• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Captain Marlo

sur Chercher à comprendre, c'est déjà désobéir...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 9 mai 2022 18:51

@jjwaDal
donc c’était aux Européens de prendre en charge cette histoire et de la résoudre. 

1/ Les européens ont signé les accords de Minsk, et ne les ont jamais fait appliquer par Kiev. Sinon, il n’y aurait pas eu de guerre !

2/ Depuis plus d’un siècle les USA veulent empêcher l’union entre la Russie et l’Europe. Cf « Le Grand Échiquier » de Brezinski.
"(...) Mackinder au début du 20e siècle avait tracé déjà ce que nous avions vu plus haut développé par Brzezinski, à savoir que « qui gouverne l’Europe de l’Est domine le heartland, qui gouverne le heartland domine l’île-monde, et qui gouverne l’île-monde domine le monde » (le heartland étant le coeur continental). L’Amérique suit donc cette voie pour parvenir au maintien de son rang."

3/ « Les causes profondes de la guerre en Ukraine ».
"(...) on peut faire dater la cause profonde de cette guerre à 1997 quand Zbigniew Brezinski, le plus influent conseiller des présidents américains pendant trente ans, a publié son livre « Le Grand Échiquier », dans lequel il expliquait que le but stratégique des Etats-Unis consistait à s’emparer de l’Ukraine et démembrer la Russie pour briser sa puissance en Europe et l’empêcher de se joindre à l’Allemagne. 1997 étant par ailleurs l’année où la première phase de ce programme s’est mise en place avec l’entrée dans l’OTAN de la Pologne, de la Tchéquie et de la Hongrie…

4/ Le plan stratégique des États-Unis contre la fédération de Russie a été élaboré il y a trois ans par le think tank américain Rand Corporation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès