 à 50 ans. Les cas de myocardite et de péricardite suivant la vaccination n’apparaissent pas plus graves que ceux survenant en dehors de la vaccination.

Cette étude a fait l’objet d’une publication dans une revue scientifique à comité de lecture : Le Vu S, Bertrand M, Jabagi MJ et al. Age and sex-specific risks of myocarditis and pericarditis following Covid-19 messenger RNA vaccines. Nat Commun 13, 3633 (2022), consultable sur le site Nature Communications.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès