• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yakafokon

sur Un test sévère des limites de la puissance américaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yakafokon 6 juin 2022 07:30

Hier soir, Sur la chaine humoristique BFM-TV ( canal 15 de la TNT ), j’ai eu droit au numéro habituel du général Trinquant ( j’espère pour notre sécurité, qu’il est à la retraite ) qui a affirmé sans rire que c’était grâce aux armes et aux blindés fournis à l’Armée Rouge par les Etats-Unis, que les russes avaient réussi à écraser les nazis allemands du 3ème Reich !

Je me suis beaucoup intéressé à la bataille de chars de Koursk, qui avait signé la fin des chars Tigre, Panther, et Léopard, écrasés par la puissance de feu des T-34 soviétiques !

Nulle part il n’est fait mention de chars M-4 Sherman, ou M-24 Pershing utilisés par les russes, qui auraient été engagés dans cette énorme bataille ( plus de 5.000 chars se sont affrontés ) ni d’ailleurs d’autres armes, puisque les munitions de l’Armée Rouge étaient incompatibles avec celles des Etats-Unis.

Peut-être que ce « général » a lu ça dans de vieux Pif-Gadget ou Spirou de l’époque, allez savoir !

Il m’arrive de regarder de temps en temps BFM-TV, histoire de rigoler un peu quand j’ai le cafard. Mais si je veux réellement savoir ce qui se passe un peu partout dans le monde, je me sers des 28 réseaux sociaux que j’ai mémorisés sur mon ordi !

Et je vous conseille d’en faire autant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès