• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Comparateur de programme Mélenchon/ Le Pen - Blocage des prix, retraite à 60 ans, augmentation du SMIC


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel Octave Lebel 8 avril 2022 09:53

Il y a une mesure qui a été très peu commentée dans les médias ce qui est un comble. C’est à propos du service public de l’information. Chez MLP on le liquide purement et simplement et on privatise tout. Nos milliardaires qui possèdent déjà à peu près tout en rêvent. Marine l’exhausse. Et la possibilité d’une authentique démocratie expire.


Et pour nos journalistes, vu leurs réactions, cela ne posent pas plus de questions que cela. Le sujet est contourné. Peut-être ont-ils envie d’éviter d’ouvrir la boîte de Pandore du fonctionnement actuel des médias et de leurs pratiques. Quoi d’autre ? Le système d’information actuel est tellement défaillant, partial, injuste qu’il préfère faire l’impasse sur ce thème plutôt que de subir l’effet boomerang.


Chez MLP, quand on a raison, pourquoi se laisser contrarier et donner la parole à ceux qui ne sont pas d’accord ? C’est du Berlusconi ou du Rupppert Murdoch. Autant noyer le poisson avec de la publicité à outrance, du loisir, de la téléréalité et de bonnes engueulades pour faire le tour de ce que les gens auront besoin de savoir. Là nos milliardaires sont très compétents.

 Il y a de quoi avoir froid dans le dos. Un renoncement complet à une information sourcée et vérifiée et au fond l’inutilité d’un débat et d’une réflexion pluraliste qui dissoudront peu à peu la part de citoyenneté qui tente de survivre en nous.

 

https://laec.fr/section/6/la-revolution-citoyenne-dans-les-medias


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès