• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Francis, agnotologue

sur Moeurs et système économique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 mai 2022 09:13

@pierrot
 
« Le wokisme c’est l’image la plus ridicule de la gauche, montée au pinacle par les zinzintellos de droite comme de gauche, les bobos utiles. Il suffit de dire que le wokisme c’est la gauche, pour pouvoir défoncer la gauche sans avoir l’air d’y toucher. Je n’entends jamais les intellos de droite répondre à des gens comme Frédéric Lordon ou Bernard Friot... Mais si le wokisme est seulement une revendication identitaire, alors il n’est pas de gauche. » François Bégaudeau, là
 
 
 épidémie de wokisme 
«  Mais alors, me direz-vous, pourquoi tant de haine contre les canons de la beauté ? Parce que, je l’ai dit, la laideur est un projet politique. Les woke veulent faire sauter la dernière digue inégalitaire : la beauté. On assiste donc en direct à la déconstruction de la beauté, à sa délégitimation et à sa profanation. La beauté est perçue comme une agression et une offense. Ce que l’homme nouveau doit désormais chérir, c’est l’abaissement de son type jusqu’à l’avilissement complet. »
 
 
Mais alors, me direz-vous, pourquoi tant de haine contre la vérité  ? Parce que le mensonge est un projet politique. Les woke veulent faire sauter la dernière digue inégalitaire : la connaissance. On assiste donc en direct à la déconstruction de la vérité, à sa délégitimation et à sa profanation. La lucidité est perçue comme une agression et une offense. Ce que l’homme nouveau doit désormais chérir, c’est l’abaissement de son type jusqu’à l’avilissement complet.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès