• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur Vol au-dessus d'un nid de cocus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 8 juin 2022 10:43

@Eric F
Pendant huit ans, de Février 2014 à 2022, la Russie a insisté auprès de toutes les instances internationales, pour arriver à faire admettre les accords de Minsk, acceptés par l’Ukraine ( mais rapidement refusés par les Etats-Unis qui tirent les ficelles de la marionnette Zelensky depuis le putsch du Maïdan qu’ils ont organisé ).
Les miliciens nazis du bataillon Azov ont pilonné le Donbass pendant huit ans, causant la mort de 14.000 civils russophones, ce qui a incité ces derniers à demander un passeport russe, qui leur a été accordé sans aucun problème !
Ce « léger détail » autorise la Russie à intervenir tout-à-fait légalement ( aux termes du droit international ) en Ukraine pour défendre les civils du Donbass, qui sont devenus russes de-jure !
Mais la Russie a préféré laisser les habitants du Donbass se défendre eux-mêmes, et ce n’est qu’en apprenant par ses services de renseignement, qu’une offensive de grande ampleur était prévue par Kiev, que la Russie s’est décidée à frapper la première, pour prendre de court les nazis !
Et jusqu’ici, ça lui a plutôt bien réussi ( n’en déplaise aux généraux de pacotille qui paradent sur BFM-TV ) ! Pour être correctement informé, je vais plutôt sur Stratpol ou sur Donbass Insider, c’est-à-dire auprès de journalistes qui se trouvent du côté des obus qui pleuvent à l’Est, et non du côté de ceux qui les tirent, à l’Ouest !
Dans peu de temps, l’Ukraine sera amputée du tiers de son territoire, et le reste à l’Ouest ( la Galicie ) sera bouffé par la Pologne et la Hongrie !
80.000 juifs polonais ont été massacrés par les nazis ukrainiens de Stepan Bandera, qui s’étaient engagés au sein des panzer-divisions de la Gestapo !
Et les polonais n’ont pas oublié !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès