• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Comparateur de programme Mélenchon/ Le Pen - Blocage des prix, retraite à (...)

Comparateur de programme Mélenchon/ Le Pen - Blocage des prix, retraite à 60 ans, augmentation du SMIC

 

Vous pensez que Marine Le Pen défend les classes populaires ? Vous pensez qu’elle est la candidate du pouvoir d’achat ? Alors cet article est fait pour vous. 

 

Blocage des prix 

 

Les prix de l’essence s'envolent, les factures de gaz et d’électricité augmentent et les courses coûtent de plus en plus cher (sans que les producteurs de nourriture ne gagnent mieux leur vie). Face à cette flambée, le gouvernement de l’Union populaire agira dès l’élection de Jean-Luc Mélenchon. Les prix des produits de première nécessité seront bloqués, à commencer par ceux de l’essence (1,40 euros le litre), de l’électricité et du gaz. 

Et Marine Le Pen ? Elle est contre le blocage des prix, préférant faire payer les Français plutôt que de risquer de fâcher les producteurs de pétrole et leurs dividendes records.

 

Retraite à 60 ans 

 

Il fut un temps où Marine Le Pen défendait le retour à la retraite à 60 ans pour tous. Oui, mais ce temps-là est révolu. Désormais, la candidate du Rassemblement national ne défend le départ à 60 ans que pour les personnes ayant commencé à travailler avant 20 ans, et avec 40 annuités.

Jean-Luc Mélenchon est donc le seul candidat, en capacité de l’emporter, à proposer le recul de l’âge légal de départ à 60 ans avec 40 annuités pour tous. Par ailleurs, l’Avenir en commun prévoit que, pour une carrière complète, pas une retraite ne sera en dessous du SMIC revalorisé (voir point suivant). Pour les autres, le minimum vieillesse sera porté au niveau du seuil de pauvreté. 

 

Augmentation du SMIC

 

Ce sera l’une des toutes premières mesures de Jean-Luc Mélenchon, par décret. L’augmentation du SMIC à 1400 euros net. Mécaniquement, cela entraînera la hausse des salaires, jusqu’à un certain point. Pour les autres, des négociations collectives par branches seront (très) rapidement engagées. 

Et Marine Le Pen ? Elle l’a réaffirmé ces derniers jours : elle s’oppose à l’augmentation du SMIC. 

 

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

132 réactions à cet article    


  • Clark Kent Kaa 8 avril 2022 09:20

    Les deux, bien sûr, retraites et Smic, sans toucher ni à l’UE, ni au CAC40, ni à quoi que ce soit : « y’a qu’à, faut qu’on ! Demain, on rade gratis ! »


    • Octave Lebel Octave Lebel 8 avril 2022 09:33

      @Kaa

      Là vous êtes à bout.On vous a connu plus sophistiqué.


    • Clark Kent Kaa 8 avril 2022 10:31

      @Octave Lebel

      vous aussi


    • Albert123 8 avril 2022 11:47

      @Kaa

      la communication avec des adorateurs du gourou entre le moi de janvier et le mois de juillet d’une année électoral faut limiter au maximum.

      ça ne sert à rien, sinon à s’embrouiller éventuellement avec des proches, il faut attendre que l’hystérie électorale redescende pour avoir de nouveau des discussions sensées avec ces gens.


    • citoyenrené citoyenrené 8 avril 2022 12:01

      @Albert123
      tu fais appel et mises sur l’intelligence des gens, c’est tout à ton honneur

      une petite faute de frappe pourrait induire en erreur :
      « la communication avec des adorateurs du gourou entre le moi »

      si t’avais écris « entre le Moi », c’était plié, le mec finit de saborder sa crédibilité


    • Octave Lebel Octave Lebel 8 avril 2022 16:11

      @Kaa

      C’est parce que je suis déçu. En fait je m’attendais à ce que vous disiez que MLP était une nouvelle fois le marchepied idéal pour Macron.



    • Seth 8 avril 2022 16:12

      @Kaa

      Je vais voter pour Mélenchon. Qu’il n’aille pas au fond des choses, je vous l’accorde. Qu’il soit social démocrate, je l’admets et je trouve cela limite.

      Il reste qu’il est le seul à me permettre de voter contre l’existant tout en votant pour autre chose.

      Qu’il ne faille pas faire trop confiance aux programmes mirifiques comme l’expérience nous l’a largement démontré, j’en ai conscience.

      Néanmoins la façon dont ce programme a été rédigé, sa richesse et les nombreuses consultations qu’il a fallu pour cela le rendent un peu plus « riches » que beaucoup d’autres et plus complet. Et surtout plus « pensé »

      Que la 5ème me prenne pour un con dans deux jours, je le subodore aussi, mais bon... je vais la jouer, c’est mon choix et je vais donc le déposer dans l’urne.

      Pour le deuxième tour et en son absence, j’ai déjà prévu d’avoir piscine.

      Parce que voyez vous, de la rue je n’attends plus grand chose. Et puis les baby boomers et suivants (dont je fais partie) soutenant notamment les syndicats « réformistes », s’étant imaginé que les avancées étaient intangibles, et élevant les enfants à la consommation à tout prix et à la course individualiste au petit profit ont cassé toute chance de connaître des révolutionnaires dans les générations actuelles et à venir.

      Alors je fais comme je peux...


    • Octave Lebel Octave Lebel 8 avril 2022 09:34

      Déposer un bulletin dans l’urne (ou pas), c’est un choix pour au moins 5 ans. Rappelons-nous il y a 5 ans le jour du 1er tour, ce que nous pensions, ce que les médias nous avaient montré, ce que nous avons fait et ce qui s’en est suivi.

      Prenons quelques minutes pour prendre du recul.

       

      1. Le Media – Comment Macron a aidé Le Pen et prétend la combattre (23 mn).

      2. Le Media – Marine Le Pen : pourquoi le système la veut au second tour ? (7mn45)

       

      https://www.les-crises.fr/la-compil-de-la-semaine-48 

       


      • chantecler chantecler 8 avril 2022 09:38

        @Octave Lebel
        On ne change pas les recettes qui ont fait leurs preuves .


      • leypanou 8 avril 2022 10:22

        @Octave Lebel
        personnellement, je connais suffisamment Macron pour ne pas vouloir voter pour lui si je vote, pareil pour MLP.
        Mais, qu’est ce que Mélenchon a à proposer pour inciter les gens à voter pour lui ? Ce matin, sur BFM (Apolline de Malherbe), sur l’Ukraine : pareil que les autres lors du simulacre de débat sur TF1 un lundi soir ; quand on appelle à une condamnation de la Russie sur de simples images fournies par les autorités ukrainiennes, on montre qu’on n’est pas à la hauteur.
        Tous les candidats sur cette ligne sont donc, à mon avis, à rejeter car soit ce sont des lâches soit ce sont des gens dangereux prêts à faire n’importe pour plaire, des opportunistes.


      • Octave Lebel Octave Lebel 8 avril 2022 12:47

        @leypanou

        Franchement, vous êtes dans la diversion à deux balles.


      • Aristide Aristide 8 avril 2022 09:35

        Le sérieux de ce programme : le simulateur d’impôt en ligne

        Un couple marié qui gagne 3000 + 2000 euros 

          sans enfant : 387€ de gain 

          1 enfant : 469 € de gain

          2 enfants : 782 € de gain

          3 enfants : 649 € de gain Oups un enfant de plus et moins de gain !!!

          4 enfants  : 1341 € de gain

        Incapable de mettre au point un calcul des plus simple !!! Des comiques !


        • Octave Lebel Octave Lebel 8 avril 2022 11:24

          @Aristide

          Merci d’avoir signalé ce simulateur, j’étais passé à côté. Très simple d’emploi et de compréhension. La réponse en quelques secondes. Quel candidat a produit un outil de transparence fiscale pour le citoyen ? Très instructif.

          Comme vous pouvez le voir je n’ai pas les mêmes références de revenus qu’ Aristide. A chacun de faire ses propres simulations pour voir la réalité des équilibres recherchés.

          Rien n’est caché, la logique est qu’ à partir d’un certain revenu, ce n’est pas au pot commun de la fiscalité dont la source principale est la TVA de financer ceux qui ont déjà les moyens de vivre bien au-dessus de la moyenne du commun (TVA 38.1%, Impôts sur le revenu 23.7 %, impôts sur les sociétés 16 % des recettes fiscales). Moins on a de revenus, plus la TVA pèse lourd notamment pour les dépenses contraintes, loyer, nourriture, transports, énergie, enfants...Au bout de la chaine la répartition du patrimoine en est une preuve éclatante:10% possèdent 50% du patrimoine..

          Ce n’est pas correct, Aristide de chercher à tromper nos concitoyens. Vous votez pour qui déjà au 1er tour MLP ou directement Macron ?

          La suite : Le sérieux de ce programme : le simulateur d’impôt en ligne

          Un couple marié qui gagne 4000 + 3000 euros (1400+1400 euros)

           — sans enfant : 387€ de gain (592 de gain €)

           — 1 enfant : 525 € de gain (1313 €)

           — 2 enfants : 188 € de gain cela commence à déconner ! ( 2313€) à partir de 2 enfants vous êtes pénalisés par rapport à un couple de même revenu sans enfant ou avec un enfant !!!! — 3 enfants : 188 € de gain (3813 €)

           — 4 enfants : 188 € de gain (Vous ne payerez plus d’impôt sur le revenu. L’État vous versera 3 745 €, pour un gain net de 5 313 €.)


        • Octave Lebel Octave Lebel 8 avril 2022 11:30

          @Octave Lebel

          Pour mémoire, cela devient fatiguant d’avoir à corriger ce type de calculs.

          - Octave Lebel 25 février 14:17

          @Aristide

          « Bon, on va pas demander non plus à ce que l’Union populaire sache compter !!! »

          A votre place Aristide, je reverrais mon raisonnement et mes calculs avant que quelqu’un ne me corrige.

          La suite dans l’article

          https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-bonheur-dans-le-pre-d-eric-239645

          -Tant qu’à faire, pour ceux qui aiment du concret et du sérieux, j’en profite pour rappeler le travail de la rédactrice carnac sur le même thème de comparaison de politique sociale entre MLP et l’AEC.

          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/peut-on-etre-de-droite-et-sociale-240574


        • Aristide Aristide 8 avril 2022 12:41

          @Octave Lebel

          Comme vous pouvez le voir je n’ai pas les mêmes références de revenus qu’ Aristide.

          Serait-on coupable de bien gagner sa vie ? Ah, le monde rêvé des insoumis, des salariés pas trop bien payé !!!

          Sauf que j’ai donné aussi les chiffres pour 3000+2000 et vous avez choisit ma plus haute simulation. Votre honnêteté .... Et pour faire bon poids, vous voilà avec deux salaires à 1400 € ! Vous n’avez pas plus bas ! 

          Pour un même revenu du ménage, on arrive à une inégalité incroyable quand les deux revenus sont différents !!!! Est-ce juste de faire payer plus pour un revenu de couple identique ? 

          Votre exemple assez révélateur de la franche bêtise de cette réforme !!!
            1400+1400 4 enfants : 3 745 €, pour un gain net de 5 313 €.
            2800+0 4 enfants : 2533 € par an 

          Le choix de travailler ou pas pour une mère avec 4 enfants, pas question au turf !!! Et comme le petit cadre à 2800 préfère que ses enfants soit plus entourés, sans recours obligatoire au garderie du soir jusqu’à pas d’heure, etc ...

          Même revenu, gain de 2533 et 5313 !!! Vive la révolution fiscale !!! Sans compter, les bêtises sur le fait que au même revenu, les enfants vous font payer plus d’impôts en fonction de la répartition des salaires !!!

          Heureusement, Mélenchon va profiter de sa retraite.

          Ce n’est pas correct, Aristide de chercher à tromper nos concitoyens

          Tromper !!! Allons, ce sont les chiffres que tout le monde peut vérifier, j’ai donné le lien !

          Vous votez pour qui déjà au 1er tour MLP ou directement Macron ?

          Une chose certaine, pas pour votre favori ! Pour le reste, j’hésite et pas entre ceux que vous dites et je vous emmerde ... 


        • Octave Lebel Octave Lebel 8 avril 2022 12:51

          @Aristide

          « Votre honnêteté »

          Laissons les lecteurs qui iront faire un tour sur le simulateur se faire leur idée.

          Merci pour le service involontaire rendu au travail de LFI.


        • Aristide Aristide 8 avril 2022 13:21

          @Octave Lebel

          Sur le fond, rien, assez commun chez vous ... dés que l’on creuse un sujet, vous voilà revenu avec votre caricature de l’IR et en exemple un revenu pour deux très faible salaires !!! 1400 €, le salaire médian est à 2000 !!!

          Vous êtes un manipulateur, pas étonnant ...


        • Aristide Aristide 8 avril 2022 09:42

          La suite : Le sérieux de ce programme : le simulateur d’impôt en ligne

          Un couple marié qui gagne 4000 + 3000 euros 

           — sans enfant : 387€ de gain 

           — 1 enfant : 525 € de gain

           — 2 enfants : 188 € de gain cela commence à déconner ! à partir de 2 enfants vous êtes pénalisés par rapport à un couple de même revenu sans enfant ou avec un enfant !!!!

           — 3 enfants : 188 € de gain 

           — 4 enfants : 188 € de gain

            etc cela ne change pas jusqu’à 7 enfants : 188 € de gain 

          Incapable de mettre au point un calcul des plus simple !!! Des comiques !


          • Aristide Aristide 8 avril 2022 09:45

            1063 € aux étudiants, actuellement les apprentis au niveau BAc+ donc qui bossent comme un salarié 3 jours et 2 jours d’étude touche autour de 600 € la première année !!!

            La pêche aux voix !


            • citoyenrené citoyenrené 8 avril 2022 10:54

              @Aristide
              1063 € aux étudiants, et apprentis, pour qu’ils ne fassent qu’étudier
              dis-donc, t’as mangé un rottweiler ce matin ? la bave aux lèvres le gars


            • citoyenrené citoyenrené 8 avril 2022 11:01

              @Aristide
              et dis d’où tu parles, idéologiquement
              les types qui avancent masqués sont encore plus méprisables que les apprentis fachos revendiqués, bourrins mais honnêtes
              toi, ça fait la couleuvre, du courage, mazette !


            • Aristide Aristide 8 avril 2022 13:28

              @citoyenrené

              Visiblement vous pigez rien.

              Les apprentis sont rémunérés sur la base de leur travail effectif en entreprise soit pour une préparation à un BTS, DUT, etc ... cela commence autour 600 € pour 35h. Pas de vacances scolaires, 3 jours en entreprise et 2 jours en école. Comme un salarié ... 

              Payer 1063€ aux étudiants c’est de la simple démagogie, que déjà on revalorise les salaires des apprentis, que l’on donnent des bourses suffisantes aux étudiants qui en ont besoin,, ... 

              Vous êtes un vrai débile, vous ne comprenez rien ..


            • citoyenrené citoyenrené 9 avril 2022 08:16

              @Aristide
              « que l’on donnent des bourses suffisantes aux étudiants qui en ont besoin »

              ça ressemble à une allocation, et ton truc permet-il aux étudiants de ne faire qu’étudier ?

              et sais-tu faire sans insulte ? t’es peut-être sympa dans la vie mais là, gars, tu fais ton maximum pour être odieux


            • Albert123 8 avril 2022 09:50

              Plein de belles mesures magiques qui deviendront en fait :

              ID 2030

              vaccination experimentale annuelle obligatoire pour tous

              wokisme et crédit social

              destruction de la notion de propriété privé de la classe moyenne

              fin de l’argent liquide

              cad l’agenda de l’UE et de tous ces agents qui ne veulent pas sortir de l’UE pour avoir encore le droit de beneficier du parrainage


              • Octave Lebel Octave Lebel 8 avril 2022 12:30

                @Albert123

                Réaction typique de la minorité des plus riches et de ceux qui leur sont soumis qui, à bout d’arguments, comment défendre cartes sur table que 10% possèdent 50% du patrimoine et 1% en possèdent 10% et qui veut faire peur en pensant que leurs concitoyens plus modestes sont idiots et qu’on peut leur faire avaler n’importe quoi.

                Ces 10% avec leurs vénérés 1% de champions si admirés et admirables ont commencé en réalité à faire les poches des classes moyennes pour prévenir le scandale des plus pauvres et les calmer avant l’émeute, étant entendu qu’elles doivent continuer de s’enrichir. C’est là les véritables enjeux pour elles de ces élections .Et elles ont bien l’intention de continuer.

                Reprendre le pilotage politique de l’économie ce n’est pas s’attaquer à la propriété privée mais à l’excessive concentration des richesses qui pénalise l’emploi, l’aménagement du territoire, toutes les politiques publiques dont nous avons urgemment besoin.


              • Aristide Aristide 8 avril 2022 13:39

                @Octave Lebel

                Comment défendre cartes sur table que 10% possèdent 50% du patrimoine

                Et ben assez simple, se sortir les doigts .... Tout le monde ne né pas avec une cuillère d’argent dans la bouche !!! Il faut bosser, jeune à l’école, puis à la fac et ensuite aussi, ... Et puis même avec ou sans diplôme, ...

                Comme si les Français qui avait des revenus mensuels autour de 5000 € ou 6000 € étaient des rentiers qui se contentaient de regarder les cours de bourse !!!

                Affligeant ! 


              • Octave Lebel Octave Lebel 8 avril 2022 16:34

                @Aristide

                Décidément vous prenez nos concitoyens pour des imbéciles.

                Données 2019

                France

                Salaire moyen des cadres

                4 230 € nets / mois

                Salaire moyen des professions intermédiaires

                2 411 € nets / mois

                Salaire moyen des employés

                1 740 € nets / mois

                Salaire moyen des ouvriers

                1 830 € nets / mois

                 

                (source : journal du net JDN)

                On dirait que vous voulez faire peur à nos concitoyens.Déjà avec votre présentation truquée du simulateur fiscal Ce ne sont pas ces gens-là, les 10% qui possèdent les 50% du patrimoine. Vous défendez les 10% avec véhémence. Expliquez-nous calmement.


              • Aristide Aristide 10 avril 2022 08:46

                @Octave Lebel

                Eh, vous vivez où ? La plupart des ménages travaillent à deux quand ils veulent se sortir les doigts !!! Dans les couples de plus de 3 enfants, près de 40% des femmes travaillent !!! Et le taux d’activité est 75 % pour les couples avec 1 enfant !!! Vous croyez que cela tombe du ciel !!! 

                Deux salaires sont indispensables pour la plupart des couples !!! 

                Vous défendez les 10% avec véhémence. Expliquez-nous calmement.

                Quoi défendre ? La plupart de ces personnes sont des travailleurs, je ne parle pas des rentiers avec ou sans cuillère d’argent mais de ceux qui bossent, qui n’hésitent pas à changer de région, qui en ont chié pendant leurs études, petits boulots,... Ces personnes là ne sont pas à défendre, ils méritent ce qu’ils ont !!!

                Et vous expliquez vous, vous qui défendez Mélenchon !!!

                Votre gourou possède un appart qui vaut 1.200.000 € et une résidence secondaire le pauvre qui vaut 170.000 €, plus 90.000 € en comptes divers !!! Une dette autour de 100.000 €. Soit un patrimoine de 1.360.000 €. Le patrimoine moyen de ces 10% que vous ne cessez de désigner à la vindicte est de 670.000 €. Mélenchon est au double du patrimoine moyen de 10 % les plus riches.

                Mélenchon est surement dans les 5% les plus riches !!! Je n’ose ajouter ses revenus mensuels au quadruple du salaire médian pour compléter le tableau ! 

                Il l’a volé ? Il fait parti de ces « gens-là » qui spolient les autres ? Vous êtes un manipulateur ! Vous désignez sans aucun discernement ces 10%, la plupart travaillent dur, ne comptent pas leurs heures, et contrairement à vous je n’accuse personne sur des bases aussi idiotes que vous le faites.

                PS : Pour votre information car vous ne comprenez que dalle, les plus riches en revenus sont ceux qui disposent de plus de 64.000 € annuel !!! Soit 5.400 € !!!


              • Octave Lebel Octave Lebel 8 avril 2022 09:53

                Il y a une mesure qui a été très peu commentée dans les médias ce qui est un comble. C’est à propos du service public de l’information. Chez MLP on le liquide purement et simplement et on privatise tout. Nos milliardaires qui possèdent déjà à peu près tout en rêvent. Marine l’exhausse. Et la possibilité d’une authentique démocratie expire.


                Et pour nos journalistes, vu leurs réactions, cela ne posent pas plus de questions que cela. Le sujet est contourné. Peut-être ont-ils envie d’éviter d’ouvrir la boîte de Pandore du fonctionnement actuel des médias et de leurs pratiques. Quoi d’autre ? Le système d’information actuel est tellement défaillant, partial, injuste qu’il préfère faire l’impasse sur ce thème plutôt que de subir l’effet boomerang.


                Chez MLP, quand on a raison, pourquoi se laisser contrarier et donner la parole à ceux qui ne sont pas d’accord ? C’est du Berlusconi ou du Rupppert Murdoch. Autant noyer le poisson avec de la publicité à outrance, du loisir, de la téléréalité et de bonnes engueulades pour faire le tour de ce que les gens auront besoin de savoir. Là nos milliardaires sont très compétents.

                 Il y a de quoi avoir froid dans le dos. Un renoncement complet à une information sourcée et vérifiée et au fond l’inutilité d’un débat et d’une réflexion pluraliste qui dissoudront peu à peu la part de citoyenneté qui tente de survivre en nous.

                 

                https://laec.fr/section/6/la-revolution-citoyenne-dans-les-medias


                • Seth 8 avril 2022 16:28

                  @Octave Lebel

                  Ne confondez pas « exhausser » (élever en parlant d’un bâtiment) et « exaucer ». smiley

                  Ah les pièges de l’aurtografe française.....

                  A part ce petit détail, d’accord avec vous. Mais MLP n’a pas besoin de se faire de pub, on lui en fait partout. Surtout depuis que Z perd de l’altitude.

                  Il n’aurait plus manqué que l’extrême droite s’autodétruise par division. Si ça se trouve, la gauche aurait été au second tour, horreur ultime !

                  C’est que ça pense, l’ORTF, radio paris et autres propagandistes... !


                • Octave Lebel Octave Lebel 8 avril 2022 17:08

                  @Seth
                  Vous avez raison avec exaucer mais j’ai du faire une confusion par contamination.Avouez qu’aux yeux d’un milliardaire, Marine doit apparaître sublime quand elle exhausse leur participation au gâteau.


                • Seth 9 avril 2022 13:13

                  @Octave Lebel

                   smiley

                  Les extrêmes droites quelles qu’elles soient ont toujours été amenées au pouvoir et soutenues financièrement par les mêmes.

                  Pensez donc ! Même Ford a soutenu Hitler...

                  Le Capital ne connaît pas d’idéologie, il ne connaît que la cupidité.


                • Aristide Aristide 8 avril 2022 09:56

                  Autres calculs assez révélateur de cet amateurisme :

                  Un couple marié revenu sans enfant de 6000 (3000 et 3000)  : 1049 de gain

                  Un couple marié revenu sans enfant de 6000 (4000 et 2000)  : 262 de gain

                  Un couple marié revenu sans enfant de 6000 (5000 et 1000)  : 3756 de plus

                  N’importe quoi !!! même revenu du foyer et une différence d’impot de plus de 4800 € annuel


                  • Samy Levrai samy Levrai 8 avril 2022 10:00

                    Etant donné que quel que soit le « candidat » élu, nous aurons de toute façon la politique décidée à Frankfurt, Bruxelles, et Washington, le seul vote vraiment « utile » sera au deuxième tour pour virer Macron.

                    La politique est devenu pure pipolitique et j’ai développé une allergie au mamamouchi en marche.


                    • Aristide Aristide 8 avril 2022 10:01

                      Les nuls !!!

                      Un couple marié 2 enfants revenu de 6000 (3000 et 3000) : 262 de gain

                      Un couple marié 2 enfants revenu

                      de 6000 (4000 et 2000) : 262 de gain

                      Un couple marié 2 enfants revenu

                      de 6000 (5000 et 1000) : 4812 de plus

                      N’importe quoi !!! même revenu du foyer et une différence d’impot de plus de 5000 € annuel


                      • Aristide Aristide 8 avril 2022 10:12

                        @Aristide

                        Ajout du couple ou l’un des deux ne travaille pas

                        Un couple marié 2 enfants revenu de 6000 (3000 et 3000) : 262 de gain

                        Un couple marié 2 enfants revenu de 6000 (4000 et 2000) : 262 de gain

                        Un couple marié 2 enfants revenu de 6000 (5000 et 1000) : 4812 de plus

                        Un couple marié 2 enfants revenu de 6000 (6000 et 0) : 9924 de plus

                        Incroyable !!! 


                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 avril 2022 10:02

                        il est bien Mélenchon, déjà avoir été pour le bombardement de la Libye par l’OTAN, donc en dehors de son territoire d’intervention, m’avait énormément gêné !

                        Là, étant pour les nazis au pouvoir à Kiev lui a fait gagner 3%

                        S’il fait son comin-out il prend 2%

                        S’il annonce faire la vaisselle à la maison il prend encore 2%

                        Ainsi ses idées à géométrie variable (la prostituée qui fait le trottoir fonctionne à peu près pareil) peuvent lui permettre d’être au second tour face à Marine le Pen, ensuite il imposera son idéologie à base trotskyste, donc « internationale capitaliste », vaccination expérimentale pour tous ...un vrai bonheur !


                        • cétacose2 8 avril 2022 10:08

                          @Gérard Luçon
                          Avec Merluchon , la France deviendrait un goulag général .....mais seulement pour les vrais français ....


                        • citoyenrené citoyenrené 8 avril 2022 10:46

                          @Gérard Luçon

                          tu affabules collègue,
                          ou alors prouve ce que tu dis
                          « déjà avoir été pour le bombardement de la Libye par l’OTAN »



                        • citoyenrené citoyenrené 8 avril 2022 11:07

                          @leypanou

                          par l’ONU pas l’OTAN !!!
                          ahaha, le mec contredis par son lien
                          " je me suis toujours opposé à ce qui n’était pas l’ONU. Si la Russie et la Chine avaient mis leur veto à la résolution et que l’Otan avait décidé d’intervenir, j’aurais été contre l’intervention."


                        • Octave Lebel Octave Lebel 8 avril 2022 12:01

                          @Gérard Luçon

                          1. C’est un peu complexe à décoder mais suffisant pour saluer l’élégance d’une banderille lancée à la dernière minute en pensant que personne n’aura le temps de vérifier. LFI dérange et vous inquiète, quel compliment.

                          http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/03/13/tremblements-et-stupeurs

                          2. Puisqu’il s’agit de voter sur un programme et de déjouer la stratégie qui consiste à susciter un choix droite/droite comme la dernière fois, autant se référer pour ce sujet comme pour les autres à l’original plutôt qu’aux lanceurs de fléchettes de dernières minutes : Une défense au service de la souveraineté populaire

                          https://melenchon2022.fr/livrets-thematiques/defense


                        • Octave Lebel Octave Lebel 8 avril 2022 12:02

                          @Octave Lebel

                          Désolé, j’avais oublié. Cela ne va pas vous plaire, difficile de ne pas voir la stature de l’homme d’état. Un genre qui se fait rare chez nous depuis un certain temps.

                           

                          Guerre en Ukraine : discours de Mélenchon à l’Assemblée nationale (1/03/2022)

                          ou comment remettre les pendules à l’heure. A mon avis un incontournable transpartisan que tout citoyen devrait avoir écouté ou lu pour se faire une idée de ce que signifie le terme et sa profondeur de politique étrangère. Rare malheureusement dans notre pays.

                           

                          https://www.youtube.com/watch?v=H5tRHt2UW0E


                        • Aristide Aristide 8 avril 2022 13:15

                          @Ocatve Lebel

                          Cela ne va pas vous plaire, difficile de ne pas voir la stature de l’homme d’état.

                          C’est ben vrai, celui qui vocifère face à la police mandatée par la justice. Ouahh, quelle prestance ... quelle dignité, quelle mesure, ... Et puis la distinction, le calme  : « Connard, ... Pête lui la gueule »


                        • pipiou2 8 avril 2022 13:43

                          @Gérard Luçon
                          « étant pour les nazis au pouvoir à Kiev »

                          Il est passé où votre cerveau pour dire des conneries pareilles ?

                          Et les reptiliens au pouvoir en Russie vous en pensez quoi ?


                        • Octave Lebel Octave Lebel 8 avril 2022 14:39

                          @Aristide

                          Cherchez-bien, j’ai mis quelque part sur Agoravox la video de 40 mn qui a donné lieu au montage de 2 mn que vous aimez bien qui a tourné pendant des semaines dans les médias. Une vraie leçon d’intoxication et de manipulation.D’ailleurs vos dialogues ne sont pas justes.Je ne sais pas à qui vous pensiez.

                          Vous êtes content, ce genre de procédé vous plaît, c’est un régal, non ?

                          Au fait, vous allez rire. LFI qui n’avait même pas dépensé toute son enveloppe de campagne, après 17 perquisitions a fait l’objet d’un non lieu.

                          Et puis tiens, LREM et le RN, concernés eux vraiment, n’ont pas été inquiétés. Attention, si le miracle que vous espérez, MLP au second tour se produit, qui sait, ce sera peut-être le bon moment d’en parler pour aider qui vous savez.


                        • Seth 8 avril 2022 16:31

                          @Gérard Luçon

                          Continuez sur ce genre de questionnement, somme toute assez « marginal », et vous mourrez sans avoir jamais trouvé votre candidat « de gauche » parfait.

                          Vous mourrez cocu, mais content (vieille chanson).


                        • citoyenrené citoyenrené 8 avril 2022 11:12

                          bon article, bravo

                          l’argumentation et la rigueur intellectuelle, y a qu’ça


                          • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 8 avril 2022 12:23

                            Soyons sérieux, pensez-vous que Mélenchon sera en mesure d’appliquer ce programme les doigts dans le nez.

                            Comme si il n’existait aucune force à l’œuvre pour l’empêcher.

                            Je crois que lui-même ne croit pas à ce programme qu’on lui a concocté dans le seul but de gagner des voix.


                            • citoyenrené citoyenrené 8 avril 2022 12:37

                              @Florian LeBaroudeur
                              mazette, ça fait beaucoup de croyances
                              « Je crois que lui-même ne croit pas »


                            • Albert123 8 avril 2022 14:21

                              @Florian LeBaroudeur

                              bien sur qu’il n’y croit pas, mais la place de l’opposant controlé est bonne, elle paye bien, apporte plein d’avantages.

                              En plus les cucks à la mémoire de poisson rouge sont si facilement manipulables.


                            • Octave Lebel Octave Lebel 8 avril 2022 16:16

                              @Albert123

                              « En plus les cucks à la mémoire de poisson rouge sont si facilement manipulables. »

                              Au point de revoter au 1er tour comme en 2017 pour MLP afin qu’elle serve de marchepied idéal pour Macron ?

                              Les « cucks » vous remercient.


                            • Octave Lebel Octave Lebel 8 avril 2022 12:38

                              « Soyons sérieux, pensez-vous que Mélenchon sera en mesure d’appliquer ce programme les doigts dans le nez. »

                              Vous qui êtes sérieux, vous préconisez quoi ? smiley

                              Je suis d’accord sur un point, les doigts dans le nez, je ne crois pas que ce soit le genre de la maison.

                              D’ailleurs, avec cette méthode, tous ces contributeurs n’auraient pas pu mettre au point un programme aussi cohérent soutenu par tant d’éminents spécialistes et associations .


                              • Yaurrick Yaurrick 8 avril 2022 13:18

                                Blocage des prix :

                                Rien de mieux pour créer des pénuries et encourager le marché noir... Et le contrôle des loyers, c’est du même acabit, ça ne fait que restreindre l’offre.Et qui détermine quel niveau de prix doit être appliqué et comment ?

                                Retraite à 60 ans :

                                C’est entendable et discutable, mais logiquement si les carrières sont moins longues et qu’il y a plus retraités, ça suppose que les cotisations seront plus élevés. Donc un salaire moins élevé pour les actifs si c’est de la répartition ou possiblement l’ajout d’un pilier de retraite par capitalisation ? Pourquoi ne pas laisser les actifs choisir comment ils veulent cotiser (quel montant, quelle durée) ?

                                Augmentation du SMIC :

                                Imposer de force une augmentation générale du SMIC n’élèvera pas l’échelle de salaire, au contraire celle-ci se tassera comme cela s’observe déjà , mais en plus exclura les actifs dont la productivité est inférieure au niveau du SMIC en subventionnant ceux qui sont juste au dessus. Ce sont les moins formés et les jeunes qui sont le plus victimes du chômage, justement car ils sont moins productifs. Il vaudrait mieux laisser négocier les salaires par branches, c’est bien plus vertueux.


                                • pipiou2 8 avril 2022 13:45

                                  Mélenchon ne mettrait pas toutes ces mesures en pratique une fois au pouvoir.

                                  Alors à quoi bon voter pour quelqu’un qui prétend être le père Noel ?


                                  • chantecler chantecler 8 avril 2022 13:46

                                    @pipiou2
                                    Qu’est ce que tu as contre le père noël ?
                                    Tu veux, en plus de ta connerie , désespérer les petits enfants ?


                                  • Seth 8 avril 2022 16:34

                                    @pipiou2

                                    Il vaut sans doute mieux voter pour ceux qui vous promette de vous prendre violemment par derrière, comme cela pas de surprise quand ce sera le moment.

                                    Et continuons comme cela ! A chacun son plaisir....


                                  • Octave Lebel Octave Lebel 8 avril 2022 13:55

                                    1. Le marché noir, si marché noir il y a, cela se contient et se contrôle. L’inflation, c’est le trader, le spéculateur, l’actionnaire qui nous font les poches à tous. A cela s’ajoute le piège fiscal qui alourdit le poids de la TVA qui touche prioritairement les plus modestes. Cela accentue aussi encore le déséquilibre entre les forces les plus puissantes de l’économie et les autres.

                                    2. Raisonnement à somme nulle. La redistribution des retraites qui s’appuie sur les valeurs produites, les politiques de l’emploi, les variations de la productivité, les dépenses sociales et la manière de les financer etc… sur une amplitude de 40 ans ou plus n’est pas un système à somme nulle.

                                    3. Raisonnement libéral classique contre la hausse de la rémunération du travail qui est vu comme un coût dans une boucle fonctionnant de manière linéaire du travail vers le capital qui serait le meilleur arbitre et le plus légitime. Il n’y a plus un seul économiste qui croit à cela. Même s’ils y en a pour trouver des tas de raisons pour justifier la concentration des richesses ou expliquer combien c’est difficile de mettre au point des réglages. Ce qui n’est pas entièrement faux. Mais en fait il faut une volonté et une autorité politique indépendante pour le faire.

                                    J’ai un peu simplifié mais vos remarques étaient simples aussi. 


                                    • Yaurrick Yaurrick 10 avril 2022 22:03

                                      @Octave Lebel

                                      1. Le marché noir, c’est la fourniture de biens ou de services qui sont restreints arbitrairement, et donc perturbant l’adaptation de l’offre à la demande. Les prix, ce sont les signaux qui permettent de transmettre l’information des besoins et des offres en produits et services, agrégés par l’ensemble des individus. La spéculation n’est que le résultat de l’évolution de ces prix et vise à faire coïncider l’offre et la demande.
                                      2. C’est exactement la même chose pour la retraite par capitalisation. Vous noterez que les élus peuvent bénéficier de retraites complémentaires par capitalisation avec des conditions avantageuses, là où le vulgum pecus doit se contenter d’une retraite par répartition dont il n’a que très peu de contrôle.
                                      3. Ce n’est absolument pas d’être contre les hausses de salaires, mais simplement le constat qu’elles découlent très largement des gains de productivité soit individuel soit collectif. De même que pour qu’un emploi salarié soit créé, il doit rapporter plus que son coût, et que les mieux placés pour arbitrer ce contrat sont précisément le salarié et l’employeur. Aucun économiste sérieux ne remet en cause ce principe. Le salaire, outre le niveau de productivité, est aussi soumis à l’offre et à la demande. Donc les étudiants ou doctorants en histoire de l’art, malgré ce qu’ils peuvent penser, n’auront au mieux qu’un maigre salaire , au pire le chômage.Mais en France, il ne faudrait surtout pas le dire, pour augmenter le salaire net d’un montant X, l’employeur doit payer un montant > 2X ; vous avez donc le salarié qui vu ce qui lui reste pense qu’il se fait enfler, l’employeur qui se dit que malgré le coût son salarié n’est pas content ; et au milieu l’état qui s’accapare la plus grande part du salaire tout en opposant le salarié et l’employeur.

                                    • L'apostilleur L’apostilleur 8 avril 2022 15:18

                                      @ l’auteur 

                                      Approche simpliste qui ne conviendra qu’à la fausse union populaire c’est à dire aux mélenchonistes.


                                      • Seth 8 avril 2022 16:41

                                        @L’apostilleur

                                        Ainsi vous préférez une fausse union avant, qui aura toutes les chances de ne pas marcher après (1981 par exemple) qu’un vote qui pourra engendrer une union par la suite, même si elle n’était pas entendue avant ?

                                        Que de pessimisme !

                                        On préfère les belles images qui ne produiront rien à ce qui pourrait se révéler productif par la suite. Attitude générale des chichiteux qui attendent que tout tombe tout cuit, hors toute « révolution » peut être violente (pouah quelle horreur !) ça va sans dire.

                                        Bonnes pantoufles, bon canapé et bonne Lapix.


                                      • Octave Lebel Octave Lebel 8 avril 2022 16:46

                                        @L’apostilleur

                                        Approche simple et claire qui ne conviendra pas à ceux qui se gardent bien de dire pour qui ils votent et pourquoi, c’est-à-dire à ceux qui au final se réjouissent quand un Macron gagne au second tour et que suffisamment de leurs concitoyens ont voté contre leurs propres intérêts au 1er tour. Et basta la démocratie.


                                      • L'apostilleur L’apostilleur 8 avril 2022 20:22

                                        @Seth
                                        « ...un vote qui pourra engendrer une union par la suite... »

                                        LOL !!

                                        Côté ps,pc,écolos... personne n’est dupe. Ils se sont fait dénigrer par Mélenchon avant la primaire populaire et savent que leurs strapontins seront en papier.

                                        Aujourd’hui Mélenchon s’adresse à leurs troupes, demain leurs représentants seront les dindons de la farce.


                                      • L'apostilleur L’apostilleur 8 avril 2022 20:31

                                        @Octave Lebel

                                        « ...La démocratie... » ne peut pas se construire sur la malhonnêteté. 

                                        Avez- vous entendu Mélenchon proposer à Hidalgo, Jadot, Hathaud... un programme de gouvernement ?

                                        Non.

                                        Mélenchon essaye d’embrouiller leurs électeurs, ensuite il imposerait son autoritarisme, sauf aux islamistes pour et avec qui il manifeste.


                                      • L'apostilleur L’apostilleur 8 avril 2022 21:30

                                        @ Octave Lebel

                                        Qui a dit :

                                        « ...Ils sont partisans de l’union comme tout un chacun et nous font une leçon de démocratie en oubliant de nous dire sur quoi précisément à quelques mois de l’élection. Ils ont eu un an, ce qui n’est pas de trop, pour s’expliquer et n’ont pas trouvé le temps... »


                                        .... Octave Lebel !!


                                        et vous avez le culot de défendre l’union de LFI ??



                                      • Seth 9 avril 2022 12:30

                                        @L’apostilleur

                                        On peut reprocher des choses à Mélenchon certes, mais certainement pas d’avoir dit leur fait aux jadotistes, péessistes et autres « gauchistes » de droite.

                                        La vérité est rarement bonne à entendre, il faut en prendre son parti.

                                        Constatons néanmoins qu’il se trouve des écolos et autres pour voter Mélenchon plutôt que leur coterie. Tout le monde n’a pas les yeux dans la poche.

                                        Le petit jeu de la boule de cristal en prétendant savoir ce qui se passera demain est la meilleure manière de nier précisément l’existence d’un lendemain mais est depuis des lustres le pire défaut des intellectualisants « penseurs » à tous crins « de gauche » et une des causes majeures de sa situation actuelle.

                                        Vous êtes sur cette question une image parfaite de ce qu’il faudrait éviter.

                                        Ne le prenez pas mal, je ne vous insulte certainement pas, je me contente de regretter amèrement certaines choses..


                                      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 8 avril 2022 15:47

                                        Mets l’anchon dans la huche et mâchons le mélange mais sachons mêler le chon.


                                        • Seth 9 avril 2022 12:32

                                          @Daniel PIGNARD

                                          Pas toujours facile l’humour... smiley


                                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 10 avril 2022 09:43

                                          @Seth
                                          Il y a des jours sans, mais les jours avec, qu’est-ce qu’on se marre.


                                        • Iris Iris 8 avril 2022 16:42

                                          Aristide est fébrile. Un bon signe pour LFI ?


                                          • Octave Lebel Octave Lebel 8 avril 2022 17:00

                                            @Iris

                                            S’il doit y avoir un bon signe , c’est pour tout le monde, c’est l’union populaire au 1er tour dans les urnes qui se prépare pour un rassemblement de toutes les forces au second afin de changer les règles du jeu démocratique et de nous sortir de l’ornière. C’est un véritable front républicain cette fois-ci, un front de raison et non un front de dépit ou de résignation.Ce ne sera pas évidemment que la victoire de Mélenchon et il le sait très bien. Et tout sera à construire ensemble avec tous les talents et les bonnes volontés.Ce sera difficile mais les choses qui valent le coup ne s’obtiennent pas sans efforts.Autrement on peut continuer de laisser aller la déconstruction en cours dont certains profitent très bien et qui voudraient bien que cela dure.


                                          • Aristide Aristide 10 avril 2022 09:08

                                            @Iris

                                            Un bon signe pour LFI ?

                                            Vous avez raison de mettre un point d’interrogation ; et entre nous, vous croyez une seconde que quelques messages sur ce site assez ... confidentiel pourrait changer quoique ce soit !!! 

                                            Il faut se nommer Octave pour le croire !!!


                                          • Iris Iris 10 avril 2022 09:49

                                            @Aristide
                                            Vous avez tort, une part des lecteurs ont des positions moins tranchées que vous ne le croyez.


                                          • Aristide Aristide 10 avril 2022 11:15

                                            @Iris

                                            Je ne suis pas devin et je n’ai pas votre aplomb pour dire ce que ne disent pas les lecteurs, les rédacteurs facile, il suffit de lire ...

                                            Par contre c’est comme pour vos lecteurs, il ne manquera aucun LFI sur les plateaux TV pour expliquer l’échec de Mélenchon par la baisse de la participation ! Un classique du genre chez les perdants des élections.

                                            Ajouter un peu de médias aux ordres, de sondages truqués, de faits divers provoqués comme disait Mélenchon, ... et vous avez tout l’attirail de l’insoumis télévisuel pour faire passer une troisième défaite pour un succès. Je parie que la mère Garido va exceller dans ce rôle, ... en alternance avec l’insoumis immobilier Corbière habile jongleur en avis d’imposition ...

                                            Un peu de Quatennens pour faire bon poids, la voix de son maitre ....


                                          • Iris Iris 10 avril 2022 11:54

                                            @Aristide
                                            Ni divinité ni aplomb, je me laisse juste aller à un peu de propagande. Pourquoi croyez-vous que tout le monde s’y adonne si cela ne fonctionnait pas au moins un peu ?
                                            Je n’aime pas toutes les ficelles électorales que vous décrivez, mais là aussi tous les partis ont les leurs, alors pourquoi LFI s’en priverait ?
                                            Quant aux médias aux ordres, reconnaissez tout de même qu’il est complètement anormal que les principaux soient contrôlés par quelques milliardaires.


                                          • Aristide Aristide 10 avril 2022 12:20

                                            @Iris

                                            Ni divinité ni aplomb, je me laisse juste aller à un peu de propagande. Pourquoi croyez-vous que tout le monde s’y adonne si cela ne fonctionnait pas au moins un peu ?

                                            Continuez, j’espère que vous y croyez ! Pour moi, notre amicale joute n’est qu’un exercice intellectuel sans grade conséquence, un training de la caboche, et puis j’aime bien la confrontation en général ... Et avec les LFI, c’est toujours un défit !!!

                                            alors pourquoi LFI s’en priverait ?

                                            Tout simplement parce qu’il s’agit de faire de la politique autrement à vous entendre !!! Enfin si on croit ce que vous dites : l’union populaire et tout ça, du peuple quoi, par le peuple, pour le peuple !!! Et il faut une XIème pour changer, enfin tout le machin !

                                            Les médias ?

                                            Ouais, mais j’ai connu les médias sous tutelle de l’Etat, c’était vraiment pas mieux. En 1981, cela a été le foutoir dans les premiers mois, et après comme dans toute société capitaliste, ce sont les gros qui gagnent. Vous pouvez le regretter mais cela me semble impossible si on reste dans un tel modèle capitaliste. Et Mélenchon n’est pas anticapitaliste, il me semble ?

                                            Alors comme pour la démocratie qui est le moins mauvais modèle politique, une presse « libre » et privée avec tous ses défauts , et surement des règles sur la concentration, mais après.. alors là, je cale !!!


                                          • Iris Iris 10 avril 2022 18:53

                                            @Aristide

                                            Notre presse traditionnelle ne sera pas libre, en tout cas son expression, tant que son contrôle sera entre les mains d’une poignée de personnes non élues. Je ne suis pas non plus pour un contrôle exclusif par l’état, encore qu’au moins nous pouvons en changer tous les 5 ans, l’état doit en revanche veiller à ce que tous les opinions puissent y être exprimés.
                                            Entre contrôle exclusif par l’état ou par quelques milliardaires il y a beaucoup de place pour un compromis. La problématique est exactement la même pour nos outils industriels et financiers. Même nos services publiques leurs sont livrés maintenant. Les élections sont loin de faire à elles seules un démocratie.

                                            Vous craignez un état trop liberticide avec Mélenchon ?

                                            Moi je n’accepte pas que les décisions qui me concernent soient prises en catimini par une petite élite d’hyper fortunés et des politiques corrompus.
                                            Je veux plus de pouvoir de décision au peuple, alors je vote LFI car ils sont les seuls à proposer une méthode dans ce sens.

                                            J’espère que votre repas dominical était agréable.


                                          • Iris Iris 10 avril 2022 19:12

                                            @CYRUS

                                            La peste et le choléra !

                                            Les Le Pen font partie de cette élite d’hyper fortunés et de politiques corrompus.

                                            Tout ce que MLP fera pour le peuple, enfin pour une partie d’entre eux seulement, est de prendre des mesures de rétorsion envers les immigrés.

                                            Le cas échéant, je pourrai malgré tout voter pour elle en pensant à l’article de Régis De Castelnau que Ouam a pointé.


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 20:09

                                            @CYRUS

                                            Salut Cyrus : Je suis dégoûtée...Voilà, j’ai été voté et là, je regrette d’avoir participé à cette mascarade ! C’est plié ! On se reprend 5 ans de Macron....


                                          • Clouz0- Clouz0- 10 avril 2022 20:11

                                            @Joséphine

                                            Pas de défaitisme, un peu de panache que diable !
                                            Trump, lui, sait qu’il a gagné.


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 20:16

                                            @CYRUS

                                            C’est foutu Cyrus, c’est foutu ! Il fallait faire barrage à Macron, il fallait un duel Le Pen/ Mélenchon. Et je pense à ce con de Roussel qui a pris 3 points à Mélenchon ! Il sort d’où ce type, mais il sort d’où. Cette marionnette a fait gagner Macron ! 


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 20:27

                                            @Clouz0

                                            Désolée....J’ai pas compris votre blague.....


                                          • GoldoBlack 10 avril 2022 20:29

                                            @CYRUS
                                            « sinon les gens descendront dans la rue ... »
                                            Le pôvre ! Il rêve encore !
                                            C’est tenace la bêtise ! Ça vous colle aux pompes !
                                            7 % !!!!!!!!!!!
                                            Ah ! ah ! ah ! Ah ah ah ah ah !


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 20:31

                                            @CYRUS

                                            Mais non Cyrus, c’est foutu. Maintenant ils vont tous appeler à barrage à « l’estréme droâââte » . Tu peux être sûr que tous les Fergus de France préparent déjà leur bulletin pour Macron !

                                            Ce qu’il fallait, c’était ne pas voir la tronche de Macron ce soir ! Franchement si y’avait pas tous ces petits partis de gauche, les Poutou, les Roussel et consorts, Mélenchon passait ! Nous aurions eu notre duel Mélenchon Le Pen et on était débarrassés de Macron. 


                                          • GoldoBlack 10 avril 2022 20:31

                                            @CYRUS
                                            " est insidpensable c’ est bien au depouillement ... et a la surbeillance

                                            "
                                            Ça y est ! Il a picolé plus que d’habitude, j’veux dire, hein !
                                            Même en écrivant, il bafouille tellement il est rond (y aurait pas 2 lettres erronées dans ce dernier mot ? Va savoir !)


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 20:33

                                            @GoldoBlack

                                            Ah ? je vois qu’il y’en a qui sont contents de voir que Macron va faire un second mandat.


                                          • Legestr glaz Legestr glaz 10 avril 2022 20:35

                                            @Joséphine

                                            Ce sont surtout ceux qui ont voté Macron qui sont à blâmer. 

                                            Mais, malgré tout, ces 28% obtenus par Macron, montrent que plusieurs millions d’électeurs sont satisfaits de leur sort. Ces gens là estiment que la France est sur de bons rails, que son budget est équilibré, etc....

                                            Les Français auront ce qu’ils ont souhaité, ou alors, ils n’y comprennent rien !


                                          • Pauline pas Bismutée 10 avril 2022 20:38

                                            @Joséphine

                                            Faut pas déconner non plus, les vrais abrutis ce sont quand même ceux qui ont voté Macron ! 
                                            Assez désespérant, oui....


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 20:39

                                            @Legestr glaz

                                            Des macronistes on en a même ici ! Attendons l’automne, ça va être les Gilets Jaunes puissance 1000 ! 


                                          • GoldoBlack 10 avril 2022 20:41

                                            @Joséphine
                                            Je n’ai pas voté, idiote.


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 20:43

                                            @Pauline pas Bismutée

                                            Je n’en reviens pas... Mélenchon avait fait une bonne campagne, la mère Le Pen aussi il faut bien le dire, Macron lui n’a pas fait campagne, il n’a fait aucun débat, et il est là en première place ! Les français sont vraiment des veaux. C’est bien pire que ce que je croyais. 

                                            Faut avouer que si il y’avait pas eu Roussel et tous ces petits partis de gauche , Melenchon était à 25%...Peut être même plus ! 

                                            En tout cas y ’aura pas de champagne ce soir ! On va quand même pas fêter la réélection de Macron. 


                                          • GoldoBlack 10 avril 2022 20:45

                                            @CYRUS
                                            Encore une fois, on peut constater que votre orthographe parfaitement défaillante est à l’image de votre pensée, l’illustre si bien !
                                            Vous n’entravez rien au monde qui vous entoure. Vous manquez de culture. Vous ne jugez qu’à l’émotion.
                                            Vous croyez avoir l’esprit critique ? Vous avez l’esprit bancale.
                                            Vous êtes pathétique.


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 20:45

                                            @GoldoBlack

                                            Je ne t’avais jamais vu ici, tu débarques et tu m’insultes. Désolée je parle pas aux robots de Nono. 

                                            Adieu


                                          • GoldoBlack 10 avril 2022 20:47

                                            @Joséphine
                                            Pleurez, Pleurez Joséphine
                                            Pleurez, Pleurez Joséphine


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 20:48

                                            @CYRUS

                                            Jadot, Pécresse et Mélenchon appellent à faire barrage à l’estréme droâââte ! C’est hallucinant, un vrai remake d’il y’a cinq ans. 


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 20:49

                                            @CYRUS

                                            Donatien ? Connais pas ? Très déçue par Mélenchon qui appelle à voter Macron ! 


                                          • Legestr glaz Legestr glaz 10 avril 2022 20:49

                                            @Joséphine

                                            Il y a encore les législatives. Sans majorité à l’Assemblée nationale, Macron sera réduit au rôle de la reine d’Angleterre. 


                                          • GoldoBlack 10 avril 2022 20:50

                                            @GoldoBlack
                                            Mais comme d’hab’, Cyrus pense avoir tout compris.
                                            Il comprend comme toujours que ce qui va dans le sens de ses rêves bruns !


                                          • chapoutier 10 avril 2022 20:58

                                            @Joséphine
                                            melenchon a dit ; pas le pen mais il n’a pas appeler à voter macron, grosse nuance


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 21:01

                                            @chapoutier

                                            La grosse surprise aurait été une folle alliance pour faire barrage à Macron, mais visiblement il y’en a qui veulent achever ce pays. 5 ans de plus, c’est ce que j’appelle achever la France. Je ne suis pas dupe, je sais bien que les électeurs de Macron vont voter Macron....J’en vois ici, et j’ai appris à les connaître, les Pemile, les Fergus, les Nono...

                                            Sinon, total respect à ceux qui voteront blanc. 


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 21:03

                                            @Legestr glaz

                                            Macon va dissoudre l’assemblée tout de suite après sa réélection. Les législatives auront lieu juste après, et les français...ben les français, visiblement ils s’accommodent bien de la macronie ! 


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 21:05

                                            @CYRUS
                                            Je vais voter Le Pen, il est hors de question que je vote blanc. 
                                            Mais je sais bien que les mélenchonistes vont au mieux voter blanc, au pire voter macron ! N’est ce pas Fergus ? N’est ce pas Nono ? 


                                          • chapoutier 10 avril 2022 21:05

                                            @Joséphine
                                            jlm représente la vrai gauche il ne peut décemment appeler à voter mlp mais il sait pertinemment que nombre de Ses électeurs feront le pas TOUT SAUF MACRON mais le plus important ; il a refusé d’appeler à voter macron


                                          • chapoutier 10 avril 2022 21:08

                                            @Joséphine
                                            pas Fergus ? N’est ce pas Nono 

                                             !!!

                                            vous vous trompez, fergus est un rabatteur de macron , nono est un taré qui n’a jamais voté à gauche.

                                            je me souvient que ces deux là descendaient en fleche ariane walter sur la question melenchon


                                          • Pauline pas Bismutée 10 avril 2022 21:11

                                            @Joséphine

                                            Faut avouer que si il y’avait pas eu Roussel et tous ces petits partis de gauche , Melenchon était à 25%...Peut être même plus !

                                            Ce n’est pas si sur que ça....

                                            Mais j’avoue être un peu scotchée par le score de Macron ...sans doute le vote des retraités aisés et de tous ceux qui ont pu magouiller pour avoir des aides durant le covid.... 
                                            PS pas d’accents sur mon clavier


                                          • chapoutier 10 avril 2022 21:13

                                            @Joséphine
                                            et vous remarquerez que tous les zelotes de zelinsky se rejouissent pour macron


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 10 avril 2022 21:17

                                            @The White Rabbit
                                            N’ empêche qu’on ne me dira pas qu’il y ait eue une vaste comploterie internationale contre Jean Lassalle.


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 21:19

                                            @chapoutier

                                            Ah je croyais qu’ils étaient mélenchonistes, c’est eux qui le disent. J’en apprends tous les jours sur ce site ! C’est gavé de trolls macronistes en fait... C’est dommage. 


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 21:20

                                            @chapoutier

                                            Oui, je constate en effet que nos ukrainistes se réjouissent des résultats ce soir. 


                                          • leypanou 10 avril 2022 21:21

                                            @CYRUS
                                            son vrai pseudo devrait être The White Rabid smiley


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 21:23

                                            @Aita Pea Pea

                                            Contente que Lassalle ait fait mieux qu’Hidalgo ! Foldingo n’a plus que 1,8%, demain matin elle sera certainement à moins de 1% ! 


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 21:25

                                            @The White Rabbit

                                            L’extrême droite ce serait pas un plutôt ce régime politique qui a éborgné les Gilets Jaunes ? 


                                          • leypanou 10 avril 2022 21:27

                                            @Joséphine
                                            tous ceux qui appellent à voter Macron sont des larves.
                                            Je me doutais bien que Jadot et Roussel ne valaient pas grand-chose : ils l’ont confirmé. Pécresse, pareil.
                                            Si Mélenchon l’a aussi fait, c’est dans la ligne d’avoir applaudi Tsipras il y a quelques années qui prouve que LFI n’est qu’un leurre : tous ces trucs d’écologie, transition énergétique, neutralité carbone ne sont que de la fumisterie pour la 4ème Révolution Industrielle de Klauss Schwab.


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 21:30

                                            @leypanou

                                            Cette campagne pestilentielle aura vraiment été inintéressante, du début à la fin. J’espère qu’il y aura un sursaut, il faut faire barrage à Macron ! 


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 21:31

                                            @The White Rabbit

                                            Pourquoi ils seraient déçus puisque l’estréme droâte est élue pour un deuxième tour ? Moi pas comprendre. Toi avoir pris ta dose d’adénochrome ? 


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 21:34

                                            @CYRUS

                                            Asselineau n’a pas eu ses parrainages à cause de tout ce qu’il a dit sur le vaccin anti -rhume 19 ! Il est le seul, avec Dupont Aignan, qui a ouvert sa gueule sur le sujet. 


                                          • leypanou 10 avril 2022 21:34

                                            @Joséphine
                                            n’oubliez jamais qu’il y a 40 millions de multi-dosés moins ceux qui ont été obligés : il y a donc des dizaines de millions d’imbéciles/lobotomisés.
                                            Le Pedro Sanchez, je ne suis pas sûr qu’il vaille mieux car il est socialiste je crois.


                                          • Legestr glaz Legestr glaz 10 avril 2022 21:53

                                            @Joséphine

                                            Les Français vivent dans un état d’urgence permanent sans comprendre que tous les pouvoirs sont entre les mains de l’exécutif. 

                                            Mais quelle farce. Les masques, la quasi obligation vaccinale, la vente de joyaux industriels à des groupes financiers particuliers, sans parler des autoroutes ou de la Française des jeux. L’expérience de Milgram réalisée au niveau d’un pays. Et ça fonctionne (avec l’aide des médias). 

                                            https://www.youtube.com/watch?v=dkYfmRwryQo


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 21:54

                                            @leypanou
                                            40.000 de triple injectés...c’est vrai qu’il n’y a plus rien à espérer. Et j’ai l’impression que ça les a rendus agressifs non ? Quand on voit ce lapin Blanc, ce Nonos, ils ont pas l’air d’être dans leur état normal. 


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 21:56

                                            40 millions de triple injectés voulais-je dire, pardon je suis en train de manger mes petits fours...j’en avais fait plein au cas où...


                                          • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 10 avril 2022 21:56

                                            @Joséphine

                                            • Mais je ne pleure pas... je suis juste effarée de voir que les français sont aussi débiles. 

                                            Ok ça, c’est autre chose. Ne vous motivez pas pour Marine. Vous penserez la même chose dans 15 jours. Déception d’office.

                                            Pronostique évidemment, personne n’est devin. Mais la conjoncture ne me semble pas propice pour Marine. Après tout on verra, qui sait.


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 21:57

                                            @Le bébé de Macon

                                            Je sais bien que Macron a dores et déjà gagné, je ne suis pas naïve...Bon ben mon Champagne je le garde au frais pour Noël ! 


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 22:04

                                            @Legestr glaz

                                            Affaire Alstom, affaire Rothschid, affaire de moeurs, Pfizer, on avait tiut dans les mains pour dégommer Macron. Mais je remarque autour de moi que les français s’en foutent quand on leur parle de ces affaires.


                                          • GoldoBlack 10 avril 2022 22:17

                                            @Joséphine
                                            Faudrait voir à rester intellectuellement honnête : l’extrême droite ce n’est pas Macron.
                                            Le concept d’extrême droite a un sens. L’utiliser n’importe comment en dit long sur votre conscience politique et/ou votre honnêteté intellectuelle.
                                            Quant à parler d’état normal, même quand on a l’habitude de celui de Cyrus, là il n’en peut plus, écumant de rage, suintant de sa haine envers la démocratie et la raison.
                                            Soyez aussi critique envers ceux de vos amis que de vos ennemis.

                                            Vive la liberté ! Vive la démocratie ! Vive l’anarchie ! Vive la Bretagne !


                                          • GoldoBlack 10 avril 2022 22:19

                                            @CYRUS
                                            « Rejoint les rand soldat »
                                            Tu serais capable de faire des fautes en écrivant ton prénom, pôvre ami !
                                            Tu as la rage ?
                                            7 % ! 7 % !

                                            7 % !

                                            7 % !

                                            7 % !

                                            7 % !

                                            7 % !

                                            7 % !
                                            Console-toi ! C’est déjà beaucoup pour un admirateur du fascisme !


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 22:28

                                            @GoldoBlack

                                            Pour moi l’extrême droite c’est Thatcher ! Demande au peuple irlandais. 


                                          • Joséphine Joséphine 10 avril 2022 22:32

                                            @CYRUS

                                            Macron s’en prend aux goys ! 


                                          • Legestr glaz Legestr glaz 11 avril 2022 14:05

                                            @The White Rabbit

                                            Macron c’est l’extrême droite. Vous ne l’avez pas remarqué ?

                                            Je suis déçu, non pour moi, mais pour les Français modestes dont la situation va être très compliquée à vivre si Ma-chaos arrive en tête au 2ème tour.

                                            Quant à moi, même si je suis résolument contre Ma-chaos, son élection ne va rien changer à ma situation parce que j’ai la chance d’avoir les moyens de voir venir. Mais je suis extrêmement déçu pour nombre de mes compatriotes et pour la France, en général. 

                                            Notre pays va être définitivement laminé et rincé. La France de Ma-chaos va devenir une puissance de 3ème rang. 

                                            Avec Ma-chaos, ça sent le souffre, ça sent le sang écarlate !


                                          • zygzornifle zygzornifle 8 avril 2022 17:05
                                            Les abeilles ne perdent pas leur temps a expliquer aux mouches que le nectar est meilleur que la merde.
                                            Les mouches font bombance du tout ....

                                            • https://www.youtube.com/watch?v=EnBMiXg-Auc

                                              Contrôle des élections 2022

                                              Les crevures sont comme les cons , ils osent tout c’est même à cela qu’on les reconnaît ,

                                              N’est ce pas Sarkonnard !

                                              Les manœuvres de #Macron avec #Sarkozy se heurtent à de nombreuses résistances, y compris au sein du groupe #LR à l’Assemblée. Car, « sur le terrain, note une élue, les parlementaires font face à des électeurs qui ne veulent surtout pas d’accord avec #Macron ». (Mediapart)


                                              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 9 avril 2022 09:20

                                                Voici un véritable comparateur de programme :

                                                Position des candidats sur les questions de sociétés et questions extérieures :

                                                https://rebootinfo.net/wp-content/uploads/2022/03/Election2022-Web-2400.png

                                                On remarque qu’un seul candidat est pour l’abrogation du mariage gay (Marine Le Pen)

                                                Tous admettent l’avortement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité