• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur On ne parle plus du Venezuela


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 9 juin 2022 11:25

@Albert123
Nuance à apporter au commentaire : ce sont les Etats-Unis et leurs esclaves ( dont ceux de l’Union Européenne ) qui ont décidé que les vaccins russes et chinois étaient moins efficaces !
Car ceux qui les utilisent ( à commencer par les chinois ) ne s’en plaignent pas, bien au contraire !
Exemple : la petite république de San Marin, enclavée dans la botte italienne, était la zone de la péninsule la plus contaminée par la Covid-19, et les malades tombaient comme des mouches !
La Russie, qui n’arrivait pas à exporter son vaccin Sputnik-V, boudé par les russes alors qu’il est considéré comme le meilleur au monde ( il n’y a pas qu’en France qu’il y a des crétins ) a envoyé gratuitement suffisamment de doses pour vacciner toute la population de San Marin.
Le résultat a été sans appel : plus un seul mort n’est à déplorer !
Au point que ce pays a organisé une sorte de « tourisme médical » pour écouler les doses en surplus ( mise en quarantaine, logement, restauration, et vaccination ).
Et ça marche, car les rivages de San Marin sont magnifiques !
Les vaccins russes, chinois, cubains, ou indiens, ont sauvé des millions de vies de par le monde...mais vous n’en entendrez jamais parler !
Pourquoi ?
Ils ont deux énormes défauts : d’abord ils sont efficaces ( ce n’est pas la peine d’en rajouter ) et ensuite ils sont abordables ( le Sputnik-V coûte 20€ les 2 doses ).
On est très loin des 54 $ la dose de Pfizer, qui doit être renouvelée tous les 2 mois ad vita æternam, pour être efficace ! Je ne vous dis pas quel-est le jackpot pour les actionnaires !
Après, les dommages collatéraux dénoncés par la F.D.A....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès